Se rendre de Suvarnabhumi à Banglampoo (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Savez-vous comment se rendre facilement de l'aéroport de Suvarnabhumi au quartier de Banglampu ? Mon hôte me conseille de prendre un taxi mais mon budget est modeste :-) Merci pour vos conseils !
AZ Azarro Regular ·
😛pour vous rendre a ce quartier c est très facile pour 3 ou 4 euros seulement il faut prendre le métro on dit city link jusque au terminus puis vous prenez un autre métro pour Victory monument c est une station après le terminus Victory monument vous avez la station de bus vous demandez aux passant le numéros de bus pour vous rendre le taxi vous coûte cher ....l le tuc tuc c est moins cher mais négocié le prix mais prenez a victory monument pas a aéroport mettez 100 htb pas plus
SO Souriga ·
Merci beaucoup pour ces précisions ! Je vais les mettre en pratique :-)
BA Barefoot Veteran ·
le taxi vous coûte cher....le tuc tuc c est moins cher mais négocié le prix

Tu fais une fixette sur les tuk tuk, toi ! 🤪 T'avais pas eu droit à ta majorette ou ton dinky toys à Noel quand t'etais petit ou quoi ? Je note cependant une amelioration dans l'orthographe, moins de fautes dans ce post ci que dans les autres.😎

Pour Surraya, y a plus simple: depuis Suvarnabhumi, prendre la ligne de bus publics climatisés AE2 de l'airport Express à l'étage 1, porte 8. Tu trouveras un stand signalé: "Airport Express" (à ne pas confondre avec la navette "Airport transfert" entre les aérogares). Il t'emmènera directement dans le quartier de Banglamphu, le terminus etant KSR.
SO Souriga ·
Bonsoir, Ok. Et KSR c'est le sigle de quoi ?
BA Barefoot Veteran ·
KSR = Khao San Road L'endroit le plus touristique de Bangkok.
SO Souriga ·
Merci bien. Je vais demander à mon hôte de me préciser l'arrêt de bus. Je ne connais pas Bangkok, je n'ai aucune idée des distances ...
DE Denrael Veteran ·
Pas de chance : le service d'Airport Express Bus n'existe plus depuis le 1er juin 2011, comme indiqué ici : http://www.bangkokairportonline.com/node/55

Donc : prendre l'Airport Rail Link (Azzaro a des appellation un peu fantaisistes), il n'est plus utile que je précise la City Line puisque dorénavant il n'existe plus qu'elle. Terminus Phaya Thai. Coût : 45 bahts. De là prendre un taxi (et pas un tuk-tuk !) AVEC LE METER. Selon le point de chute et le trafic, il en coûtera entre 65 et 90 bahts.
BA Barefoot Veteran ·
Merci pour l'info. Punaise, le temps passe vite...Je n'ai plus pris de bus... depuis 2010.🤪
SO Souriga ·
Bonsoir, Que signifie avec le meter ??? Le compteur ?
SO Souriga ·
En tout cas merci pour l'actualisation :-)
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Mon hôte me conseille de prendre un taxi mais mon budget est modeste :-)

Et moi aussi. Vous en aurez maxi pour 10 euros.
SO Souriga ·
Ok. Un taxi avec compteur, de l'aéroport. C'est bien ça ?
CH Charli120 Veteran ·
Oui. A la station de taxi fléchée partout, borne/ticket puis adresse à donner au chauffeur. Compter maxi 400b, surtaxe d'aéroport comprise. Vous pouvez demander à ne pas passer par les "tollways", voies rapides payantes, vous économiserez ainsi dans les... 2 euros. Ce que ne comprendra pas le chauffeur. Tout taxi de Bangkok a un compteur kilométrique, vérifiez juste que le chauffeur n'oublie pas de le mettre en marche, et ne le prenez pas s'il refuse.
SO Souriga ·
Merci, c'est très clair :-)

Similar discussions

You might also like