sécurité costa rica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

il est dit qu'il ne faut rien laisser dans la voiture..... mais que faire des bagages lorsque l'on s'arrête dans la journée pour visiter un parc ou autre chose ?

merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
les parcs sont gardés. sinon dans le coffre en ville.

mais en général le vol à la roulotte n'est pas fréquent.
SE Senmout Veteran ·
san josé craint enormement (nous nous sommes fait fracassé la voiture)

ailleurs nous n'avons pas eu ce sentiment d'insecurité loin de là mais nous n'avons plus rien laissé dans la voiture ;nous deposions nos affaires à l(hotel d'abord!)
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MA Marianngil ·
bonjour

merci pour le renseignement nous en prenons bonne note et organiserons nos trajets en conséquence

encore merci
DE Denis1 Regular ·
nous avons loués une voiture et avons toujours laissés nos bagages a l'interieur du coffre arriere de la voiture. Ne jamais laisser aucun article a l'interieur de la voiture et vous n'aurez aucun probleme. Denis.
MA Marianngil ·
bonjour

nous en prenons bonne note

merci
OL Olivier111 ·
merci nous en prenons bonne note également car nous voulons partir au mois de juillet et nous ne savons pas encore ce que nous allons faire et où loger.
olivier111
TA Tahitibob ·
J'suis partis plusieur mois au Costa rica et franchement c'est tres peace, faire juste gaffe du ou tu parque ta voiture et bon lors de visites tu peux prendre les bus c pas cher et tu peux aller n'importe ou tandis qu'en caisse ca coute cher, fin bon j'ai aps le permis non plus ^^ sinon a voir San josé c'est pas mal et pour sortir aller a l' El pueblo, ou alors le quartier étudient du coté du Mall de San pédro ! Pour c'qui est des visites si vous aimez le reggae et les jamaiquais ya Puerto viejo un tit village de pecheur peuplé de rastaman, et tres accueillant, ou alors cahuita pour sont parc national mais ce village a 5 10 km de puerto viejo est un peu chiant ^^, coté pacifique, ya manuel antonio, montezuma ( faut prendre le ferry) et Jaco ( pas tres bo mais simpas pour le surf)

Sinon a l'interieur des terres le volcan arenal ( dur de le voir toujours embrumé) le volcan Irazu ( prendre le bus a san josé en face du theatre national), pis si vous aimez la marche (trek) ya le parc du chiripo, a san isidro del general, prendre le bus pour san geraldo de rivas, c'est la plus belle experience qui m'eu ete possible de réalisé labas, une montagne de 3800m le toit du costa rica, ca vous donnes un autres apercu du pays ;) vala
OL Olivier111 ·
salut tahitibob,

je te remercie pour tes précieuse imformations, j'espère que cela se passera bien, bonne continuation et à bientôt
olivier111

You might also like