Se rendre au Sénégal en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
😎Bonjour,

je débarque sur ce forum et déjà j'ai besoin de votre aide...

je souhaite me rendre au sénégal au mois d'aout et pour une fois je voudrais m'y rendre en bateau, au départ de marseille ou d'ailleurs, accompagné de mon 4*4.

Pour les curieux je projette de faire le tour du sénégal durant le mois d'aout.

je connais à peu près la côte West mais pas du tout l'est et le Sud.

Je ne suis pas contre l'idée de partager ce voyage avec une autre personne.

salut et A+
JacK
RO Robert38 ·
salut moi aussi je cherche a partir en bateau avec un 4x4 et je trouve pas de bateau en partance du maroccar je voulais faire france espagne en 4x4 et traverser le detroit jusqu a tanger faire le haut atlas au maroc et apres touver un bateau pour dakar mais impossible ils font plus de bateau de maroc mais je suis en train de me renseigner pour d autres formules si tu veus me joindre donne coordonees sur mon mail jean38320@hotmail.com

je connais bien le senegal car j ai une association pour la bas😉
durand
CC Ccbm ·
Salut

De Méditerranée 1 bateau par mois.

Il part de Sète vers le 20 et passe avant à Marseille.

De Sète entre 600 et 700 € pour un Berlingo, il est full en juin.

De Marseille 1050 € !!!!!!!!!!!!!

Du Havre et Rouen, 3 bateaux par mois. 650 €. Je peux te passer les coordonnés.

Je vais descendre par la Mauritanie début juillet.

Bon voyage.

Alain
JA Jack07 Regular ·
Merci les gars pour vos réponses. J'étais arrivé à peu près au même résultat au plan du timing et des finances. Etant motard il m'aurait fallu acheter un véhicule à quatre roues, emporter du matos...En définitive je me rend là-bas en avion et ensuite je circulerai en taxi-boubou.

Bon trip à vous
JacK
CC Ccbm ·
il m'aurait fallu acheter un véhicule à quatre roues, emporter du matos...En définitive je me rend là-bas en avion et ensuite je circulerai en taxi-boubou.

Bon trip à vous

Ça te coûtera vrrrrraiment moins chers dé !!!!!!!!!!!!

Bon voyage

Alain
JA Jack07 Regular ·
L'an passé je me suis fait un hôtel plein d'étoiles à Saly......Mauvais choix....Mauvaise formule, alors je fais autrement cette année. Je vais rencontrer des gens dans leur pays.

PS: Si tu vois un blanc, plus très jeune au bord de la route au mois d'Août, ne l'écrases pas ce sera peut-être moi!

salut
JacK
RO Robert38 ·
salut je serais interesse par les coordonees du port pour aller au senegal en bateau si tu peus merci

jean38320@hotmail.com
durand
CC Ccbm ·
Salut

Pour le Havre, je t'adresse une copie du devis par mail.

Pour Séte, je ne retrouve pas le tél. Si tu veux partir de Méditerranée, je peux redemander à mon pot qui utilise pour envoyer ses camions sur Lomé.

Bon voyage

Alain
CC Ccbm ·
Salut

En aout, je serais déjà rentré pour préparer le déménagement donc aucun risque lol

Ne fait pas le con au bord de la route, les transports locaux ne sont pas chers et ca cogne fort. Chez nous à cette époque on prend soin des vieux lol (brumisateurs, clim, ...) et ca cogne moins lol

Préfére les 7 places (pigeot familiale), c'est plus confort et plus rapide. Ils partent quand ils sont pleine et 7 c'est plus vite rempli.

Bon voyage
KA Karine71 Regular ·
Je cherche des renseignements justement pour aller à Dakar en bateau. C'est quelle compagnie dont tu parles? Karnie
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
BR Bruno81 ·
Partir au Sénégal en bâteau ! Ca m'intéresse aussi !

