Se rendre à Wutaishan depuis la gare ferroviaire? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir, Comment se rendre sur le site de Wutai Shan depuis la gare ferroviaire qui se trouve à 50 km ? Y-a-t-il des bus (je n'ai pas trouvé le renseignement), des taxis, si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Me 31/10 : bus 615 (à droite en sortant de la gare de Taiyuan) pour rejoindre la gare des bus de l'Est. Bus de 9h45 pour Taihuai (Wuthaishan) 56Y trajet 5h dont les 2 dernières en camionette, paysages assez époustouflants. Droit d'entrée sur le site 160Y !! (les monastères demandent un droit d'entrée supplémentaire !! mais de l'ordre de 2 a 5Y) New Certury (sic) Guesthouse single 100Y assez correct et relativement calme. Je 1/11 : séjour au Wuthaishan Ve 2/11 : bus de 9h pour Datong 62Y 3h45 de trajet, route très, très spectaculaire.

Extrait de mon message

Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008

Des infos et des photos sous ce message

Re: modification du parcours

D'autres infos et photos sous cet autre message

État des routes vers Wutaishan dans la première quinzaine d'avril? (Chine)

Entre autre ... utilisez la fonction recherche
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kacentina ·
Merci de votre réponse RaggaMuffin (j'adore le pseudo)

Cette info, je l'ai, ce que je cherche, c'est comment arriver au mont Wutaishan, sachant que nous arriverons de Taiyuan. Y'-a-t-il des taxis, des bus ou autres moyens de transport pour relier la gare d'arrivée au site de visite. J'ai relevé que Taihuai, était le village au pied de Wutaishan, est situé 6,38 km. C'est là qu'il faut aller ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Cette info, je l'ai, ce que je cherche, c'est comment arriver au mont Wutaishan, sachant que nous arriverons de Taiyuan.

il me semble qu'il te l'a donné dans son message, non
WH Whiteturtle6 ·
Bonsoir Kacentina En Aout je dois visiter le Wutaishan depuis Taiyuan J'ai la même question que toi mais je pense que tu as dû faire ton voyage Quelle est le nom de ville où la gare est la plus proche du Wutaishan et comment as tu fait pour te rendre sur le site depuis cette gare Merci à toi Cordialement Pascal
Faite que votre rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve...
KA Kacentina ·
Bonjour Pascal, Du coup, j'ai abandonné cet itinéraire, trop long, 4 h train, pas nombreux, en plus les correspondances des horaires n'étaient avantageuses, et aucune info sur le (s) type(s) de transport à prendre sur place. On perd facilement une journée voire 2, sur le temps de séjour. J'ai effectué un agréable et surprenant voyage. La Chine a été une belle découverte. Vive les appareils photos numériques, cela m'a permis de prendre en rafale plein d'instants magiques. Avec mon amie, nous avons utilisé le couch-surfing. C'était génial. Il vaut mieux être avoir un guide, ou essaies de trouver des correspondants. Le lonely-planet est mieux que le guide du routard. Voili voilou. Cordialement.
WH Whiteturtle6 ·
Bonjour Kacentina Effectivement j'ai trouver l'essentiel des renseignements dans le dernier lonely¨Planet Cest la 3 eme fois que je voyage en Chine je poursuis la découverte de toutes les montagnes sacrées merci encore
Faite que votre rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve...

Similar discussions

You might also like