Se rendre à Nice au départ de Villefranche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Je serai à Ville franche lors d`une escale . J`aimerais me rendre dans la ville de Nice par mes propres moyens car les excursions du bateau sont assez dispendieuses . J`y serai de 9h à 7 h , alors j`aimerais savoir de quelle façon je peux m`y rendre .Je crois que c`est à une bonne distance , alors est-ce que vous me conseillez le train ou le bus , combien de temps cela me prendra t-il , quel est le coût en train et en bus .Y a t-il des tours que l`on peut prendre à partir du port ? Merci à l`avance
micheline lavoie
ZA Zabou06 Regular ·
Bonjour,

Je pense que le plus simple et le plus rapide est de prendre le train. L'aller est à 1.70 euros et le trajet dure environ 5-10 min. La gare de villefranche n'est pas loin du port et le train vous laisse en plein centre ville. Je ne sais pas s'il existe des excursions au départ de Villefranche... Tout dépend aussi à quelle saison vous venez ?

Bonne croisière

Isabelle
RC Rct Veteran ·
bonsoir micheline il y a aussi le bus lorsque vous sortez du terminal il suffit de monter jusqu à la place 5 minutes à pied (demander c est tres simple) l arret vers nice se trouve devant la pharmacie tarif 1euro ou dans l autre sens vous irez vers Monaco je ne me souviens plus du nom de l arret je demande à un amie et je vous dis ça demain CORDIALEMENT RCT
MI Mini64 Regular ·
Un gros merci !
micheline lavoie
RC Rct Veteran ·
De rien je suis là pour aider si je connais bien sur! je te donne plus de détail demain bonne nuit RCT
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Rosalie,

il y a aussi le bus

lorsque vous sortez du terminal il suffit de monter jusqu à la place 5 minutes à pied (demander c est tres simple)

Elle ne sort pas du terminal, elle fait escale à Villefranche. Elle veut donc faire Villefranche/Nice. Si elle veut faire terminal/centre de Nice, il y a des bus à la sortie du terminal qui la conduiront dans une des grandes artères de Nice.

l arret vers nice se trouve devant la pharmacie tarif 1euro ou dans l autre sens vous irez vers Monaco

Quel arrêt devant quelle pharmacie? A Nice, des arrêts, il y en a tous les 100m, des pharmacies, tous les 50m. Villefranche étant une petite station balnéaire, elle n'aura pas trop de mal à trouver bus et trains. Le voyage est agréable quel que soit le moyen de transport.

Bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
RC Rct Veteran ·
Bonjour Fleurnice oui effectivement mais Villefranche n est pas tres grand au niveau du centre puis j ai quand meme précise plus de détails demain RCT
FL Fleurnice Veteran ·
C'est vrai, et je te souhaite une bonne soirée. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
ZA Zabou06 Regular ·
Le tarif des bus n'est plus à 1 euros mais 1,50 euros l'aller. Et oui ça aussi, ça augmente... D'autre part, il faut prendre en compte le jour de votre escale ; si c'est un jour de semaine, attention à la circulation sur Nice aux heures de pointes !

Vous avez tous les renseignements (horaires, trajet...) sur le site suivant : lignedazur.com

Cordialement.

Isabelle
RC Rct Veteran ·
Bonjour Zabou Merci pour le lien il rendra bien service je ne me souviens plus du nom de l arret c est vrai qu il y a 2ans le tarif était à 1euro qu est-ce qui n augmente pas de nos jours Bonne soirée CORDIALEMENT RCT

Similar discussions

You might also like