Se rendre à Novi Sad en Serbie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut, je pars pour deux semaines en serbie et bosnie. Nous allons commencer notre petit periple par le festival exit a novi sad. Je cherche le moyen le plus economique pour s y rendre, bus, train? Apres ces qq jours de musique nous comptons visiter la serbie, et la bosnie ou la hongrie, (rien n est encore sur). comment est le reseau ferroviaire dans ces pays ? interrail vaut il le coup ?

merci bien pour votre aide
ST Stefankings ·
Hello,

Pour commencer je trouve super ton idée de partir à Novi Sad pour le festival! J'ai été l'année passée et c'était vraiment trop cool... J'arrive pas à croir qu'un truc comme ça peut se produire en Serbie apèrs toutes les dernières de guerre! Surtout que cette année y a vraiment du bon monde qui sera à l'Exit...

Et pour te dire... Les filles sont vraiment somptueuses!! Les meilleures des balkans!

Mais après Exit je te conseille de rester en Serbie et d'aller à Belgrade! Belgrade c'est de la folie, folie, folie, folie, folie!! Tu ne t'imagines pas comme c'est bien...¨

Moi je te conseille d'aller en avion... C'est pas très chere et c'est bcp mieux... Ensuite depuis Novi Sad ou depuis Belgrade ben tu as meilleures temps de prendre les autocar qui sont très bien! En tout cas moi je retourne en Serbie en fin juillet début août pour me refaire une santé...

J'espère que j'ai pu te donner qque conseils...

A bientôt
NI Nina84 ·
Le bus est certainement le plus économique mais le plus long aussi.Se reseigner auprès d'Eurolines:www.eurolines.fr ou intercars:www.intercars.fr Ces deux compagnies ont des bureaux à la gare des bus de Marseille. Si vous décidez pour la Serbie et la Bosnie, c'est en bus qu'il faut voyager....Toutes les villes sont très bien desservies et à toutes les heures. Pour vous loger à Belgrade, je conseille les auberges de jeunesse, tres particulieres car elles sont certaines fois dans des appartements privés et ne compte que 2 chambres à 4 ou 6 lits....Si vous avez besoin, je peux retrouver les adresses... Si vous continuez sur la Bosnie et que vous aimez le réalisateur Kusturica, s'arretez à Mokra Gora, c'est à quelques kilomètres de la frontiere bosniaque.IL y a tourné son dernier film :la vie est un miracle et y a créé un village qui lui sert de studio et où sont organisé des séminaires
SY Sylwia ·
Bonjour :)

Au mois d'août je pars avec des amis au Guca festival. Je voulais savoir si quelqu'un est au courant des prix que je n'arrive pas à trouver sur le site (peut-être que je cherche mal :)) Avant d'aller au festival nous serons en Pologne, je me demandais s'il y a moyen de prendre le train via la Pologne pour rejoindre Belgrade, ou un car, ou même un avion, enfin ce qui reviendrait à moins cher. A combien revient un repas en Serbie? Est-ce que vous connaissez de chouettes auberges de jeunesses ou campings pas chers à Belgrade?
Sylwia
ST Stefankings ·
Hello,

Alors si tu vas à Guca au festival je te promet que tu n'as vraiment pas besoin d'énormément d'argent... Ben y a www.guca.co.yu qui est pas mal comme site...

Ben, il devrait sûrement avoir un car, train, ou avion qui vont jusqu'a Belgrade mais ca tu as meilleures temps de voir directement sur place en Pologne...

Un repas en Sérbie ben c'est très varié... Sur Belgrade c'est bcp plus chèr que à Guca au festival! Mais les prix à Belgrade sont très raisonable. C'est clair que si tu vas dans un restaurant super classe ben tu vas devoir casher... Mais ca vaut vraiment la peine d'y aller!!! Et tu sais, ils ont des pljeskavica et des cevapcici qui se font dans la rue et c'est très bon... Et c'est vraiment pas chèr... Et y a des millions de resto donc tu vas sûrement trouver ton bonheur à Belgrade!