Mettez les coordonnées sur le forum s'il vous plait.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
AL AllAS ·
OUF! Eh ben DurDur pour mettre un message ici encore.....

Bonjour; Je Propose de se faire un petit 'Club-email-@' pour les 'Franco-Africain' et 'Sénégaulois' (tout confondus) de façon a échanger nos expériences pour ceux qui font régulièrement le trajet: France (Paris) - Sénégal (Dakar et Afrique).. Moi je sais pas mal de choses, si ça peu aider...?.. Et mais là j'ai pas mal de 'Questions' aussi!! * Là je cherche un moyen pour Emmener mon Fourgon (C25D) qui est 'mon couchage' pour partance en 'Ferry' du Havre à Dakar de façon à éviter la pénible route, et ça ne devrais pas d'autant + revenir +plus cher.. Hors j'ai énormément de mal à avoir des infos pour le port du Havre en partance Afrique.. J'ai d'autre idées et projets aussi.. et aussi à l'écoute!?? Là je veux rester un an sur Sénégal environ avec mon fourgon que je pourrait conserver la-bas ce temps grâce au carnet ATA (car sinon c'est maxi 25 jours pour les véhicules + de 5 ans) - j'aimerais trouver un taf dans l'humanitaire si poss, J'ai 45 ans, je serait peu être avec ma fifille chérie. J'aimerais vivre au Sénégal!.. Donc si on faisait une sorte de: boite-commune - email. Y aurais meilleur moyen de moins galérer.. Merci de me donner vos réf à: Allazhot@yahoo.fr et http://fr.360.yahoo.com/Allashotdog Espèrent avoir réussit à me faire comprendre correctement.. Salut à Tous! AllAS
lfelhdlhjldscaaaee
DA Dan29 ·
Bonjour,

Trop difficile de se rendre au Sénégal en bateau...on peut mettre la voiture, mais seule, (et ouverte) donc si chargement, problème...

Moi je suis allé par la route en 2008 (voir notre blog : http://trollig29.skyrock.com/ )

N'hésite pas à le regarder et à faire des commentaires, il y a de bons tuyaux...

Par contre, faire le tour du Sénégal en Juillet : à déconseiller cause saison des pluies et pistes absolument impratiquables...donc ça élimine pas mal de joli coins...

Janvier à juin est le meilleur moment. (très chaud en mai juin par contre) les pistes sont fermées de juillet/aout à décembre sauf avec un super 4x4 très bien équipé, et encore...(tout cela bien sur si on veut voir des endroits intéressants...) mais pour faire la cote, pas de problèmes.

bon vent

Dan

Mais je suis preneur si solution avec le bateau, voiture chargée + passagers, moi je n'ai pas trouvé. Je retourne au Sénégal en mars, puis en Juin, nous allons creuser des puits dans de petits villages reculés de la région de Kédougou.
DA Dan29 ·
complément de réponse :

visitez notre blog au sujet de notre voyage au Sénégal : http://trollig29.skyrock.com/

n'hésitez pas à faire vos commentaires, nous sommes sincèrement preneurs

En photo le trollig qui nous a permis de faire ce beau voyage
PI Pissou ·
Bonjour,

jaimerais me rendre au togo en bateau au départ de marseille pour l'été prochain, pourriez vous m'envoyer les coordonnés du port? j'ai pas de véhicule a transporter c'est uniquement pour faire des économi et avoir une autre expérience. les liaisons maritime commerciales existent surement entre marseille et lomé...merci

pissou.lafouar@hotmail.fr
AL Alcée ·
bonjour

peux tu me donner les coordonnées de ces compagnie maritime pour le sénégal merci 🙂
😎
AR Arthortho ·
Bonjour Née et élevée au Sénégal, j'ai fait plusieurs fois la traversée en bâteau. Nous partions de Bordeaux ou de Marseille. Pourriez vous me donner des noms de compagnies maritimes SVP? Cordialement Martine

Similar discussions

You might also like