Se rendre à Pattaya depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir

Le 13, je vais à Pattaya. Pour s'y rendre, vaut-il mieux prendre le train ou le taxi de Bkk ? J'hésite sur le sujet. Le prix est plus intéressant en train mais j'ai une valise de 30 kilos... Et je ne sais pas si le train est safe ici. Sinon, quid du logement à Pattaya? Je suis tombé sur un site où un couple de français louaient des appartements de vacances. Il y en a qui ont tenté? C'est 13000TBH pour 2 semaines. Plus électricité wifi ect...J'avoue que j'hésite.

Merci à ceux qui répondront.
CR Cris91 ·
Bonsoir

Le 13, je vais à Pattaya. Pour s'y rendre, vaut-il mieux prendre le train ou le taxi de Bkk ? J'hésite sur le sujet. Le prix est plus intéressant en train mais j'ai une valise de 30 kilos... Et je ne sais pas si le train est safe ici. Sinon, quid du logement à Pattaya? Je suis tombé sur un site où un couple de français louaient des appartements de vacances. Il y en a qui ont tenté? C'est 13000TBH pour 2 semaines. Plus électricité wifi ect...J'avoue que j'hésite.

Bonjour Damien, pourquoi pas le bus !moi , je prends bell travel service, ça coute 250bath plus 20bath car j'ai 2 valises, ils t'emmènent directement à ton hotel.Sauf qu'ils partent de l'aéroport, un trajet d'1heure30, désolé je n'ai jamais pris le train!, sinon ta location c"est excessif.Ici c'est la basse saison, j'y suis, tu trouves des chambres d'hotel à 10000bath pour 1 mois!à la journée tu as une chambre clean à 500 bath.Bon, d'un autre coté, si tu souhaites absolument louer un appartement!je ne connais pas .
AS Asiawis Globetrotter ·
salut,

le train est un truc delabrer, rouiller , datant de la 2eme guerre au minimum ... c'est dans les 35 bahts pour 4h de trajet, par la route bus/taxi c'est 1h30-2h ..

le mieux est le bus.. bell ou celui pour jomtien partant de l'aeroport , depend ou tu comptes loger.... 30kilo de bagage en arrivant en Thailande ??!? dire que je partais qu'avec 3-4 calecons et 2 t shirt....

logement c'est selon les gouts.. appart tu as en general une petite cuisine, le prix semble correct . l'hotel te permet une certaine liberter et le service

bonne vacance
TH Thaithai006 Regular ·
prend le taxi de bkk il te diront 1500b du centre a pataya , ou de la gare de bus de mochit ou ekamai, pour ce qui est de l hotel je te conseil booking.com
DA Damien1975 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Ma valise est un peu plus lourde car j'ai déjà acheté des souvenirs pour famille/amis. C'est les soldes ici aussi et il y a beaucoup de promotions. Le train, j'abandonne. Je vais voir pour le bus ou le taxi. Pour le moment, j'ai pas encore Booké de chambre. Je suis en train de voir et de comparer les prix. Je me méfie un peu car restant 7 jours de plus à bkk, j'avais d'abord réservé une chambre dans un hôtel sur sukmivit, mais en passant devant, j'ai vu que c'était un hôtel à pute et dans les commentaires, il était bien noté...Faut faire attention...
TH Thaithai006 Regular ·
je ne comprend pas sa te gène que dans l hôtel que ta resa c est un hôtel a pute ? alors pourquoi vouloir aller a pattaya qui est le plus grand bordel a ciel ouvert avec angeles city au philipine car a pattaya tu va voir voir de la prostitution
Néophite Regular ·
Bonsoir

Aéroport pattaya bus niveau 1 porte 8 130baths Logement dao holidays ( voir leur site) parfait je l'utilise depuis 8 ans
neophite
PH Philgbo Globetrotter ·
Je me méfie un peu car restant 7 jours de plus à bkk, j'avais d'abord réservé une chambre dans un hôtel sur sukhumvit, mais en passant devant, j'ai vu que c'était un hôtel à pute et dans les commentaires, il était bien noté...Faut faire attention...