En tout cas je te souhaite un très bon séjour en Serbie...
SY Sylwia ·
Merci d'avoir répondu
Sylwia
NI Nina84 ·
Bonjour, j'étais en Serbie en août dernier pas tres loin d'ailleurs de l'endroit où se tient le festival donc je peux répondre à certaines questions: Les repas:pas cher du tout L'hébergement:il existe des soi disantes auberges de jeunesse .En fait ce sont des appartements transformés en auberge.Cela coute 15 euros environ la nuit.J'ai préfere le belgrad hostel et pas trop aime le Black cats(assez crado) http://reservations.bookhostels.com/europeanhostels.com/findabed.php?PHPSESSID=g7fb43189rm79iks8bfi9sryobh5i9am De belgrade, il faut prendre un bus(tres bon réseau).Nous n'avons utilisé que ce moyen de transport pendant notre séjour
VI Vinciane Regular ·
Bonjour,

Je vois que dans ta réponse tu parles d'auberges de jeunesse à belgrade . Si tu peux retrouver au moins une adresse, ce serait vraiment gentil.

merci

vinciane
Vinciane
NI Nina84 ·
http://reservations.bookhostels.com/europeanhostels.com/findabed.php?PHPSESSID=g7fb43189rm79iks8bfi9sryobh5i9am

Voila les adresses des auberges à Belgrade, auberges situées dans des appartements.j' en ai "testé" 2 the three black cats et l'autre belgrad hostel, je crois, il y a une carte à coté du nom que j'ai plus appréciée..les 2 sont tres bien situées; Voili voilou
NI Nina84 ·
Rectification:la seconde ou j'étais est dans krajla milena pas loin de la gare routiere et ferroviaire.C'était tres propre:elle venait d'ouvrir et on peut se faire la cuisine
MA Markovic ·
Salut!!! Je pars tous les ans à exit avec des amis.. cette année on est 11 et on fera un tour a belgrad ensuite. Si tu prend le camping il faut reservé cette année les places vont manquer. Tu est sur le point de t'offrir tes meilleurs vacances, tous mes amis qui m'ont suivit ces dernières années te le diraient.
LE Lemil ·
Bon alors pour aller à Novi-Sed de France, je te conseilles le bus... _C'est moins cher _C'est moins polluant que l'avion. _Ce n'est que 21 heures et pas 24 comme indiqué sur le guide Eurolines, enfin, ca dépend des douanes... (prévoir 3-4 euros pour arrondir les fins de mois du douanier hongrois) _Si t'as de la chance de trouver une banquette double, tu peux dormir un peu recroquevillé...

Bon voila un peu les avantages et inconvénients du bus, expérience à l'appui.. Je te le conseille quand même pour les bonus : voir des films en Serbe (du Kusturica ou du bon vieux navet à la sauce nationnale) et pouvoir discuter avec les petits vieux qui t'accompagnent, ce qui est génial. Bon, peut être que si tu y vas pour exit, y aura un peu plus de jeunes et un peu moins de place mais ca je ne peux pas te le confirmer...

Sinon, pour les transports DANS la Serbie, j'ai aussi testé : _L'Autobus, pas mal, mais 2 fois plus cher que le train que je trouve excellent... Si t'as envie de t'arrêter à toutes les petite gares ! Mais bon, on peut vraiment discuter, se vautrer sur les sacs dans entre-deux-wagons en train de discuter avec les gens, te vautrer sur les banquettes défoncées mais qui valent vraiment le détour, et sortir le nez de la fenêtre histoire de mieux admirer les marguerites... _Sinon, l'autostop, c'est aussi génial, car les gens sont vraiment très accueillants...

Voila, c'est mon point de vue, à prendre ou à laisser...
La vie est interminablement brève. (Gentlemen, there is no more money, we shall start using our brains !)
BA Bahr ·
cao nous sommes de serbie et on part à exit festival de nice en voiture il y a deux places, si t'es toujours interessé, on peut se contacter et s'arranger j'attends ta réponse
JU Juanch ·
salut, je suis a nice aussi et je serais interesse pour aller au fest exit, s il vous reste des places, ce serait bien volontiers!!!🙂
GR GrégFestoche ·
Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume il m'arrive encore une tuile 🏴‍☠️

je me retrouve tout seul pour aller à l'Exit festival, et sans moyen de transport (mon ami a décommandé hier .. raisons sérieuses)

s'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider (j'entends par là => covoiturage), car au vu du prix des billets d'avion le festoche risque bien de me passer sous le nez ... (horrible)

merci par avance, voici mon msn si besoin est : horsemaster26@hotmail.com

Grég. (🤪)
JU Juanch ·
salut, si t es motive, je pense partir le 10 au soir, voire le 11, je pars de nice, je pars seul car mon pote m a lache aussi mais je ne me laisse pas abattre, si on est 2 pour faire la route ca n en sera que mieux!! mon contact mail et msn : juanlevener@hotmail.com, sinon appelle moi au 06 63 55 81 43🙂

Similar discussions

You might also like