Se rendre de Roxas à l'île paradisiaque de l'ex Coco Loco (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour j'ai appris que l'ex cocoloco fonctionnait sous le nouveau nom de modessaislandresort je voudrais me rendre sur cette ile décrite comme étant un petit paradis venant d el nido je vais faire la route el nido roxas je ne sais pas si le minivan ou le jeepney va jusqu'au port de roxas sur leur site je vois que le trajet en bateau aller retour de roxas a l'ile fait partie d'un pack tout compris le modessa ne répond pas aux mails et j'aimerais connaitre les horaires du bateau pour s'y rendre depuis roxas peut etre viennent ils a l'arrivee des jeepneys ou peut etre viennent ils vous chercher sur simple appel téléphonique qui serait allé récemment au modessa et pourrait me renseigner ? merci d'avance annie
VA Valrik ·
Bonjour, prendre le 1er bus ou van au départ de el nido, tu arriveras à la gare routière. prends un tricycle pour aller à l'embarquement pour ex coco loco (ils connaissent bien) et là tu as un bureau pour ta résa. il ya plusieurs départ dans la journée environ 3 et le dernier est au alentour de 16h et tu as 1 h de traversée. nous y sommes allez plusieurs fois, mais le nouveau coco loco connait pas, vu leur site il n"y a pas de grand changement peux etre le tarif. tous est compris (transfert en bateau, chambre et les 3 reps de la journée ) C'est super sympa très joli petite pose bien agréable la bouff aussi super bon. Nous partons pour les phils le 4 janvier hate!! à bientôt Valrik😉
BR Brochot Regular ·
bonjour, merci pour cette réponse mais je ne sais pas si le nouveau resort fonctionne comme l'ex cocoloco en ce qui concerne le trajet en bateau ? Quand je serai à puerto princesa autour du 12 janvier j'essayerai d'en savoir plus auprès de l'hotel deep forest inn bon voyage Annie
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Parait qu'il est TRES CHER + de 6000p/pers !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LA Laurelyn75 ·
Bonjour a tous, je pars a Palawan demain, tout d'abord 5 nuits a El nido puis direction coco loco pour 3 nuits (28-30 dec), et enfin puerto princesa. Le nouveau "coco loco" s'appelle "modessa island" comme mentioné sur d'autres post (leur site: http://modessaisland.com/location.html). Attention de nombreuses "agences" de voyage en ligne propose de prendre des résas, en demandant en effet un prix superieur a ce qui est demandé sur le site du modessa (5000+/nuits/bungalowcommission? arnaque?), et en vous demandant de payer la totalité de la location AVANT votre arrivée, soit par virement bancaire, soit par Union Pay (soit disant, politique de l'hotel...). En vous adressant directement a modessaisland@yahoo.com, c'est different: 3900/nuits (pour 2) en pension complete et avec le transfert bateau de Roxas (horaire des bateaux donnés par tel: 8am, 2pm). Ils m'ont demandé 50% de la somme par virement bancaire pour sécuriser la résa. Après vérification avec ma banque, le virement prend 5-7 jours travaillés. Donc comme nous y allons la semaine prochaine, le modessa a finalement accepté (après coup de telephone au +63 917-552-7000, liaison pas top) de prendre quand même notre résa. J'attends cependant la confirmation par email. Le modessa s'est pris qq commentaires pas très flatteur sur tripadvisor, suite au changement de direction. Mais comme le lieu a l'air vraiment magique, on a qd même envie de tenter le coup... je vous ferai un petit feedback a mon retour! @+
BR Brochot Regular ·
bonjour je pars a palawan le 11 janvier je passe également 5 nuits minimum à el nido(5 nuits réservées ) et pense aller ensuite à roxas au modessa mais sans avoir reservé depuis la France pour me laisser la possibilité d'allonger mon séjour à el nido si j'en ai envie. J'essaierai de réserver par telephone depuis el nido donc comme je ne réserve pas mes nuits au modessa ; ils ne répondent pas aux questions que je leur pose par mail concernant les horaires de bateau et autres. merci donc pour ces infos ; je suis allée sur leur site. Le prix du pack: bateau bungalow+ 3 repas est de 4400 p pour 2pers et non 3900p comme vous l avez eu eu par telephone....l 'avez vous négocié ? je suis preneuse pour d'autres infos aprés votre passage au modessa (mon mail : aprat008@sfr.fr) Bon voyage!! Annie
LA Laurelyn75 ·
Bonne année à tous! L'ile est paradisiaque, et vaut vraiment le détour! Coraux très bien préservés, faune marine magnifique (murène, pieuvre, poissons clowns, rascasse volante, picasso, poissons perroquet, baliste, sole, raie...) , génial en snorkeling mais aussi en plongée. Il y a un dive center sur l'ile, moniteur vraiment extra -très pédagogue et sympa (ils sont 2 mais au moment de notre visite, c'est Richard, un anglais depuis de nombreuses années en Asie, qui tenait la boutique), et à des tarifs intéressants (exemple p900 pour une plongée). Pour les bateaux je te confirme, c'est 2 par jour: Roxas>ile: 9h et 14h, ile>Roxas: 8h et 13h. En prenant le 1er van de el nido (depart vers 9h) tu es tranquille, il te dépose à la gare routière et tu prends un tricycle (20p) pour aller au débarcadère, là il y a qq de modessa island qui est là pour gérer les arrivées. Appelle les de el nido pour confirmer le jour de ton arrivée, et çà devrait aller! Comme le changement de direction est récent, il y a encore qq ajustements à faire question organisation 😉; ils prennent des resas de plein d'agences differentes, et on parfois du mal à s'y retrouver. Question tarif nous n'avons rien négocié, 3900 c'est ce qu'on nous a dit par email - sur l'adresse yahoo (mais j'ai l'impression que ce n'était pas forcément voulu). Mais tu peux essayer de négocier, vu que le resort n'était même pas complet la semaine de Noel. Quelques bungalows sont + petit que les autres (num 1 à 3 ou 4, je ne me souviens plus), et les n°14 à 19 sont du côté venté de l'ile. Donc ne pas hésiter à demander à voir le bungalow, et à changer si besoin. Les 3 repas sont inclus. La nourriture est perfectible, mais çà reste correcte. Si vous vous en tenez au poisson/viande grillés, c'est bon. Les plats en sauce style curry, vraiment pas extraordinaire. Les pancakes du petit dej sont excellents. Profitez bien!
BR Brochot Regular ·
Bonjour et bonne année, C'est super sympa de nous avoir répondu surtout avec les renseignements détaillés que tu nous donnes Je pense que vu ton enthousiasme , tu nous as décidé à suivre tes traces. Ton expérience récente a effacé nos craintes Nous te souhaitons de trouver encore sur ta route beaucoup de sites aussi idylliques. Si c'est le cas tiens nous au courant! Bonne fin de voyages Annie
OP Ophel Regular ·
Bonjour! Bon séjour aux Philippines car vous devez y être en ce moment! Si vous avez un feedback sur le Modessa, je suis preneuse! D'ici là, profitez à fond de ce beau pays!
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
NI Nini370 ·
Bonjour,

puis-je avoir votre feedback sur le Modessa a Palawan.

Nous prevoyons d'y passer 2 nuits ce Noel 2012.

Merci par avance

Cordialement Laurent

Similar discussions

You might also like