Tout ceci est bien paradoxal car Pattaya est "le plus grand centre de migration sexuelle" du pays et de la planète !! Rajoute pas mal de mecs bourrés et vindicatifs, une population turbulente du 9-3 et une plage parmi les plus pourrie du pays et que ca sent souvent pas bon.... 😛😎 Bref, QUE DU TOP !!! Et y retourner relève du masochisme 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Cagou55 Regular ·
Je me méfie un peu car restant 7 jours de plus à bkk, j'avais d'abord réservé une chambre dans un hôtel sur sukhumvit, mais en passant devant, j'ai vu que c'était un hôtel à pute et dans les commentaires, il était bien noté...Faut faire attention...

Tout ceci est bien paradoxal car Pattaya est "le plus grand centre de migration sexuelle" du pays et de la planète !! Rajoute pas mal de mecs bourrés et vindicatifs, une population turbulente du 9-3 et une plage parmi les plus pourrie du pays et que ca sent souvent pas bon.... 😛😎 Bref, QUE DU TOP !!! Et y retourner relève du masochisme 🤪

Philippe tu n'es pas gentil avec Damien !

Lui qui donne et fait des commentaires en "retour" que dis-je en live, c'est plutot rare sur un forum !

J'ai fais le plein d'excellentes informations comme, pouvoir acheter du produit pour blanchir les dents, que les policiers Thailandais sont tous petits, qu'il a mange aussi bien qu'en France et pour seulements 200 thb, que dans TOUTES les grandes surfaces il y a des Food Center (cantine self) et que tu peux "manger" pour 35 thb ainsi que payer tout avec une Cash Card fournie par le centre... Qu'il s'est fait devorer par des moustiques et qu'il ne faisait pas confiance a la "proprete" des Street Food !

J'attends avec impatience les commentaires sur Pattaya et si je peux me permettre qu'il achete un autre genre de pommade pour les piqures, car dans cette "ville" les moustiques sont tres tres gros, voire mechants(es)... 😉

Bonne continuation !
Néophite Regular ·

Bon ou tu ne connais pattaya que sur un de ses aspects ou tu n'a jamais cherché à voir autre chose: le temple de la vérité, nong noonch, sri racha, crocodile farm, million stones park et j'en passe. Le genre de réflexion commune et qui n'apporte rien au débat. Mais un très bon stéréotype.
neophite
Tu parle du "sanctuaire de la verité" construction toute en bois sur les hauteurs de Pattaya et qui est en perpetuelle construction : effectivement je connais (photos a l'appui si tu veux) et ca vaut 2h de visite mais pas d'y retourner plusieurs fois !! et les endroits cites sont des stereoptypes comme l'ile de Ko Larn (aucun interet). Faut etre maso pour retourner dans un endroit pareil !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TO Torvik Veteran ·
le sanctuaire tout en bois est a Na Kluea au bord et ras de la mer
Ca vaut toujours 2h de visite. Guere plus 🤪🤪
DA Damien1975 Regular ·
Je rentrerais pas dans la polémique. Merci à tous de vos conseils en tous cas. Pattaya ça sera en bus + hôtel 7 jours. Petit HS : Je cherchais un bon couturier pour me faire faire un costume. On m'a conseillé James Tailor sur Sukhothai Road. J'ai vu les costumes qu'il a fait pour un client américain qui est dans mon hôtel : Très bonne qualité pour le prix d'un costume de chez Zara. Avant de rentrer en France, je me ferais faire 3 ou 4 costumes chez lui.
Petit HS : Je cherchais un bon couturier pour me faire faire un costume. On m'a conseillé James Tailor sur Sukhothai Road. J'ai vu les costumes qu'il a fait pour un client américain qui est dans mon hôtel : Très bonne qualité pour le prix d'un costume de chez Zara. Avant de rentrer en France, je me ferais faire 3 ou 4 costumes chez lui.

