Se rendre à Pagan (Birmanie) depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Je me rends en Thailande en Mars etje souhaiterai si possible me rendre à Pagan en Birmanie ...

Est il possible d'y rentrer de Thailande ? si oui par ou et comment ...

merci d'avance

a+ nico
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
BI Bienheureux ·
Salut....Tu auras surement la reponse precise, mais je peux te dire que tu peux y entrer par mae-sai, mais tu n'aura qu'un visa de 15 jours te permettant d'aller seulement dans triangle geographique precis et assez restreint.

Si tu veux pouvoir te deplacer partout (ou presque) en Birmanie, il te faudras y arriver par avion.

bon voyage
La vie, cette goutte de lait et d'absinthe.
BA Barbot Globetrotter ·
Je me rends en Thailande en Mars etje souhaiterai si possible me rendre à Pagan en Birmanie ...

Est il possible d'y rentrer de Thailande ? si oui par ou et comment ...

Salut,

Uniquement par voie aérienne, pas de possibilité par voie terrestre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
mais ta reponse est tres precise...😉 il a tout pour faire !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NI Nicolas Regular ·
il ya a un aeroport à Pagan ? ou quelle est la ville la plus proche pour si rendre par avion ? c'est dans les combien ?

Bon déjà si c'est possible ...c'est déjà ça ...

merci à tous
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

entrée par voie terrestre en Birmanie possible via le Nord Thailande Maesai / Tachilek mais alors 2 contraintes pour les étrangers : d'une part entrer et resortir par le meme point de frontière, d'autre part de Tachilek passage par route pour Kentung puis vol avion obligatoire pour Mandalay Bagaan

donc la meilleure ( et quasi seule possibilité pratique) c'est soit l'entrée classique par avion Bangkok Rangoon, soit le vol avion direct ChiangMai Mandalay ( 1 fois par semaine le jeudi apres-midi et uniquement dans le sens ChiangMai Mandalay ), puis continuation bateau pour Bangan, Lac Inle et sortie obligatoire par avion Rangoon Bangkok ( ou éventuellement vol Rangoon ChiangMai )

de toutes facons je suppose que tu ne vas pas juste à Bangan ; meme si je suis tout a fait d'accord que c'est surement le coin de Birmanie que je préfère et ou je ne me lasse pas de retourner

est ce assez clair ?
GL Glup Regular ·
c'est soit l'entrée classique par avion Bangkok Rangoon

salut, qu'elles sont les compagnies qui effectuent ce vol ?

merci
LA Larsay Globetrotter ·
Je me demande pourquoi on te parle de Mae sai/Tachilek! C'est à plus de 400 km de Bagan, avec des routes épouvantables, et il est à peu près ur que, vu la situation actuelle, on te laisserait meme pas quitter Tachilek (de tous les etats, c'est l'Etat Shan où la guérilla anti- gouvernemantale est la plus dure, sans compter la guerre entre les Shans et les Wa!).

Compte tenu que Bagan-Yangoon, c"est 12 heures de bus de nuit rembourré aux noyaux de peche, prend l'avion si tu en as les moyens

3 excellentes addresses: A yangoon, le Pyin Oo Lwin 1, sur petite rue plein centre 10 dollars (de l'autre cote de la rue, patisserie super pour grand crème-croissants frais le matin) A Mandalay, le Royal Guest House A Bagan, sur la route des temples à gauche, il y a un nouvel hotel de bungalow avec piscine (bien agréable car il fait chaud à Bagan!) mais je ne me souviens pas du nom. Ne pas rester dans les hotels à l"entrée de la ville, vieux et tristes comme la mort; aller dans ceux sur la route des temples

Enfin, la gastronomie birmane...T'attends pas à la Thailande ou au Vietnam!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Lukmee Globetrotter ·
Actuellement pas de soucis majeur pour faire Tachilek Kentung par route, puis prendre le vol Kentung Mandalay Pagan ! (mais comme indiqué il faut revenir sur ses pas en fin de séjour)

jusq'à fin 2006, il était possible de faire dans le sens contraire en prenant l'avion Taungyi Tachilek ; mais depuis fin 2006, c'est possible avec une autorisation spéciale uniquement ( c'est le trajet qu'a suivi mon épouse en 2006 pour un de ses nième voyage en Birmanie,

