Sécurité à Bali, Java, Lombok? (voyage en octobre/novembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour,

nous partons en couple en indonésie (bali, java, lombok, flores) en octobre et novembre 2012 et souhaitions à la base faire un parcours itinérant en se débrouillant avec les moyens locaux (location de scoot, réservation sur place, repas dans des warung etc), afin d'éviter les voyages aseptisés des tours opérateurs... j'ai donc lu plein de post sur voyageforum.com et là je m'aperçois qu'il est relaté de nombreuses agressions sur lombok en 2012 (par des sasaks). j'imagine qu'avec charlie hebdo qui a publié de nouvelles caricatures de Mahomet et de musulmans çà n'arrange rien à l'affaire ces jours ci!🏴‍☠️

qu'en est il donc sur java bali et flores ? car nous partons dans un mois pour 3 semaines et n'avons toujours pas fait notre circuit et on balise sur la situation politique. . . vaut il mieux rester sur un parcours très touristique et peut être plus sécur ou l'on peut sortir des sentiers battus ?

ps : quoi qu'il en soit lombok on a décidé de ne pas y mettre un orteil sauf pour peut être aller sur une des gilis afin de se reposer à la fin du trip...
JI Jippe Veteran ·
je savais bien qu'il y aurait des discussions ouvertes sur ce theme: Charlie hebdo, et la securité des touristes français...!

moi aussi je pars bientot pour 6 semaines entre sumatra, java puis bali.. Bien sur qu'on y pense un peu (un tout petit peu seulement), mais quels conseils donner ou quelle mesure prendre???

mon avis: les groupes radicaux indonesiens sont surtout sur java, et peut-etre dans le nord de sumatra (ACEH) je pense que les risques de tomber sur des fanatiques, sont plus élevés là ou il y a beaucoup d'étrangers (lieux touristiques, pres des ambassades ou centres culturels...) n'oublions pas les attentats de bali à Kuta et jimbaran.. a contrario je me sentirai plus cool loin des sentiers battus comme tu dis.. a flores, l'interieur des terres est chretien, alors que les musulmans sont sur les cotes, majoritairement.

voilà mon avis mais à part le fait d'éviter de se trouver melé à une manifestation ou un rassemblement..., les risques sont imprévisibles.

Donc nous partons sereins, sans appréhension aucune, et je pense que nous rencontrerons les indonesiens , musulmans ou non, tels qu'ils sont majoritairement, c'est a dire, bienveillants, souriants, pacifiques.. Jippe
IN Indo2012 ·
bonjour merci pour votre/ta réponse... je ne voulais pas ouvrir spécifiquement un post sur l'affaire de Charlie hebdo, car je ne psychote pas spécialement sur cette affaire (même si j'y pense moi aussi un peu...) mais sur la sécurité en général sur java ou les autres iles car comme je l'ai indiqué dans mon premier message beaucoup de personnes se sont faites agressées sur lombok. après bien sur je sais très bien qu'il faut relativiser car les indonésiens sont certainement dans l'ensemble un peuple accueillant mais la population est très variée et l'ile de lombok semble avoir certains locaux pas très avenants... (je dis bien "semble")
IN Indo2012 ·
en fait si maintenant je psychote !! : dernière info sur l'actu orange :

"Environ 200 personnes ont également manifesté devant le consulat de France à Surabaya (est de Java) aux cris de "Mort à l'Amérique, mort à la France". "Nous exhortons l'Amérique et la France à arrêter d'insulter notre prophète", a lancé un orateur à la foule répondant "Allahu akbar!" (Dieu est le plus grand). "

bla bla

"Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a invité les ressortissants français dans les pays musulmans à la prudence, leur conseillant "de préférence" de rester chez eux vendredi. "

pour ceux qui sont sur place qu'en pensez vous svp ? info ou pas ? merci
MA Manuetsego ·
Nous revenons de bali, nous avons fait lombok en couple, rien a signaler..nous avons sillone l ile en scooter, penetrer dans dans les terres, aucun probleme 😏
CH Chrisbleu ·
Bonjour, Je m'y rends à la mi-novembre. Je n'ai pas trop de soucis par rapport à Charlie hebdo. Ca devrait se calmer bientôt... Je suis en revanche méfiant pour Lombok. J'ai lu pas mal de plaintes d'agressions mais localisées autour de Kuta dans le sud. Je vais donc juste éviter ce coin...🙂
MA Manuetsego ·
si c etait a refaire :on eviterait lombok tout court, parce que ca ne nous a pas plu..3 jours bof au final si on compare le reste de bali, les iles gili... deja au port de bangsal on s est fait monstrueusement emmerde pour le taxi.on a paye bien trop cher mais on a pas eu le choix, un mec nous suivait de partout pour interrompre nos discussions..je l aurais tue 🤪.apres un mec se jette sur nos sacs, rien eu le temps de faire qu il voulait deja un billet..et au retour pareil on vous depose bien looooin du debarcadere pour n avoir que le choix de prendre un autre taxi... pour resumer, aucun pb, mais moi j ai trouve que lombok faisait peur a voir. Cette pauvrete juste a cote des gros hotel resort ca fait flipper.Bref.ce n est que mon avis.
CA Castor Regular ·
Juste une remarque: Java-Bali-Lombok-Flores, c est pas vraiment hors sentier battus.

Je reviens tout juste de Java centre, rien a signaler. C est pas des furieux non plus de la religion dans ces régions d indonésie.

J ai entendu parler d'incidents aux sulawesi (debut nov2012) mais ca c est bien loin du reste.

Similar discussions

You might also like