Second voyage au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis rentré hier d'un voyage de 7 jours chez mon ami au Texas. À l'immigration, l'agent m'a demandé si c'était un ami et j'ai dis oui, combien de temps je restais et combien j'avais d'argent sur moi. Il m'a donné un tampon et il a marqué 28 mai 2018. Je suppose que c'est la durée de l'esta car je suis arrivé aux USA le 28 février.

Je viens vers vous car j'aimerais avoir vos avis. Une semaine à été trop courte pour tout visiter et je suis littéralement sous le charme de cet état. J'aimerais donc y retourner vers juin ou fin août voire même septembre. Mon ami me propose à nouveau de m'héberger et j'avoue que financièrement parlant cela m'arrangerait. J'aurais voulu avoir vos retours d'expérience si quelqu'un d'entre vous est parti dans la même ville à plusieurs mois d'écart. J'ai peur que l'immigration me soupçonne de quelque chose car je vais à nouveau dormir chez mon ami homme en étant une femme seule. Beaucoup ont suivi mes anciens posts mais pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis fiancé et maman de 3 enfants, et je n'ai absolument pas l'intention de rester illégalement. Je vais garder précieusement dans mon appli galerie mon dossier photo où j'avais mis les photos de mes contrats de travail, mes fiches de paies, livret de famille. Pensez-vous que c'est mieux de prendre mon billet d'avion pour Houston et plus comme la semaine dernière ou j'avais acheter mon billet avec comme destination l'aéroport régional de la ville où mon ami habite ? Et refaire un esta avec un nom et adresse d'un hôtel ? Je veux juste pouvoir visiter et finir ce que je n'ai pas eu le temps de faire. Mon deuxième question est : malgré que sur mon tampon il y a marqué 28 mai 2018, puis je retourner aux États-Unis dans les dates que j'aimerais, soit à partir de juin ? Sachant que j'ai respecté les dates de mes billets d'avion, soit 7 jours ? Merci d'avance pour les réponses.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne vois pas raison d'être inquiète, tu as déjà prouvé que tu sors du pays à la fin de ton séjour.

Personne ne pourras te donner une réponse sauf que c'est l'agent d'immigration qui décidera et pas seulement pour ton cas, pour tout le monde .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Loredana87 ·
Coucou et merci pour ta réponse. Oui je suis bien parti mercredi comme convenu dans mon billet d'avion et j'ai bien l'intention de repartir encore une fois. Je sais bien que vous ne pouvez pas décidé à la place de l'agent mais je voulez quand même avoir vos avis Merci à toi !
LO Loredana87 ·
Personne d'autre pour donner son avis ?
BA BabouinenPA Regular ·
Personne d'autre pour donner son avis ?

Je suis d’accord avec Stratele, rien à craindre. Une semaine la première fois, plus de trois mois d’écart. On ne peut jamais jurer mais bon, ça devrait bien se asser.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'y vais a tous les ans, j'ai même été classée " TSA Prechek " sans qu'on me l'aie demandé.

Ça signifie que je peux passer les contrôles de sécurité " express" ( moins de vérifications )
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA BabouinenPA Regular ·
J'y vais a tous les ans, j'ai même été classée " TSA Prechek " sans qu'on me l'aie demandé.

Ça signifie que je peux passer les contrôles de sécurité " express" ( moins de vérifications )

Ouais, c’est bien. Mais pourquoi me dites vous ça ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'y vais a tous les ans, j'ai même été classée " TSA Prechek " sans qu'on me l'aie demandé.

Ça signifie que je peux passer les contrôles de sécurité " express" ( moins de vérifications )

Ouais, c’est bien. Mais pourquoi me dites vous ça ?

Pour appuyer tes dires, qu'il n'y a aucun problème a y aller souvent .Au contraire . Mais j' aurait pu m'adresser directement à Loredana87
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ES Esquisse1 ·
L'esta est valable 2 ans à compter de la date de validation. Si le formulaire est bon pour les dates de ton futur voyage, il suffi de changer le lieu de destination (si c'est le même que la précédente fois, ça ne pose pas de problème
LO Loredana87 ·
Désolée pour ma réponse tardive.

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avoue que je n'aimerais pas qu'on me soupçonne car je n'ai vraiment pas l'intention de rester illégalement. Je suis tombé amoureuse de cet état et je veux pouvoir y aller et ne pas payé l'hôtel sincèrement je ne crache pas dessus.

Je peux donc choisir la ville de mon ami pour atterrir comme pour mon premier voyage ? (il habite dans ou ville qui a son aéroport régional).

Sur le tampon de mon passeport il y a marqué 28 mai, je pense que c'est la fin des 90 jours de l'esta car je suis parti le 28 février. Je peux poser des dates après le 28 mai car j'aimerais partir à partir de juin ? Les agents peuvent voir que j'ai bien respecté mes dates lors de mon premier voyage ?

Merci pour tout !

Similar discussions

You might also like