Où se trouve Nongbuakok en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je cherche Nongbuakok, je sais que c'est dans la région de l'Issam. Je voudrais m'y rendre en octobre, car je suis la marraine d'une fillette de 10 ans et je souhaiterai lui rendre visite. Si quelqu'un connait et peut me renseigner sur les moyens d'y aller depuis Chiang Maï ou depuis Bangkok. Merci à tous, je n'aurai pas beaucoup de temps mais j'aimerai tant la rencontrer... J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé lors de la préparation de mon précédent voyage et aux courageux qui prennent le temps de raconter à leur retour et du coup donner des idées et des renseignements supers...😉
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Perso je ne peux pas t'aider, peut-être ma carte, mais j'en doute (elle est trop petite), sinon essaie de savoir la province ou le département, style Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Loei, etc ? Ca fait bcp de km2 le nord-est 😉
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HA Happysoul Veteran ·
Re... Sur google ca donne un hotel (du nom de Nong Bua Kok) à Tha Chalung dans la province de Nakhon Ratchasima (qui doit être en Issan). Si ca t'aide ??

Peut-être ceci :

Lien

Ca a l'air dêtre bon... mais ce n'est pas marqué sur la carte. Un joli petit village Issan ??
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je crois que c'est dans la région de Surin, mais peut être ce SITE pourrait t'aider?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Aroimak Veteran ·
je suis sur que Barbot et ses cartes ne va pas tarder à faire son apparition 🙂
SA Sardine06 ·
Merci j'avais trouvé aussi; C'est sympa à toi
SA Sardine06 ·
Merci à vous 3, je vais demander + de renseignements à l'organisme de parrainage, mais je suis un peu impatiente... Donc si j'ai bien compris, j'attend Barbot et ses cartes magiques?😏
AR Aroimak Veteran ·
tranquillement à l'ombre du baou ....😊 il existe toujours au moins ?
PO Poyon Veteran ·
Bonjour, Je cherche Nongbuakok

Est tu sur de l'ortographe?
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
PO Poyon Veteran ·
ça serait pas, nongbualamphu ?
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
IR Iradium Veteran ·
🙂Je vais faire une recherche, je pense plus du côté de la province de Srakaeo😉
PI Pirandy Veteran ·
Peut être que ce lien pourra t'aider à localiser un peu... http://www.traveljournals.net/explore/thailand/map/m4601335/nong_bua_kok.html
PI Pirandy Veteran ·
Sur Google Earth, taper Ban Nong Bua Khok ???
SA Sardine06 ·
Oui c'est que j'ai reçu sur la feuille de l'organisme
SA Sardine06 ·
Tu veux rire, il est majestueux. Tous les matins un grand moment de bonheur, en le voyant et de l'autre côté : la mer! Un village magnifique😉
YA Yama Veteran ·
Bonsoir, voisine...

Ah, le Baou de St Jeannet....soupir.....

Qu'est-ce que j'ai put y transpirer. Mon père ( guide de haute montagne, le bougre ) m'y emmenait régulièrement pour m'apprendre la grimpette à l'école d'escalade. C'est très joli.

Bon, pour en revenir à ta recherche, tu dois absolument savoir la province( département ) où se trouve ce village. car, des petits bleds, il y en a une multitude !

Souvent avec des noms très proches pour nous et quasi invisibles depuis la route . Connaitre le nom de la ville la plus proche ou le district, serait aussi un vrai bonheur.

Et, une fois tes infos obtenues, penser à te les faire écrire en thai.

