Formalités et coûts pour se rendre de Douala vers Dakar (Mbour)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Je Camerounaise et je souhaite me rendre au Sénégal précisément à Mbour en Août prochain pour mes vacances, je voudrais savoir les formalités pratiques pour m'y rendre et le coût si possible. Merci pour votre collaboration.
BE Bergerone Regular ·
Bonjour.. Tu as l'ambassade du Senegal à Yaoundé et un consulat à Douala, donc il n'ya pas plus que eux pour te donner les conditions d'obtention du visa, car avec le visa tu n'auras plus qu'a te rendre au Senegal et de Dakar tu te rendra à Mbour Bien à toi
Voyager, Découvrir, Connecter
LA Lapadouce ·
Bergerone, merci je vais essayer d'entrer en contact avec le consulat
BO Borisien ·
Salut ma belle,

Juste pour te dire que le voyage Cameroun-Sénégal est belle et bien possible sauf... Bref au consulat t'auras les renseignements que tu auras, Contacte moi pour plus de renseignements car je l'ai fait dans les deux sens!

Cordialement
Il suffit d'un rien pour vivre le bonheur ou le drame, pour réaliser les rêves d'un homme ou d'une femme.
LA Lapadouce ·
Borisien, Merci pour ton intérêt à me répondre, mais je ne même pas avancer d'un pas. Si pour les formalités je dois les obtenir en MP alors merci frero. tu connais mon adresse.
BO Borisien ·
Ok je te fais une petite liste et le bilan de ce que cela pourrait te coùter. Mais il faut d'abord te rendre au consulat à Bonandjo pour le visa...
Il suffit d'un rien pour vivre le bonheur ou le drame, pour réaliser les rêves d'un homme ou d'une femme.
LA Lapadouce ·
Merci, je suis dans l'attente.
BL Blairbliss ·
Bonjour,

tu voudrais y aller à quelle période ? En décembre par exemple les billets d'avion sont assez chers, dans les 600 000Fcfa par contre en Mars c'est le tarif normal.

Le visa est de 50 000 Fcfa pour un mois, tu peux l'obtenir sur 2 jours max après dépot de ton passeport valide au consulat à bonanjo au dessus de AGF Assurances.

La secretaire du consul est très gentille, tu peux lui poser des questions sur son pays elle va te donner un max d'infos et peut etre des contacts locaux pour mieux te déplacer.

Le cout de la vie est assez cher au Senegal d'une façon général, donc vaudrait mieux te préparer financièrement en conséquence surtout pour le logement au cas où tu n'as personne pour t'heberger. Il n'y a pas trop de différence, c'est un pays d'afrique donc tu ne va pas etre totalement perdue, en plus ils parlent aussi français quoi que tu tomberas sur des gens qui te parleront qu'en Wolof. Ils sont gentils les Sénégalais.

Vaudrait mieux éviter de voyager avec du cash, sinon le strict minimun. Une carte visa est importante, n'oublie surtout pas qu'il faut faire un max de retrait parce chaque fois que tu feras un retrait la banque va te couper au moins 10 000 Fcfa. Donc en gros il faut prévoir au moins un peu plus du million de F.
LA Lapadouce ·
Merci je suis entièrement émue, je compte partir la semaine prochaine, merci pour ces infos vraiment utiles. Bonne journée et merci
BL Blairbliss ·
Merci je suis entièrement émue, je compte partir la semaine prochaine, merci pour ces infos vraiment utiles. Bonne journée et merci

😉 Je t'en prie.

Bon voyage et surtout procure toi un appareil photo, c'est vraiment beau déjà à l'aéroport à Dakar...Moi j'y retourne en Mars prochain et de quoi te couvrir c'est aussi la pluie là bas en ce moment le climat est plus frais encore là bas qu'ici.
LA Lapadouce ·
Merci encore et pour tout, je prends mes vacances ce jour même, alors je serais presque pas connecté pendant trois semaines. merci @+
GU Guirs ·
OK c possile, Je vous donne mes coordonnes si tu le tps tu me contacte voici mon email guirs2001@yahoo.fr
LA Lapadouce ·
Guirs, Merci infiniment, j'ai passé de très belles vacances.
F7 F7sm ·
Bonjour Lapadouce,

Je suis sénégalais et je vais faire le trajet inverse Dakar-Daoula, j'aimerai bien en connaitre un peu sur la ville.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like