Se rendre de la Thaïlande à la Birmanie par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour a tous j'ai deja passé pas mal de temps a chiag mai en 2008............... la j aimaerai bien me rendre en birmanie depuis bangkok...........par avion par bus???????????est il possible de rejoindre chiang mai par la route depuis la birmanie??????????? merci d avance🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
par avion
JA Jay66fr Regular ·
Par avion depuis Bangkok. Je viens de réserver mon vol pour juillet prochain : 4600 THB aller-retour Bangkok/Rangoon sur Airasia. Il vaut mieux oublier les tentatives de passage aux frontières terrestres, ça équivaut à rechercher les ennuis.
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 PAR AVION (on ne cesse de le répéter depuis 2 ans)

Pour ceux qui soutiennet que le passage par route est faisable = voir post récent sur la situation : http://voyageforum.com/v.f?post=3106326 🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Je suis actuellement a Bangkok, apres un periple de dix jours en Birmanie. Je voulais revoir Kengtung et les villages ethniques et me suis dit que je pouvais m y rendre par la frontiere terrestre de Tachileik, via Mae Sai. J ai reussi a rejoindre Kengtung, apres de nombreuses negociations. Que c etait complique. Alors comme c est dit dans les messages precedents et surtout si on veut voir un maximum de choses en Birmanie : c est l avion jusqu a Yangoon et le visa de 28 jours. Bientot mes nouvelles aventures a Kengtung sur
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CL Clavdia Veteran ·
No way !
AY Ayis Veteran ·
En résumé!

Dans le sens THAILANDE --> BIRMANIE:

- Avion depuis bangkok avec air asia

- Laisser passer de 14 jours à tachilek qui te permettera de vister seulement l'état SHAN ( au maximum kengtung) et tu ne pourras pas continuer vers le reste du pays, retour à mae saï

- Laisser passer de quelques jours à Kawthoung depuis Ranong dans l'extreme sud qui permet de visiter la ville et ses environs immédiats, utile pour les visa run thai.

Dans le sens BIRMANIE --> THAILANDE:

- Avion depuis yangoon avec air asia

- Possibilité de prendre un permis à l'office de tourisme à Mandalay (ou autre ?) pour 50$Us puis prendre un vol interne ( de Mandalay ou HEHO) pour kengtung puis guide et taxe de sortie (15$US) et sortir à la frontière à tachilek

Bon voyage
AS AsianPat Veteran ·
-Laisser passer de 14 jours à tachilek qui te permettera de vister seulement l'état SHAN ( au maximum kengtung) et tu ne pourras pas continuer vers le reste du pays, retour à mae sot

Retour à Mae Saï.😉

- A Mae Sot, possibilité d'aller passer une journée à Myawadi.

Très bonne idée le résumé.
Pat.
AY Ayis Veteran ·
Bien vu.😊

Merci pour la correction😉
PT Ptipoupon ·
merci merci a tous pour ces précieux renseignement je vais me rendre dans le pays par voie aérienne........ et en sortir pas voie terrestre pour rejoindre chiang mai en thailande avez vous une idée pas trop galére???????😉
PT Ptipoupon ·
quoi??????????????🤪
PH Philgbo Globetrotter ·
et en sortir pas voie terrestre pour rejoindre chiang mai en thailande avez vous une idée pas trop galére???????😉

OUI reviens (aussi) par voie aérienne conformément à ce qui t'a été conseillé 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like