Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.
Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!
C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!
Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:
1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi
2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément
3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la...
4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...
Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.
Merci d'avance
Original post










