Se rendre à Puerto Maldonado (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour...

Plus que 6 jours !!!!! 😎 L’idée du trajet est fixée, la première nuit est réservée !!!! reste à partir et composer notre trajet en fonction des événements... On a 3 objectifs: les lignes de Nazca, le Machu Pichu, la forêt amazonienne...

Pour cette dernière, j'ai contacté Victor de Puerto Maldonado pour un petit trip dans la forêt... 140$ mais le détail des 3jours me parait parfait... piranhas, caïmans, loutre, fleur, animaux sauvages, or... etc. me mettent l'eau à la bouche... Le seul Hic, c'est comment on se rend à Puerto ??? Avion... évidement... 150$ le billet... merci, on va faire péter le budget... 🤪

Avez vous des plans autres pour y aller (taxi, bus, camions, lama... ) avec le prix et le temps si possible...

Merci encore pour vos infos…
"Mais bon sang ! Pourquoi croyez-vous que le Grand, là-haut, a décidé de la faire ronde, la Terre ? Si elle était plate, au bout, on tomberait." Daniel Herrero
TA Tanss Globetrotter ·
Vous pouvez y aller en camion depuis Cuzco par la piste, prévoir 2 jours de voyage. Mais s'il pleut (ce qui est fort probable à cette époque) je ne vous le conseille pas car vous risquez de rester embourbé en cours de route.
BR Brittany Regular ·
Ola, je rentre tout juste du Pérou et je viens de terminer mon périple par Puerto Maldonaldo.Je ne saurais trop te conseiller la route c'est long et en plus en ce moment le temps est aux pluies tropicales (ça craint...) C'est vrai l'avion a un coût tout dépend de ta ville de départ et ta ville d'arrivée.Pour moi c'était Cusco et retour sur Lima.Le plus dur a été de trouver un billet.Les avions sont souvent pleins .N'hésite pas à réserver rapidement pour avoir une place et un prix convenable. J'ai passé 4 jours et 3 nuits.Si c'était à refaire, je prévoierai plus de temps.La jungle c'est magique et il y a tellement de choses à voir! Et tant qu'à y être et avoir payer ton avion, il faut en profiter au maximum.Le Pérou vu sous cet angle n'a rien à voir avec les zones plus touristiques du sud.Je peux te filer le nom du lodge et celui du guide chez qui je suis allée si cela t'intéresse ainsi que les tarifs.Il faut savoir que c'est calme en ce moment et que tu peux négocier sans problème. Voilà, je reste à ta disposition si besoin.....A +
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
IA Ian123 ·
salut brittany.

Nous allons a Puerto Maldonado en fevrier. Peux tu nous donner le nom du lodge, des guides ainsi que leurs tarifs.

Merci pour tout a bientot
BR Brittany Regular ·
Nous avons passé 4 jours et 3 nuits au Tambo jungle lodge.Prix pour 2 personnes (hors vol) 360 dollars.Ce prix inclus l'hébergement en bungalow, les repas et visites avec guide: lac Sandoval (faune et flore), le soir ballade et repérage des caimans, ballade en forêt de jour comme de nuit, visite d'une ferme de protection de l'écosystème amazonien, ballade dans la canopée, ferme aux papillons...Bien se faire préciser et écrire le programme à la négociation pour ne pas avoir de surprises.Inclus également le transport A/R de l'aéroport au lodge. Je ne peux que conseiller le passage en amazonie.C'est vraiment magique.Si tu veux un petit aperçu des animaux et autres beautés à voir, va faire un petit tour sur http://juanito.travelblog.fr Nom du blog: El Peru (possibilité de taper le nom du blog sur google). En tout cas, bonnes vacances et si tu as besoin d'autres infos, je reste à disposition.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."

Similar discussions

You might also like