Sécurité des bagages lors d'un voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
nous allons faire d'orléans à la mer à vélo..Comment sécuriser nos bagages lors des visites des châteaux
isabelle
GR Grandpanda ·
bonjour,

il n'y a pas de solutions sure a mon sens pour sécuriser les bagages. Moi je prend ma sacoche de guidon avec les affaires de valeur et puis le reste....on croise les doigts! Ou si vous êtes deux, un qui visite et l'autre qui surveille, mais c'est beaucoup moins agréable non? bonne route
SA Saramaca Veteran ·
Une petite recherche sur ce forum (clique sur "recherche" ci-dessus) t'apportera plein de réponses (le sujet a déjà été largement traité par le passé), et évitera à ceux qui ont déjà répondu à la question de s'agacer... Si tu as ensuite une question plus précise, n'hésite pas à demander.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour Bouvignies

Rien de plus simple. TU fais relever le pont levis une fois dans la cour et tu demandes aux gardes de jeter dans les douves ou de pendre haut et court quiconque tenterait de s'approcher de vos montures.

😇

Plus sérieusement, la question est simple et la réponse qui va bien avait été faite jadis par les bardes Fabienne Thibeault et Richard Cocciante: "C'est une question de feeling".

Sans surveillance, pas de moyens de sécuriser les sacoches. Donc, chercher la guérite d'un gardien de parking, la devanture d'une boutique où l'on accepteras de garder un oeil ouvert, Près des locaux administratifs ou poste de sécurité du site visité, ...

Ce n'est pas un très grand stress en fait.Si voleur il y avait, il se doute bien que vous n'avez pas laissé dans vos sacoches des choses de grande valeur. Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas vraiment un stress. Comme pour la visite des super marchés d'ailleurs (qui ne sont pas eux sécurisés par des douves et des ponts levis pourtant).

Amitiés

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
CÉ Cékankovaou Regular ·
2 solutions :

1 : -pratiquer le vélo pendant quelques jours de manière assez intensive en gardant le même tee-shirtposer ce tee shirt sur les sacoches

2 : -oter des sacoches tout ce qui a un caractère "tentant" (gps, appareil photo, porte feuille...etc) et mettre au fond des sacoches tout ce qui est précieux et qu'on ne peut pas prendre sur soireprendre confiance dans le genre humain en se disant que les gens ne sont pas tous des voleurs et des malfaisants et visiter sereinement ce que l'on a à visiter

Personnellement, c'est cette deuxième solution que j'ai appliqué quand je suis parti à vélo et je n'ai eu aucun souci. Bien sur, il ne faut pas tenter le diable mais il ne faut pas non plus imaginer le mal la ou il n'est pas forcément

Bonne route Bertrand

Similar discussions

You might also like