Se rendre à Pantelleria? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Qui est déjà allé à Pantelleria? De Paris, cela ne semble pas simple. Si vous avez des infos (vols, plus hôtels de charme ou chambres chez l'habitant) je suis preneuse.

Je pense y passer 8-10 jours en septembre. Si quelqu'un est tenté...
Luxe, calme et volupté
PA Patxi1 Globetrotter ·
Buona sera parigina, 😉

Ma famille est originaire de l'île de Panteleria, et j'ai l'intention d'y parler moi aussi mais pas cette année .. hélas 🙁

Mes vraies racines sont là bas et je ne les connais pas !! Les quelques recherches que j'ai pu faire pour m'y rendre m'ont permis de constater que ce n'est pas simple ni bon marché 🤪

La solution que j'avais trouvé, c'était d'aller jusqu'à Syracuse, et de là prendre un ferry (pas journalier je crois).

Ou alors il faut arriver en même temps que C. Bouquet ou Depardieu et te faire inviter dans leur bateau ou leur hélico pour faire la traversée 😎

Si tu as des infos je te remercie d'avance de m'en faire profiter, et question indiscrète ... es tu (ou ta famille) originaire de Panteleria ?

Ciao ragazza !
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
La compagnie Siremar relie Trapani ou Marsala en Sicile quotidiennement à Pantelleria.

Essayer un Paris / Palerme en avion ? Puis, rejoindre Trapani.
Mathilde
PA Parigina Regular ·
Merci à tous les deux! Non paxti aucun lien familial avec cette île; seulement je connais assez bien l'Italie et j'essaie d'explorer les morceaux (maritimes) qui me manquaient: Pouilles, Calabre, Sardaigne, Eoliennes... Et celle-ci me tente depuis longtemps. J'ai cherché des vols il y a plusieurs mois: de Paris c'était un peu compliqué c'est pourquoi je posais la question ici.
Luxe, calme et volupté
PA Patxi1 Globetrotter ·
Buon giorno signorina,

Tu dis que c'est compliqué au départ de Paris !! Alors imagine pour moi qui habite tout en bas à gauche de la France, à 800kms de la capitale, à 1100kms de Ventimiglia, et aucune liaison avec l'Italie, alors l'Italie du sud n'en parlons même pas ! 🤪

Lorsque j'étais en Sicile, je me souviens être monté au dessus de Trapani et je regardais vers le sud en me disant que Pantelleria était là presque à portée de main, et j'avoue que les yeux comme l'horizon étaient embrumés.

Merci de me dire ce que tu trouveras comme possibilités, et alors si tu y vas ...😉

Ciao bella
FL Fldw ·
Voilà une idée pour se rendre à Pantelleria de Bayonne. Tu pars de Fontarabie vers Madrid puis vers Palerme (direct vol IBERIA) et tu prends soit le bateau soit le vol air one. En partant le matin à 7h 30, tu y es vers 15h et c'est moins cher qu'en passant par Paris (450 € A.R)

😉
fldw
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour "voisine" 😉

Merci, effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait des vols Madrid - Palerme, et pourtant je suis tout le temps fourré soit à Hondarribia, soit à Sondika puisque je pars environ une fois par mois en Andalousie toujours en avion au départ de l'un de ces deux aéroports.

Je vais jeter un oeil, et je te dirai ce que j'ai trouvé.

Milesker, arratzalde on eta muxus

Patxi

Similar discussions

You might also like