Se rendre à Laetitia de la Colombie ou Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour je souhaiterais savoir si il est possible de se rendre à laetitia (amazonie) autrement qu'en avion (terre ou amazone) en venant de colombie ou du venezuela

et ce qu'il est possible de faire de là-bas pour pas des mille et des cents.... merci d'avance
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, de Colombie il n'y a que l'avion, du Vénézuela, il faut te rendre à Manaus au Brésil et prendre le bateau.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MO Mod Regular ·
pour aller a manaus j'imagine qu'il faut prendre l'avion...

as tu une idée du prix en avion pour laetitia de differentes villes colombiennes (aller/retour) ?
TA Tanss Globetrotter ·
Autrefois c'était possible en bateau par le Putumayo, mais cette région est maintenant interdite aux étrangers, donc il ne reste plus que l'avion
Pour Manaus, tu peux prendre la route qui passe par Boa Vista si elle est praticable.

Pour l'avion, je m'étais renseigné quand j'étais sur place mais je ne me souviens plus vraiment. Il me semble que Avianca n'y va pas mais tchèque leur site internet au cas où. Sinon, essaye peut être la compagnie Satena :http://www.satena.com/; ils desservent l'Amazonie colombienne.

Dans tous les cas, ce que je peux te dire c'est qu'il y avait des vols pour Bogota mais pas pour Cartagena.
MO Mod Regular ·
que signifie interdit aux etrangers ? est ce vraiment impossible, même avec un peu de temps?
TA Tanss Globetrotter ·
Interdit çà veut dire interdit !!!

De toute façon pour pénétrer cette région il n'y a que le fleuve Putumayo, et je ne pense pas qu'un propriétaire de bateau acceptera de vous prendre si vous n'êtes pas autorisé à visiter cette région.

C'est bien dommage car le Putumayo est pour moi le plus beau parcours fluvial que j'ai effectué en Amazonie.
MO Mod Regular ·
qui l'interdit, et est il possible d'avoir l'autorisation dont tu parles ?

ne reponds que si c'est pour dire qq chose qui peut m'interesser stp
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas d'autorisation, c'est interdit par les autorités colombiennes, un point c'est tout !
MO Mod Regular ·
eventuellement, si qq'un d'autre a des infos sur la question, ça m'interesse aussi

e"n tout cas merci d'avance
Comme dis ci-dessus, tu n'as que l'avion en provenance de Colombie et du Pérou (avec Aero selva) pour aller à Leticia ou bien le bâteau en venant du Pérou ou du Brésil.

Le Leticia-Bogota devait tourner autour des 200 dollars US mais vérifie sur le site de la compagnie Satena. Tu vas sur le site, tu vas dans la section "Itinerarios y tarifas" et tu télécharges le module qui te permet d'avoir accés aux itinéraires et aux tarifs.
FR FrankLoyal ·
Salut! J'ecrit depuis Bucaramanga dans La Colombie. Je n'ai jamais visité l'Amazonie mais je aussi recomende aller par avion depuis Bogotá et ne pas prendre des risques en allant par le Putumayo parce que malheureusement c'est une zone controlée par les groupes armées, I can tell you that even colombians dont go to that place to have a risky adventure. Quelque autre question sur mon pays n'hesites pas le faire. A bientôt!

Francisco A.
Francisco
JO Jordii ·
Hola Francisco,

nous passons 6 semaines (entre le 7 juillet et le 18 aout 2006) au Venezuela et on se demandait si cela valait le coup d'aller en Colombie. Nous n'avons pas encore de contacts là-bas. Peux-tu nous renseigner sur la Colombie et plus précisément sur des endroits proches du Vénézuela (par exemple où tu habites: Bucaramanga).

D'avance merci.

Salut! J'ecrit depuis Bucaramanga dans La Colombie. Je n'ai jamais visité l'Amazonie mais je aussi recomende aller par avion depuis Bogotá et ne pas prendre des risques en allant par le Putumayo parce que malheureusement c'est une zone controlée par les groupes armées, I can tell you that even colombians dont go to that place to have a risky adventure. Quelque autre question sur mon pays n'hesites pas le faire. A bientôt!

Francisco A.
FR FrankLoyal ·
Salut Jean Pierre!

Oui, tu peut facilement visiter la Colombie si tu pense aller dans la partie Ouest de Venezuela, Merida par exemple. Cúcuta la ville plus prochaine de la frontiere de Venezuela est située a 10 minutes de San Antonio del Táchira et a 5 heures de Merida en voiture. Cúcuta n'a rien a voir, mais tu peut visiter Santander mon "state" ou departement, tu peut aller d'ici a des petites villages coloniels comment Girón, Sangil, Barichara ou Zapatoca. A 10 minutes de Bucaramanga à Ruitoque tu peut pratiquer paragliding si tu aime ça, et Sangil c'est parfait pour faire rafting dans la rivière Fonce (www.sangil.com.co). Barichara c'est un ville monument national (http://www.colombia.com/turismo/sitio/barichara_guane/index.asp) qui c'est formidable.

De Bucaramanga tu peut aller par bus a Bogota (8 heures) ou a Santa Marta dans la côte Nord (10 heures), sinon par avion c'est seulement 35 minutes a Bogota.

Des autres regions a visiter sont Boyacá et la zone du café (Quindío, Risaralda, Caldas). Il y a plein des choses a visiter et le gens ici c'est le mieux. L'anne passé Jean Noel un garçon français et son epouse mexicaine sont venú aussi a Venezuela et au Colombie et je l'ais aidé organiser l'itineraire, ils sont passé un mois a Venezuela et un mois dans mon pays. Tout a êté sans probléme et ils sont enregistré un video superbe de toutes les regions du pays qui aprés ils m'ont envoyé.

Si tu viennes de Venezuela ma ville c'est une des premiéres destinations aprés la frontiére, on peut aller prendre une bière. N'hesite pas me contacter, je peut te guider dans ma ville et peut ètre dans un weekend jusqua les petites villages proche de Bucaramanga.

Si tu a plus des questions ecrit moi ici ou a mon email: franklealt@yahoo.com.ar

A bientôt!

Francisco
Francisco
JO Jordii ·
Merci beaucoup Francesco mais finalement je crois qu'il y a peu de chance que nous passions en Colombie. Si nous changeons d'avis, nous te recontacterons. Y quisas una cerveza en Colombia?

Merci encore. Peut-être à bientôt.

Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like