Bien sur tu feras attention a ce que les doublures ne soient pas collées (donc au moins 72h de délai) qu'ils utilisent un tissu de qualité (150S pure laine uniquement, ce qui fera monter considérablement le prix : 60% du prix d'un costume est représenté par son tissu) et parfaitement connaitre les finitions demandées (boutonnages, revers, poches etc). Bref il est facile de se retrouver avec un costume soi disant sur mesure à 250€ qui sera une vraie daube.... 🤪🤪
DA Damien1975 Regular ·
Évidemment. Le mec de l'hôtel m'a expliquer et je suis déjà allé voir cette boutique sans rien commander pour le moment. Mais comme avant de rentrer à Paris je passerais 5 ou 6 jours à Bkk.
Normalement 2 essayages dont un pour la finition. Et attention aux mesures si tu es sujet aux "variations de poids" : a la fin des vacances en Thailande tu es censé perdre du poids....
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Le taxi coute 1300 bahts de ton hotel de Bangkok a celui de Pattaya
aroythai
TH Thaithai006 Regular ·
alors franchement aucun interet d aller a pattaya si c est pas pour les filles , boite ect je t aurais proposer koh chang qui est vraiment sympas
AL Altini ·
Bonjour, Il faut aller à Victoria station ( par taxi ou métro aérien). Là, en bas de la station, se trouvent des minibus climatisés dans une impasse( mais c'est indiqué et il y a des rabatteurs et des panneaux sur le trottoir). Départ toutes les 15 mn pour Pattaya. Prix 99 baths. Arrêt à la demande au chauffeur. Il dépose par exemple à côté d'un départ de "camions-bus" pour Jomtien(10 baths par personne). Trajet en 1h45-2h.Il y a beaucoup de trafic et des travaux sur cette route. Le minibus s'arrête 10 mn. dans une station- service peu avant d'arriver à Pattaya (cela peut surprendre la première fois). Le bus est bien aussi. Le taxi est trop cher ( entre 1000 et 1500 baths) mais cela peut dépendre du nombre de passagers.
TH Thaithai006 Regular ·
victory monument la station de bts lol perso vu la vitesse que il roule et le nombre d accident en mini van , perso moi je ne tenterais plus j ai asser donner pour ce qui est du taxi si 30 35 euro c est cher alors faut pas partir en Thaïlande , car a ce prix la en france des 15 km
AL Altini ·
Je donne une info à quelqu'un qui la demande. Je ne te demande pas ton avis. Après info, chacun fait ce qui lui plaît! Si j'en juge par tous les accidents de cars ces derniers temps, je ne pense pas qu'il faut faire un concours de sécurité entre les divers moyens de locomotion. De toute façon, la Thaïlande est un pays dangereux en matière de conduite. J'ai pris fort souvent ces mini vans et n'ai eu aucun problème. Pour ce qui est du prix, cela dépend des moyens de chacun .Et je ne connais pas les moyens de celui qui fait la demande. Tu peux prendre un taxi et même une limousine ou un hélicoptère. Il y en a qui ne sont pas friqués comme toi et qui préfèrent dépenser 2 euros plutôt que 40.Malin comme tu es, tu dois même trouver le moyen de dépenser plus. A chacun sa définition du masochisme.
PI Piff92 Regular ·
Il faut aller à Victoria station (...)

Tu veux sans doute dire "Victory monument" .... car Victoria station, je connais, mais à Londres !
TH Thaithai006 Regular ·
perso si je vais a pattaya c est minimum 3000 4000 bath par jour pour s amuser , je vais pas a pattaya pour rester dans ma chambre d hôtel mais vous inquiétez pas pour moi dans ma ville ou j habite je dépense 3 euro par jours des fois
DA Damien1975 Regular ·
Je vais à l'hôtel. C'est en base saison y a de la place, j'ai booké mais je paye sur place. Si ça me plait pas, j'écourterais. Mais aller en Thaïlande sans passer par Pattaya, c'est comme visiter Paris sans passer boulevard de Clichy. C'est possible mais dommage. Et c'est pas pour ça que les touristes qui vont là-bas vont au moon ou dans les bars à putes... Et d'après les guides, il y a des trucs à voir hormis les putes et les night clubs. Je verrais.
DA Damien1975 Regular ·
Merci pour l'info.
TH Thaithai006 Regular ·
full moon c est sur kohPhang Nga