Es-tu sure de l'orthographe ?
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Yama,

Perso je viens de voir sur mes cartes mais en vain impossible de trouver ce village, comme tu dis il manque d'info au moins savoir soit le district ou la plus ville proche de là . Mais je me demande si ce n'est pas dans le coin de Kalasin ?? . à suivre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sardine06 ·
T'inquiètes ils sont nombreux à continuer à transpirer...😉 Merci à tous pour m'avoir répondu et je vais me renseigner sur la province. Je vous tiens au courant pour la suite... Merci à toi aussi Barbot, c'est vrai que si ça se trouve ce village est aussi petit que St Jeannet!😏 Khoop khun mai kha à tutti!
DI Dilom Globetrotter ·
Tiens si sa peux t'aider c'est dans la province de Chaiyapum

le village se situe au sud est de Chaiyapum. fait une recherche sur chaiyapun tu verra BAN NUNG BUA KOK

Il faut aller au terminal de Bus a Bangkok MOCHIT et prendre le bus pour Chaiyapum et demander si il s'arette a Ban nungbuakok

http://www.thaistudents.com/guidebook/map/index.htm
Olivier vivre ses rêves....
SA Sardine06 ·
🙂Merci beaucoup Dilom. Tu as l'air de bien connaitre, y es-tu déjà aller? Auquel cas peux-tu me dire combien d'heures de bus il faut environ.
LA Larsay Globetrotter ·
Attention: des Nung Bua quelquechose, y'en a partout en Issan, souvent a des centaines de km l'un de l'autre. J'ai repere sur la carte Michelin un Nong Bua Rahaeo au sud est de Chaiyaphum (il y aussi un Nong Bua Daeng au nord est!!!). Je conseille donc de bien s'assurer que c'est le bon. De toute facon, a moins que ce soit exactement sur la nationale 210 qui passe a Chaiyaphum, le bus ne fera pas le detour. Ds ce cas, ce qu'il faut faire, c'est soit aller a Chayapum d'abord, soit, par l'internediaire d'un thai que est ds le bus et aprle anglais, demander au chauffeur de s'arreter en route a un endroit ou il y a des Tuk Tuk pour aller ds le village. Il y a l autre solution plus facile que quequ'un amene votre fillieule a la gare, ou vienne vs chercher.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MU Murielle33 Regular ·
bonjour j'ai trouvé sur le LP un village qui s'apelle Nong Bua il se trouve aux environs de Tha Wang Pha à une trentaine de km de Nan bon courage dans tes recherches murielle
SA Sardine06 ·
ca y est je sais où c'est! Au nord de Nakhon Ratchassima (Korat). Donc maintenant si quelqu'un y voir plus clair, je voudrais savoir si je peux m'y rendre en bus (gare Mochit?) et arrêt Nakhon Ratchassima, la durée du trajet approximative. Quelqu'un peut-il me dire les choses à voir dans le coin, au cas où une bonne adresse de guest house.... tous les infos sont les bienvenues, car je ne connais pas du tout cette région, ça fera l'occase! Merci d'avance🙂
LA Larsay Globetrotter ·
A VOIR ABSOLUMENT: PHIMAI, nord-est de Korat. Superbes ruines khmers (les experts pensent que Angkok Wat a ete developpe a partir de Phimai, anterieur) retapees par les francais + superbe musee juste derrriere, le plus beau de Thailande (je les ai tous visites du nord au sud, la plupart sont a pleurer; il est vrai que les Thais et la culture....). A Phimai, manger du canard, le poulet de Bresse de la Thailande

A part ca, pour aller a Korat, bus a Mochit Station; il y a des bus toutes les 1/2 heures. 3-4h de route sans grand interet (Korat non plus!)
SA Sardine06 ·
Merci Larsay, penses tu qu'1 jour sur place pour voir les ruines et le musée c'est suffisant (avec les déplacements)?
IR Iradium Veteran ·
Bien qu'il se trouve plus au nord à plus de 250km, ceux qui adorent les dinosaures: SahatSakhan, visite d'un beau musée😉
LA Larsay Globetrotter ·
Aucun probleme! En fait, pas besoin de dormir a Phimai, ca se fait dans la journee (bin que le village est tres sympa alors que Korat, c'est d'un moche! En arrivant a Phimai, bien verifier l'heure du dernier bus et prendre celui d'avant car si le dernier est plein, vous etes cuits!
SA Sardine06 ·
Merci à tous pour votre aide😏🙂😉

Similar discussions

You might also like