Où se trouve la région de l'Isan en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
bjr je vois que sur le forum on parle beaucoup d'isan, mais ou est cette region en thailande? merci pour la reponse
LE Lepiaf Globetrotter ·
Regarde cette carte.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😏 Super le lien ! Merci
EN Enzo0511 Globetrotter ·
😏 Super le lien ! Merci

google is ur friend 😉

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=isan%20thailande&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sa=N&tab=wi
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour "RG 69",

L'Isan, ou Issan, ou I-San correspond à la région nord-est de la Thaïlande.

C'est sans doute la région la plus étendue et la moins touristique (jusqu'alors). C'est une zone essentiellement agricole mais qui comprend quelques villes importantes et plusieurs parc nationaux. Elle est bordée au nord et à l'est par le Mékong, servant de frontière avec le Laos.

Un certain nombre de temples et de vestiges datant de la civilisation Khmère se trouvent au sud de cette région, à proximité de la frontière du Cambodge. Les habitants sont habituellement sympathiques et reflètent la personnalité du peuple Thaïlandais telle qu'on se l'imagine habituellement.

La carte Michelin de Thaïlande permet une bonne vision géographique. On peut traverser cette région en train, depuis Bangkok, vers le nord ou vers l'est. De nombreux cars assurent la liaison entre les principales villes. Le festival des éléphants se tient tous les ans à Surin (prononcer Sourin) vers la mi-décembre.

Bienvenue au Royaume de Siam !

Vagabond
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
VA Vagabond543 Regular ·
Correctif de ma part ... Le Festival des éléphants se déroule à la mi-Novembre !

Vagabond 😉
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
DO Dorval Regular ·
Wikepedia is ur friend too... 😉😉 Pour ceux qui lisent l'anglais. http://en.wikipedia.org/wiki/Isan
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
MA Maruette Veteran ·
voir aussi bottu.org - le top pour la decouverte et les renseignements !!!
PH Phénixthai Veteran ·
"voir aussi bottu.org - le top pour la decouverte et les renseignements !!!"

Alain, t'as un Fan 😉

mais je ne suis pas loin de partager son avis 😛

verifier ici
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
MA Maruette Veteran ·
comment ? un fan !!!😠 non, non, une fan ...... 😉😉 un peu fanée d' accord !!!😏😏 plus serieusement ... son site est vraiment super, d'ailleurs je ne suis pas fan non, non une "adepte " 😏
PH Phénixthai Veteran ·
Oups, pardon !

Fais lui part de ton admiration en M.P 😎
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
MA Maruette Veteran ·
😉 qu'est ce que tu crois! déjà fait !!😉 c'est grâce à lui et à M. "le tigre" ( + quelques autres bien sur) que nous partons visiter l'ISAN !!!😏 mais chuttttttttttttttt😉
SO Soukhamarie ·
Au nord est de la Thailande dans les anciens territoires lao qui ont ete pris par les Thais. Bonne journee Marie-helene
marie-helene

Similar discussions

You might also like