Se rendre au parc de la Bénoué au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je cherche des infos pour me rendre au Parc de la Bénoué situé entre Ngaoundéré et Garoua . JE voyage en bus, donc je n'ai pas de voiture, donc qu'est ce qui est le mieux? trouver un guide à Garoua? Et plus généralement le parc vaut il le détour ? 1 jour ? 2 jours?

Je suis preneur de toutes infos, merci
TO Tourou ·
Bonjour,

le parc national de la bénoué comme tous les autres parcs du grand nord cameroun méritent d'y faire un tour. Mais pour cela, il vous faut absolument une voiture avec chauffeur si vous n'avez pas besoin de Guide qui devait mieux vous aider. Le parc ne se visite qu'en voiture et il faut toujours bien suivre les consignes qui vous seront donnés par le Pisteur sur place. Je vous conseille aussi de faire un tour à waza, car c'est généralement la période la mieux indiquée pour voir les lions (avril - mai).

Il n'y a pas que le nord , il y aussi d'autres zones à visiter et merveilleuses .

Si vous avez besoin d'une info complémentaire, bien vouloir me contacter en MP. Bon séjour au nord cameroun .
DG Dgy ·
Bonsoir Tourou, Vous semblez maîtriser les parcs du Cameroun. Je suis en ce moment au Gabon et je vais au Cameroun à la mi février pour visiter. J'ai du mal à trouver des contacts pour faire 2-3 jours de marche pour visiter les parcs. Connaissez vous un guide ou une organisation qui fasse ça ? Le mieux serait dans un parc pas trop au Nord, et où on soit susceptible d'observer des animaux...Nous ne sommes pas véhiculés.

D'avance merci!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonsoir,

Attention au nord Cameroun en ce moment c'est plutôt déconseillé. pour la bénoué, des infos dans mon compte rendu vf en lien sur mon profil mais à actualiser car ça date de 2009. A l'époque c'était très root mais sympa🙂 Il y a des parcs aussi au sud du pays mais je ne les ai pas visités
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SA Sayasparezo ·
Si tu compte toujours aller au Cameroun alors fait beaucoup attention
ET Etiennetour ·
bonjour,

le parc de la benoue est un beau parc d'accès facile bien situé hors de la zone de danger avec plein d'animaux à voir , j'y suis souvent aller si tu as besoin de conseils ou assistance n'hésites pas .
MA Martial75011 ·
Bonjour

Idem pour moi, j y suis allé l'an dernier en mars, très beau souvenir

j'avais trouvé un guide à la descente du train à N'déré qui m'a organisé tout ça.

Dans le parc ; j'ai pû voir girafes, antilopes, singes, hippos et crocos sans soucis.

LEs promenades autour de N'déré valent aussi le détour (chutes de Tello, nombreux lacs volcaniques)

Similar discussions

You might also like