Route épouvantables et guerilla : tu dois trop regarder la télé !! car en tant que touriste, la guerilla tu n'aura pas l'occasion de voir ca de près ou de loin ; ca se passe dans des coins ou tu ne pourras pas approcher
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai pas de télé -pour voir quoi? Par contre, j'ai 63 étudiants Birmans -y compris 12 Shan- avec lesquels je parle tous les jours, alors je prétends bien connaitre la situation. Tu parles de ta femme en 2006, nous sommes en 2008 et, en 2007, il s'est passé des évènements graves. De plus, il est bien connu que les règlements changent en fonction de la situation locale: une fois, on peut passer, le lendemain, on peut plus, ou les autorités locales te donnent le permis mais à un barrage sur la route, l'armée dit non, etc. Tout ça, c'est pas grave quand on a tout le temps devant soi et que faire demi-tour est facile (par example quand on habite en Thailande), mais pas quand on arrive de France pour un séjour limité dans le temps. Alors, pourquoi risquer des problèmes ?

Quand à l'état des routes, la dernière fois que j"ai pris le bus Bagan-Yangoon, ça a pris presque 12 heures (18h-6h) pour 450 km; à un endroit, il n'y avait plus de pont et le bus est descendu dans le lit de la rivière pour la traverser; je me suis d'ailleurs demandé comment il faisait à la saison des pluies!!! et c'est une des routes principales du pays! 12h assis sur des sièges qui ont au moins 20 ages d'age, ça fait mal!
NI Nicolas Regular ·
Donc globalement est ce possible de se rendre de bangkok quelques jours en birmanie pour visiter pagan ? il faut compter combien par avion ? et au niveau de la situation politique aujourd'hui ?

merci beaucoup

nicolas
LA Larsay Globetrotter ·
AUCUNS problèmes! Avion Bangkok-Yangoon (1h1/2 de vol) puis avion Yangoon-Bagan (ou bus de nuit si tu as le dos solide; achètes 1 petit coussin à Bangkok. Mieux que le bus de jour car la campagne est ch....). Si ça t'intéresse, je connais une agence de voyages à Bangkok tenue par des Chinois (imbattables pour le business, ces Chinois!) qui se débrouillent toujours pour trouver des prix plus bas. Visite Bagan à bicyclette, c'est plat comme une galette. Pas besoin de résas d'hotels; les + sympas st à la sortie de la ville; J'ai visité le New Wave Guest House, très chouette! Si tu passes une nuit à Yangoon, va au PYIN OO LWIN II, dans la vielle ville, impec!

Aux toutes dernières nouvelles, pas de problèmes avec les fumiers de l'armée et le change ds la rue est à 1200-1300 Kyats pour 1 dollar. ATTENTION: l'entrée au Parc National de Bagan et les hotels doivent etre payés obligatoirement en dollars, qui finissent, hélas, dans les poches des politicards de merde

Apporter pour une BA qui fera plaisir aux enfants (adorables) un tas de boites de crayons, stylos billes, cahiers, gommes, etc., pratiquement introuvables à Bagan (eh oui, on en est là!); en fait, tu peux meme payer des trucs (souvenirs à l'entrée des temples) avec des crayons et des stylos bille!!!!!!!!
NI Nicolas Regular ·
Merci pour toutes ces infos....cette agence de voyage sur bangkok m'intéresse car je compte également me rendre à tokyo, donc si ils font vraiment des prix bas ...il faut compter combien pour le vol rangoon A/R???

Tu es ou en Thailande ? tu restes combien ? moi j'arrive le 6 mars au programme, bangkok, kanchanaburi (ça me manque trop !) koh pha ngan et inch allah Pagan en birmanie et tokyo où je suis invité par des amis

à très bientôt et encore merci

nicolas
VO Voileux Regular ·
BONJOUR FINALEMENT ES TU ALLE EN BIRMANIE? JE COMPTE Y ALLER DE BANGKOK ET AIMERAIS AVOIR LES MEMES INFOS QUE TU SOLLICITAIS EN 2008 GERARD (perigordin et médocain:carcans)
launaygerar@gmail.com

Similar discussions

You might also like