Sécurité au Costa Rica pour un jeune homme de 18 ans seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Voila une maman bien inquiete, mon fils de 18 ans compte partir bientot pour San José au Costa Rica, question de partir a l'aventure, et j'aimerais savoir comment cela se passe dans ce pays, est-ce dangereux?...ou c'est sécuritaire?...tout vos conseils sont bienvenu...Merci
VO Voyage8786 ·
Bonjour, Nous avons passé 2 semaines au costa rica cet été et n'avons constaté aucun problème de sécurité. Très franchement, je pense qu'il n'y a aucun problème à y voyager seul. Cela nous a paru très zen, plus qu'à paris... Bien sur en respectant les conseils de prudence classique, mais bon ils sont les mêmes partout.

Très bonne soirée.
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

S'il n'a jamais voyagé seul, il faudra surtout lui rappeler les conseils de sécurité généraux : ne pas laisser ses affaires sans surveillance, ne pas accepter de prendre dans ses bagages des objets d'une autre personne, avoir une photocopie des documents importants...

Karine
RO Rose65 Regular ·
Merci a vous, c'est rassurant!
SD Sdruki ·
Bonjour Rose,

Moi je vis au Costa Rica depuis 19ans. Le Costa Rica est assez sécuritaire. Si votre fils se promène dans le centre-ville à San Jose ou Alajuela je lui conseille de ne pas aller en Short mais en pantalon avec des souliers. Qu'il marche dans des endroits ou est-ce qu'il y a du monde et prendre le taxi s'il ne sait pas où aller. Comme tous pays inconnu, il faut faire attention à ces choses. Pour ce qui est des plages, ne pas laisser des choses à la vue (porte-monnaie, iPod ou autres) et de toujours bien garder ces choses. Si tout est bien garder la nuit il n’y a pas de problèmes. Mais s’il laisse ses sandales dehors de sa chambre d’hotel, elle risque de ne pas être là le lendemain…

Similar discussions

You might also like