Sécurité après les émeutes en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, j'ai lu avec inquiétude les émeutes qui ont lieu en Birmanie, entre boudhiste et musulman. Nous partons la-bas en janvier prochain. Qui a des nouvelles des ces échauffourés, est-ce vraiment grave?
AD Adonya Globetrotter ·
D'ici 2014, bien de l'eau aura coulé sous les ponts et probablement d'autres problèmes ou conflits verront le jour !
JA Jakatite Veteran ·
Oui, c'est grave, mais pas pour toi, pas pour nous... qui avons la chance de choisir où nous voulons aller !!! GRAVE pour tous ces gens qui ne SAVENT PLUS où fuir !!!

Donc la question est... oui nous y allons quand-même les yeux ouverts pour témoigner de ce que nous voyons... comme certains d'entre nous faisons depuis des années, ou nous préférons notre sécurité et des vacances au calme... A toi à nous de choisir...
GO Gogogadgeto Regular ·
Dommage de s'inscrire sur un site de voyage pour ne poster qu'un seul message pour insulter les intervenants ! N'as-tu rien d'autre à dire ?

Jakatite! sort du corps d'Adonya. Vade retro 😎
CR Crayonvert ·
oui nous y allons quand-même les yeux ouverts pour témoigner de ce que nous voyons...

témoigner de quoi ??? tu ne vas quand-même pas essayer de faire croire qu'en tant que touriste, c'est sur place que tu vas obtenir des informations sur ce qu'il s'y passe ?? 🤪🏴‍☠️
AD Adonya Globetrotter ·
témoigner de quoi ??? tu ne vas quand-même pas essayer de faire croire qu'en tant que touriste, c'est sur place que tu vas obtenir des informations sur ce qu'il s'y passe ?? 🤪🏴‍☠️

Absolument, aujourd'hui il est plus facile de rencontrer des gens qui n'ont plus peur de s'exprimer et qui en savent plus sur ce qui se passe réellement que ce que le gouvernement veut bien nous faire croire.

Et je suis du même avis que Jakatite, en tant que touriste c'est de notre responsabilité de témoigner au retour dans nos démocraties sur ce que l'on peut constater auprès d'organisations des DH que la question birmane préoccupent au plus haut point.
CR Crayonvert ·
beau (et naïf) fantasme de touriste...

ce n'est pas à l'intérieur du pays (surtout en tant que touriste 🏴‍☠️) que tu vas apprendre des choses pertinentes,

c'est de l'extérieur.
AD Adonya Globetrotter ·
Entre toi et gogokekchose fraîchement inscrits sur le forum, vous nous saoulez avec vos interventions toutes plus agressives les unes que les autres.

Allez jouer ailleurs, vous devenez vraiment lourds 🏴‍☠️
GO Gogogadgeto Regular ·
Et je suis du même avis que Jakatite

Evidement, vu que Adonya et Jakatie sont une seule et même personne, on comprend bien que vous soyez du même avis. Le contraire serait inquietant. Je t'ai déjà dit que de te faire des questions-réponses avec 2 pseudos différents, n'était pas très glorieux. 🙂 C'est du travail de troll farci.
AD Adonya Globetrotter ·
Salut gogoboy ! On s'amuse ?
JA Jakatite Veteran ·
je me marre !!!

Après quelques jours de silence, car un gogo a dû demander au modérateur de me taire...oui oui je n'ai pas pu répondre !!! On m'a fermé le caquet !!!

Je disais je me marre de voir que le détestable gogo super gadget me compare à Adonya !!!

Oui il se trouve que je ressens les mêmes impressions après avoir séjourné dans ce pays, autant que Vérolotus que le gogogadjet a aussi tellement insultée qu'elle ne s'exprime plus dans ce forum !

J'ose espérer que j'aurai enfin le loisir de m'exprimer autant que gogo et crayon vert qui me semblent très proches...et surtout agressifs !!!
JA Jakatite Veteran ·
ok d'accord, mais alors d'où, de l'extérieur???

Donne moi de meilleures adresses que celles que j'ai... je ne demande qu'à apprendre et surtout à savoir comment aider plus !!!

Je suis allée à la rencontre de paysans, villageois, ouvriers dans des usines de cigares seule, sans guide, car j'ai appris des rudiments de langue...je voyageais avec mon vélo, ou en bus. Oui, nous devons nous informer de toutes parts, mais pourquoi nous interdire de nous rendre dans ce pays ? Ce n'est qu'après avoir vu la réalité de la vie des Birmans que nous pouvons en parler chez nous, et sensibiliser nos amis !!!
GO Gogogadgeto Regular ·
Après quelques jours de silence, car un gogo a dû demander au modérateur de me taire...

😏😏😏 Tu me prêtes des pouvoirs que je n'ai pas. 😎

oui oui je n'ai pas pu répondre !!! On m'a fermé le caquet !!!

Toutes les bonnes choses ont une fin 😛

bye bye, Adontite Jakonya
JA Jakatite Veteran ·
très joli...pour une fois... bravo
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Jacqueline,

fais comme moi, ne suis plus cette discussion et tu n'auras plus ni à te mesurer, ni à te justifier à qui que ce soit !😉 Sur les forums, on trouve souvent des intervenants qui se font un malin plaisir à rabaisser les autres et qui sont d'une lourdeur difficilement supportable.

Ciao

Similar discussions

You might also like