De Seattle à Yellowstone en 8 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines (été 2014) dans l'ouest américain, plus précisément de Seattle à San Diego avec une grosse étape entre Yellostone et Moab. La deuxième partie, je maitrise, mais pour la première, je n'ai que 8 jours pour profiter au maximum des paysages de Seattle à Yellowstone. Nous voyageons à 8 en van (nous ne sommes pas de grand randonneurs et en plus pas le temps), auriez vous une idée des principales choses à faire en si peu de temps??? Et comment les organiser?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Apres Seattle, je conseille 2 jours au Olympic NP (Hurricane Ridge, Hoh et Quinault rainforest, plage sauvage, et d'autres sites. Apres ca, eventuellement Mt. Rainier NP s'il fait beau, et puis Mt. St. Helens. Peut-etre une journee a Portland, et puis au sud a Crater Lake NP. J'aime bien l'ambiance de Portland, et les jardins chinois et japonais sont tres jolis. On trouve plusieurs vignobles au sud de Portland si ca vous interesse. Multnomah Falls (chutes) a peine 30 mn a l'est de Portland et vaut le detour.

Entre Crater Lake et Yellowstone, rien d'exceptionel. On peut visiter Newberry Crater NM ou John Day Fossil Beds NM au nord-est de Crater Lake NP, mais je ne connais pas ces sites. Boise (Idaho) est assez agreable comme etape.
TE TeGeVe ·
merci de votre réponse ! et ma question est : qu'y a-t'il à voir on the road entre seattle et Yellowstone ou entre Portland et Yellowstone : est-ce de la route à faire rapidement ou au contraire s'arrêter pour voir des points forts ? et de préférence voir Olympic NP ou Mont rainier et mont st hélène sachant que nous aurons très peu de temps au randonnées (peut-être les courtes de 20 minutes) et savoir si ces parcs se visitent en voiture ou s'ils sont destinés qu'à la randonnée? Crater lake nous fait descendre trop bas : nous pensions rouler au nord par SPOKANE, MISSOULA pour raccourcir la distance et arriver à West Yellowstone par en haut
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A l'est du massif Cascades, c'est une route a faire rapidement. A l'est de Mont Rainier/Mont St. Helens/Crater Lake, les etats de Washington et Oregon sont desertiques. Ca change pres de la frontiere de Washington/Idaho. Le paysage dans l'ouest de Montana est plutot boisé et assez joli jusqu'a Yellowstone. Mais il n'y a pas vraiment des sites a voir. Missoula et Bozeman sont pas mal pour passer la nuit. Mais dans le nord-ouest, c'est vraiment les parcs magnifiques qu'il faut visiter. Dans Olympic NP, Hurricane Ridge se visite facilement sans randonner. Pour le rainforest, il faut randonner un peu mais c'est facile parce que les pistes sont plates. Meme en 30 minutes on peut profiter du rainforest. Pareil pour la plage sauvage. A Mt. St. Helens, il y a le Visitors Center et viewpoints a voir.

Si vous visiter Mont St. Helens et/ou Portland, je conseille une visite a Multnomah Falls a l'est de la ville, et puis le Columbia Gorge.
ST StarGaetOne ·
Bonjour, je fais egalement ce tours, les points aux quels il faut s'arreter sur cette route là serait: Coeur d'alene - Pedelton (wallowa nat forest) Missoula (Nat Bison Range) Il semblerait qu'il ne faut pas trop s'eterniser là entre et passer plus de temps sur Yllowstone ou seatle/Vancouver. qq'un a d'autres infos? a+
CA Caussat Globetrotter ·
Une question bête pour être sûr de bien comprendre: c'est 8 jours pour le parcours entre Seattle et Yellowstone, ou c'est 8j visites de Seattle et de Yellowstone comprises ?

Similar discussions

You might also like