Sécurité des compagnies aériennes et site de la liste noire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir! je pars au mali cet été et je suis en train de faire des recherches pour des vols AR Paris-bamako. j'ai trouvé de nombreuses compagnies comme point-afrique ou la CAM et aussi aigle azur.Je voulais m'assurer de la sécurité de ses compagnies et savoir si quelqu'un n'avait pas l'adresse internet de la liste noire des compagnies? bonne soirée

claire.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les cies de la liste noir sont interdit de vol en europe!
AI Aixois54 Veteran ·
Je voulais m'assurer de la sécurité de ses compagnies et savoir si quelqu'un n'avait pas l'adresse internet de la liste noire des compagnies?

Voici le lien vers le site officiel de la D.G.A.C Française :

www.dgac.fr/html/oservice/liste.htm

et je vous souhaite une bonne journée.
AL Albathor Veteran ·
Au delà de la liste noire qui est loin d'être exhaustive, il y a une règle d'or pour choisir sa compagnie aérienne :

Il faut éviter absolument les compagnies aériennes qui réunissent les 2 critères suivants :

1/ la compagnie n'est pas une compagnie majeure d'un pays développé 2/ elle est en difficulté financière.

car ces 2 paramètres sont un cocktail détonnant. (Ce en écarte déjà beaucoup)

Après, chacun est libre.
AI Aixois54 Veteran ·
Au delà de la liste noire qui est loin d'être exhaustive, il y a une règle d'or pour choisir sa compagnie aérienne :

J'ai répondu à la simple question précise initiale (" adresse demandée "). Votre annotation (que vous détaillez ensuite) n'est pas inexacte. Toutefois je pense que beaucoup de forumeurs n'ont pas accès aux éléments d'appréciation factuels nécessaires. Je vous souhaite une bonne soirée.

Similar discussions

You might also like