Se rendre de Phuket/Krabi à Koh Samui/Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je vais attérir à Pukhet et ensuite j'ai environ 4 jours sur place. Soit je reste à phuket même (si les coms sont mauvais) et je fais une excursions sur koh phi phi Soit si je peux je pars sur koh lanta ces quelques jours. Mais ensuite je dois me rendre a koh phangan pour la jungle experience et la full moon party.

Comment puis faire pour me rendre de l'ouest à l'est : sans que ca mette 100 ans et sans prendre l'avion. Je sais que dans le sens koh phangan - koh phiphi il y a un ferry ? mais apparemment pas dans le sens koh phi phi - koh phangan Donc je dois soit prendre le bus de phuket ou de krabi direction koh samui? - Combien de temps est ce que le trajet va durer ? - Est ce qu'il y a une compagnie qui orgnanise le trajet jusqu'à koh phangan ?

Si je vais passer quelques jours sur koh lanta ? - Est ce que je peux revernir en ferry sur Krabi ? ou sur Pukhet sans passer par koh phiphi ?

En tout cas merci d'avance !! Aurore
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour commencer OUVRE UNE CARTE DE THAILANDE et reperes Phi Phi et Ko Phangan !!!

Ensuite tu iras ICI.... 😇

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IN Infim82 Regular ·
Re : Alors Merci Philippe de ta "précieuse aide" Alors oui merci je sais ou se situe koh phi phi et koh phangan !! Dans le doute, je me suis relue alors soit je me suis mal exprimée, soit je t'invite vivement à relire mon post. Sinon oui merci je suis allée voir à RECHERCHER. Mais les post que j'ai lu ne répondaient pas à mes questions. Ensuite il est vrai que travaillant je n'ai pas toutes mes journées à éplucher le forum de long en large. Mais apparemment tu en as, donc avec tout ce temps devant toi, si jamais tu veux me faire parvenir les liens c'est avec grand plaisir.

Que dire Merci encore !! Aurore
PH Philgbo Globetrotter ·
Dans la mesure ou toi TU bosses (et nous à ton avis on est rentiers ?) tu estime surement que ca t'empeche d'utiliser la fonction RECHERCHER qui en très peu de temps (2 a 3mn tout au plus) t'aurait par exemple permis de trouver ceci.

Quant au mélange travail/VF de temps en temps : c'est peut etre un choix raisonné, une faculté intelectuelle (écouter un client et répondre à VF avec un clavier) ou..... un privilège ! 😇 Une chose est sûre : Aide toi et le ciel t'aidera. 🙂
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Soit je reste à phuket même (si les coms sont mauvais) et je fais une excursions sur koh phi phi Soit si je peux je pars sur koh lanta ces quelques jours

pour quand le voyage ? si c'est pour les semaines à venir (jusqu'à octobre) oui ça peut être mauvais pour le climat pour les deux iles (phuket/phi phi/koh lanta , bref toute la mer adaman).... surtout d'ici quelques jours vu ce qui se profile comme dépression plus haut sur l'asie du sud est .. accalmie de plusieurs jours et après ......... vous verrez les infos... donc filez vers koh samui QUI EST A l'OPPOSE gulf du siam...

sinon on voit bien que vous n'êtes pas préparé du tout.... vous êtes à côté de la plaque pour le parcours pour se rendre de phuket à koh samui sans avion... bonjour le parcours....faudrait peut être vous penchez plus sur les cartes comme le dit un autre membre....

et en plus la fullmoon pour une femme......idem aucun intérêt c'est un repère de saoulot , de violeur , de bagareurs il ya des tas de problèmes à chaque full moon.. bref

revoyez un peu tout ça.. ne comptez pas que sur l'aide des forumeurs il ya tout de même un minimum à "bosser".....nous aussi on bosse.. faut pas croire.. et vu votre réponse à philgo vous allez surement avoir quasiment aucune aide des autres membres....tant pis pour vous....il faudrait tout de même être réaliste.....et changer de façon de faire...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pour commencer OUVRE UNE CARTE DE THAILANDE et reperes Phi Phi et Ko Phangan

pour une fois je te rejoins dans ta réaction... c'est afligent de voir certain(es) qui comptent que sur les autres et ne se rendent pas compte que c'est n'importe quoi certaines demandes... bref d'autres pigeons répondront
IN Infim82 Regular ·
Re :

Je te remercie pour le lien. POur continuer dans les dictons, vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !!

En tout cas merci Aurore
IN Infim82 Regular ·
Le départ est pour Fin Aout. Je sais en plein dans la mousson !! Mais bon quand on aime on ne compte pas !!

Concernant la carte de la thailande, je m'y suis penchée merci !! J'imagine bien que c'est le parcours du combattant c'est pour cela que je souhaitais plus de précision. parce que sur les sites les infos se contredisent. Et ne vous inquietez pas pour moi les parcours en thailande je m'y connais..mais malheureusement moins coté phuket qui est une toute première pour moi.

Concernant la full moon ca fait deux fois que j'y vais donc merci pour les conseils peu fondés. J'y ai survécu et j'y survivrai une nouvelle fois !! Vous devriez peut etre essayer !!

J'ai répondu vivement à philippe car pour seule réponse on m'a dit de "commencer par ouvrir une carte de la thailande". Dans ces cas là je n'acceuille pas les gens avec des lauriers, je ne suis pas JESUS lol. Je répond sur le même ton avec lequel on s'est adressé à moi

Concernant les " Pigeons " : bonne méthode pour dissuader les gens de répondre à mon post. Vous savez l'union fait peut etre la force et mais cela ne veut pas dire non plus que vous ayez raison.

En tout cas it was nice talking to you !! Aurore
NA Namur1 Regular ·
😎Bonjour Aurore,

Depuis Phuket town ( nouvelle gare) il y a un bus par jour aller-retour à Koh Samui, vous pouvez acheter le billet combiné bus-ferry. Départ à 09h00, environ 5 heures de voyage avec un halte en route pour le déjeuner

Arrivée à Donsak ( le port de Surat thani) le bus monte à bord du ferry, traversée maritime et arrivée à Samui à 16h30-17h00. Grand bus, AC et le prix était de 470 bath en mars 2011. Il existe un service similaire 1 fois par jour aller-retour depuis Krabi, à la gare de la ville, ( je crois que avec les mêmes horaires qu'à Phuket) Je vous prie de confirmer les horaires sur place ( ou télèphoner a la cie. Phnatip co.ltd 077-42112) Très bon séjour !
Les voyages ouvrent l'esprit
IN Infim82 Regular ·
Bonjour Teresa,

Merci pour les informations !!

Aurore

Similar discussions

You might also like