Secteur Triangle d'or et Phuket en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous sommes 3 adultes en partance pour la Thailande 15jours. Nous voulions distribuer ces deux semaines entre le Nord et le Sud. La premiere idee serait de partir depuis Bangkok en direction de Chiang Rai en avion. A Chang Rai, nous aimerions louer une voiture pour aller jusqu'a Chiang Mai. De Chang Mai, nous prendrions l'avion en partance pour Phuket. Voici les petites questions que j'aimerais poser: 1. Ne voulant pas specialement faire de trekking et ne prevoir que 4 jours pour la partie Nord, quel trajet me conseillerez-vous pour faire Chiang Rai-Chiang Mai en voiture? Quels seraient les stops essentiels a prevoir (nuits comprises) qui ne rentrent pas forcement dans les criteres touristiques(par exemple j'ai beaucoup lu dans les differents sujets de forum que les visites des tribus etaient tres touristiques...)? 2. Quel itineraire me proposeriez-vous pour la partie Sud sachant que nous n'aimerions visiter les iles dans le secteur Krabi et Koh Lanta?

Merci de votre aide Audrey
PH Philgbo Globetrotter ·
Rappel : actuellement c'est la période des brulis dans le Nord de la Thailande et particulierement autour de Chiang Rai : plafond gris et bas, faible visibilité et chaleur étouffante.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AU Aud7400 ·
Waoo...je ne savais pas ça...😕 Nous avons prévu d'arriver à chiang rai juste après Songkran, la saison des brulis sera-t-elle finie?
OUI les brulis se font essentiellement en mars....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA MagicSebElo ·
Bonjour;

nous serons vers Chiang Mai et Chiang Rai du 13 au 21 Avril (dates approximatives)... les brulis ça en sera où d'après vous ? si non finis, ça vaut quand même le coup de monter dans le coin (je ne sais pas quelle ampleur et conséquences ça peut avoir) ?

Merci pour votre avis ;)
http://petite-expedition.blogspot.com/
N'etant pas agriculteur thai vous n'aurez qu'un simple avis qui pense qu'a vos dates ca DEVRAIT etre terminé ! Si vous passez par la GH de Gilles a Chiang Mai = il vous dira ce qu'il en est exactement.
MA MagicSebElo ·
Merci, je comprend qu'une réponse exacte n'est pas possible, c'était plus pour savoir si on avait une chance que ce soit la fin ou si c'était cuit ;) Merci d'avoir pris la peine de répondre et pour le contact.
http://petite-expedition.blogspot.com/
TH Thierry3468 Veteran ·
Perso , la zone du Triangle d'or est un piège à gogos car on y vend de l'aventure et de l'exotisme en carton pâte .Cette zone a eu son heure de gloire il y a bien longtemps et elle vit sur cette réputation.Les Thaïs l'ont bien compris et exploitent ce filon habillement .Votre séjour est bref et mérite de ne pas se disperser de trop et de passer trop de temps en déplacement .Je vous conseille de privilégier un lieu comme Sukhotai au lieu de Chiang Rai ....Phuket est pour moi une ile exceptionnelle et mérite de s'y attarder .
thierry3468

Similar discussions

You might also like