Seattle - Boise en 15 jours (fin juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hello tout le monde...

Après nos vacances de 3 semaines dans le Grand Ouest en 2009, nos 3 semaines au Québec en 2010, nos 3 semaines dans la région du Yellowstone l'année dernière nous voilà de retour en 2012 pour 15 jours.

Cette fois ci c'est un autre projet qui nous anime : Laisser notre fille de 15 ans pendant 1 an en tant qu'exchange student dans l'Idaho (Boise). Tous les papiers et démarches étant faits c'est l'organisation du voyage qui est à faire :

* Le vol d'entré se fera sur Seattle (Déjà booké) avec 2 jours pleins dans la ville pour visiter notamment : Pike market, Space Needle, Boeing, le downtown. * Pour ma part je repartirai de Seatlle une fois que la miss aura été installée.

En jetant un oeil vite fait je me dis qu'on se ferait bien les points suivants :

* Shopping dans les outlets de Tacoma * La Hoh Rain forest avec un passage à Forks (Et oui elle est fan de Twilight) * la côte pacifique : cette partie est juste magnifique. * Le MT St helen et/ou Mt Rainier

Mais après ? C'est là ou j'ai besoin de conseils / infos:

Mon dilemne est le suivant : descendre le long de la côte pacifique et couper via Bend ou plutôt rester en haut et descendre via le nord de l'Idaho ? Spokane/ Coeur d'Alene valent elles le coup ? Quoi voir dans ce coin qui vaille le coup ? Monter au Canada ? Banf Jasper ? Trop de Km ?

Enfin voilà, donc si par expérience certains d'entres vous auraient des tuyaus je suis preneur.

D'avance merci une belle période estivalle à vous tous 😏

Nick
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dans Olympic NP, c'est vaut la peine a visiter Hurricane Ridge dans le nord du parc s'il fait beau. Et a cote de Forks, la plage sauvage (un secteur du parc national) est tres belle. C'est important a constater l'heure de basse maree, disponible au Visitors Center du parc ou sur un panneau au parking a cote de la plage. Pendant la basse maree, on peut faire une tres jolie randonnee. Et le Quinault rainforest au sud du celui de Hoh est tres jolie aussi, et assez different du Hoh.

La route au sud de Forks est dans la foret et non pas au bord de la mer sauf pour quelques kms. Par contre, la cote de Oregon est tres jolie et la route est au bord de la mer. Une belle trajet serait de suivre la cote de Oregon vers Crescent City, Californie, pour voir Redwood NP. Redwood NP est compose de plusieurs state parks de Californie, par example Jedediah Smith SP tout pres de Oregon. Il n'est pas necessaire de continuer vers le sud pour voir d'autres secteurs du parc national, sauf si ca vous interesse. Moi, je trouve cette foret incroyable. On trouve de belles randonnees faciles partout dans le parc. Ne ratez pas une foret vierge de redwood (on dit virgin forest ou old growth forest en anglais), parce qu'on y trouve des vieilles forets et aussi d'autres qui ont ete coupe il y a 100 ans et la difference entre les deux est enorme. Ce sont les arbres les plus hauts du monde, et je trouve cette foret humide encore plus jolie que celle de l'autre espece qu'on trouve a Yosemite ou Sequoia NP.

Apres ca, on peut aller vers le nord-est pour visiter Crater Lake NP, qui est absolument magnifique. La route entre Redwood NP et Crater Lake NP est assez jolie.

Apres Crater Lake, vous pouvez aller soit vers Bend et Boise, soit vers Portland s'il vous reste quelques jours. Portland est sympa, et Mt. St. Helens n'est pas loin de la ville. Multnomah Falls (chutes) 20 min. a l'est de la ville est joli mais je ne sais pas s'il y aura encore beaucoup d'eau a la fin de juillet.

J'ai fait la route entre Seattle et Boise. A l'est du massif Cascades, le paysage devient desertique tres vite. J'ai trouve cette route plus agreable que la route entre Coeur d'Alene et Seattle. Coeur d'Alene et le nord de Idaho sont OK mais pas du tout incontournable. La cote de Oregon, Redwood NP, Crater Lake NP, et Portland sont tous plus interessants que la region qui existe entre Seattle/Portland et Idaho.

Similar discussions

You might also like