perso a pattaya a part la prostitution je vois pas looool mais tu verra on s y amuse bien
DA Damien1975 Regular ·
J'parlais du moon de pigalle. Le plus gros club echangiste de Paris avec les Chandelles vers Vendôme. Pour les amateurs lol. Jamais allé mais étant parisien depuis longtemps..Sinon, connais pas les bars à putes de thailande et j'ai pas l'intention d'y aller lol. Par contre toi, tu sembles apprécier. Je dis ça, je dis rien.😏
TH Thaithai006 Regular ·
bien-sur que j aime sa j ai 25 ans et depuis que j ai 19 ans je suis en Thaïlande , y a pas de honte tu c est lol dommage que je sois pas a bangkok en ce moment je t aurais amener dans de bon endroits ahahaha😉😉
PI Piff92 Regular ·
Mais aller en Thaïlande sans passer par Pattaya, c'est comme visiter Paris sans passer boulevard de Clichy. C'est possible mais dommage

Affirmation très discutable, et pour Paris et pour Pattaya ...
DA Damien1975 Regular ·
Je respecte toutes les opinions.

A Thai : Je ne serais pas venu avec toi. Boire un verre, aller en boite, ok. Mais un bar à teupu, merci mais non merci. Cependant je respecte, du moment que c'est pas des mineures. Mais parfois, franchement, j'ai des doutes même si il est difficile d'évaluer l'âge des asiates.

Truc qui m'assois : Je loge dans des hôtels du groupe accord. Confortable, secure, pas de problème pour booker comme on est est en base saison, et ils ressemblent à ceux qu'on a en France. Et en plus, pas très cher. Et bien je suis étonné de voir des touristes hommes seuls assez âgés ramener des putes à l'hôtel et l'hôtel ne dit rien car les chambres sont pour 1 ou 2 personnes pour le même prix. J'ai demandé à la réception car il y a un français qui y bosse dans cet hôtel et il m'a répondu qu'il ne pouvait rien dire sinon une partie de la clientèle partirait...Deux hôtels et dans les deux c'était pareil mais l'autre c'était moins marqué, je l'avais vu une ou deux fois en 10 jours. Celui là par contre, c'est peut être le quartier qui veut ça mais c'est courant. Voilà.
TH Thaithai006 Regular ·
c est juste des princesse qui travaille c est tout , ici sa na rien a voir ce que on trouve en Europe et les clicher aussi et t inquiète y a plus de mineur ici en Thaïlande franchement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
c est juste des princesse qui travaillent c est tout

citation pertinente

Expliqué avec beaucoup de delicatesse et d'humour dans Lady bar 2 (se trouve sur YT)

dans la sequence de "l'île au princesses", ou les 2 parties rêvent sans pour celà être dupe

@ damien avant d'avoir de l'ampathie pour les animaux, stp arrête d'employer le mot p... sans arrêt, pour des êtres humains, ça ne te grandit pas

cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thaithai006 Regular ·
une petite citation en France tu offre des fleur a une fille , ici tu donne l argent des fleur et la fille fais ce qu elle veut avec

Ladybar 1 la film qui a décider du tournant de ma vie en 2008 😏😏😏
en France tu offre des fleur a une fille , ici tu donne l argent des fleur et la fille fais ce qu elle veut avec

phrase culte !
DA Damien1975 Regular ·
Y'a rien à faire. Toi tu ne sais que tailler.. T'es comme ça aussi dans la vrai vie ? C'est dommage car tes posts sont parfois intéressant. Après m'être pris la tête avec toi, j'ai lu pas mal de tes messages, c'est instructifs. Mais je déteste qu'on me donne des leçons. C'est dommage, car tu pourrais être vraiment intéressant à lire.
bonsoir

je déteste qu'on me donne des leçons

suis-je intervenu sur le choix de pattaya pour ta decouverte de la thaïlande ?

Desolé si je t'ai froissé, ce n'etait pas mon intention mais comme dit par thaithai006, princesse n'est-ce pas + beau que P....

car tu pourrais être vraiment intéressant à lire.

Si tu as le temps, pour mieux comprendre la vie des princesses: decodage: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

cordialement Obeo

Similar discussions

You might also like