Sécurité au Costa Rica?
by Jackham
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
On veut aller au Costa Rica 1 MOIS, On va arriver a Liberia faisant la cote pour se rendre au canal du Panama y a t'il des endroits a eviter ? Le retour se fera de San Jose.Merci de votre reponses.
Bonjour,
Aucun problème de sécurité au Costa Rica. Toujours les mêmes conseils de prudence que chez nous! Nous avons mis sur notre site notre carnet de route si cela peut te rendre service: www.lesquatrevieux.com Bonne préparation. Valérie.
Aucun problème de sécurité au Costa Rica. Toujours les mêmes conseils de prudence que chez nous! Nous avons mis sur notre site notre carnet de route si cela peut te rendre service: www.lesquatrevieux.com Bonne préparation. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
Bonjour,
nous y avons passés 3 semaines cet été et n'avions aucun pbl de sécurité à déplorer. Le seul endroit ou ça craint (et tu le vois tout de suite avec les grillages des maison qui vont jusqu'au ciel), c'est la région de San José. Mais comme il y plein d'autres choses à voir, c'est facilement évitable.
Sinon, nous n'avons pas fait des trucs très touristiques, mais de toute les façons les règles du bon sens sont certainement de mise, comme partout ...
Bon voyage;
nous y avons passés 3 semaines cet été et n'avions aucun pbl de sécurité à déplorer. Le seul endroit ou ça craint (et tu le vois tout de suite avec les grillages des maison qui vont jusqu'au ciel), c'est la région de San José. Mais comme il y plein d'autres choses à voir, c'est facilement évitable.
Sinon, nous n'avons pas fait des trucs très touristiques, mais de toute les façons les règles du bon sens sont certainement de mise, comme partout ...
Bon voyage;
Bonjour,
je suis ravi de voir que des touristes n'ont rencontre aucun probleme de securite lors de leur visite au CR.Ceci ne veut pas dire que le CR est un pays sûr, loin loin de la.Il y a 15 jours + ou - lors d'un braquage dans un hotel un touriste ucranien s'est tout simplement pris 4 balles.Il est mort bien s��r.Les braquages dans les transports en commun ( bus ) laissent cette semaine 1 mort et 1 blesse par balles.La cote pacifique est infeste de crocodiles en periode de reproduction et bien sur aucune pencarte n'est la pour vous en prevenir.Et tant de choses a raconter sur la securite au CR que j'y passerai la nuit.San Jose c'est chaud mais Liberia n'est pas en reste.
J'ai scanne un article paru la semaine derniere dans un journal national et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer, et a quiconque le souhaite, par mail.Donc si vous le souhaitez, j'attends vos a dresses emails.
cdlt,
Bonjour
oui la sécurité est pas au top, mais bon "la semaine passé 3 morts a paris en l'espace de 15 minutes" donc je pense pas que le cr est a la traîne des autres pays ""La cote pacifique est infeste de crocodiles "" j'y habite sur la cote pacifique et je nage presque tous les jours dans l'océan sans avoir rencontrer un seul sur 3 ans 2 accidents avec des crocos et des surfeurs, faut dire que c'est a playa hermosa que les 2 ont eu lieu, , , mais qui connaît l'endroit sait très bien que il y des crocos en cette endroits, , , , pourquoi des lors ne pas nager dans le rio tarcoles infester de crocos.
je répète que partout il faut rester prudent, que ce soit au costa rica ou ailleurs
amicalement Marcel
oui la sécurité est pas au top, mais bon "la semaine passé 3 morts a paris en l'espace de 15 minutes" donc je pense pas que le cr est a la traîne des autres pays ""La cote pacifique est infeste de crocodiles "" j'y habite sur la cote pacifique et je nage presque tous les jours dans l'océan sans avoir rencontrer un seul sur 3 ans 2 accidents avec des crocos et des surfeurs, faut dire que c'est a playa hermosa que les 2 ont eu lieu, , , mais qui connaît l'endroit sait très bien que il y des crocos en cette endroits, , , , pourquoi des lors ne pas nager dans le rio tarcoles infester de crocos.
je répète que partout il faut rester prudent, que ce soit au costa rica ou ailleurs
amicalement Marcel
http://SEDYNLECLERCQ.SKYNETBLOGS.BE/ (1ere partie)
http://sedynleclercq.blogspot.com/ (2eme partie )
http://infoscostarica.blogspot.com/ (le blog de mon epouse avec toutes sortes d'infos sur le Costa rica)
Salut, merci de tes conseils j'aimerais que tu m'envoie ca svp l'article de journal mon email hamelinj01@hotmail.com
Log in first, then come back to this page.








