Se rendre à Leh depuis New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars bientôt en Inde et j'aimerais savoir s'il n'est pas trop compliqué de se rendre à Leh depuis New Delhi. J'ai regardé les billets d'avion mais les prix sont simplement délirants. Je pense donc plutôt regarder du côté des bus, avez vous des retours à ce sujet ? Et ce plus particulièrement à cette période de l'année (début mars)
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, Tu as 2 routes pour te rendre à Leh, dont celle indiquée précédemment par Manali, mais ces deux routes sont fermées début mars, si c'est bien la période à laquelle vous voulez vous rendre à Leh, il n'y a que l'avion.
Http://thebigsnail.com
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux (longues) routes, par Manali et par Srinagar, seront effectivement fermées en mars. Vous n'aurez donc pas le choix que d'y aller en avion. Quels sont les prix que vous avez trouvés ? Sur quel site les avez-vous cherchés ?

À cette période, il y aura aussi probablement beaucoup d'activités et de solutions d'hébergement ouvertes. Peut-être que certains cols seront fermés.
DJ Djullé84 Veteran ·
Il n'est pas possible d'aller au Ladakh par la route pour le moment. La Border Road Organisation a publié un article il y a trois jours pour dire que la route de Manali serait ouverte plus tard cette année à cause des grandes quantités de neige. Cette route ouvre habituellement fin mai ou début juin. Il ne faut donc pas projeter de passer avant mi-juin. L'autre route, celle de Srinagar, ouvre en moyenne un mois avant celle de Manali. Il a aussi beaucoup neigé là-bas, donc mi-mai serait une bonne prévision pour son ouverture.

Pour les vols, les prix sont souvent plus abordables au départ de Jammu. Cette année, il y a un nouveau vol depuis Chandigarh trois fois par semaine. A voir !

Similar discussions

You might also like