Sécurité au Costa Rica/Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut, Je me suis finalement mis en tête de faire mon prochain voyage en Amérique centrale pour changer, en pensant commencer par le Costa Rica et le Nicaragua. Il m'a toujours semblé, peut être à tort, que d'une manière générale l'Amérique centrale craignait un peu au niveau sécurité (problèmes liés à la drogue notamment), et je dois même ajouter que mon choix s'est porté sur Costa Rica et Nicaragua parce que, il me semble encore, la situation y est beaucoup plus tranquille. Sauf que depuis que j'annonce que je me tire la bas le mois prochain, mes potes n'arretent pas de me mettre en garde comme quoi c'est dangeureux (braquages à main arme, enlèvements...), seulement faut être honete, ils n'y sont pas non plus allés... J'aimerais donc recueillir un resenti objectif des gens qui ont visité seul ces pays récemment. Evidemment, on entend bien qu'il n'est pas très malin de se balader seul en ville à 3h du mat et ce genre de choses... Merc pour les infos.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Evidemment, on entend bien qu'il n'est pas très malin de se balader seul en ville à 3h du mat et ce genre de choses...

En disant cela, tu as ta réponse, et en fouillant le forum, tu trouveras encore les mêmes réponses...

bon voyage...

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ME Memphre Globetrotter ·
Sauf que depuis que j'annonce que je me tire la bas le mois prochain, mes potes n'arretent pas de me mettre en garde comme quoi c'est dangeureux (braquages à main arme, enlèvements...), seulement faut être honete, ils n'y sont pas non plus allés... Une seule solution: envoie tes potes en éclaireur....:S'is reviennent, tu peux partir.😛

Sinon.....
On met longtemps à devenir jeune...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il suffit de respecter quelques règles de bon sens et il n'y a aucun problème dans ces deux pays. http://www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm#La%20s%C3%A9curit%C3%A9

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JA Jasonbourne Veteran ·
mis a part Managua qui ne donne pas trop envie de rester dans le coin , je n'ai pas ressenti plus d'insecurite qu'ailleurs.

http://www.voyageursolo.com/article-29185891.html
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
PA Pacificosol ·
De par tes refléxions je vois que tu es déjà bien "armé"!. Bon, pour le reste n'oublies pas que dans ces contrées on peu te braquer éventuellement pour une paire de pompes ou un jean et que les cambrioleurs préfèrent te braquer que de t'éviter pour commettre leurs méfais (question de culture sans doute). A part cela tu as 99% de chance que tout se passe bien. Bon voyage.
Cécilia et Marc
BA Barou Regular ·
OK ça roule, merci à tous!
GO Golienza ·
je reviens de 3 semaines seule au nicaragua : 100 % safe très tranquille pour une femme seule et ...très facile d'y voyager... peut être la c^te caraibes (d'après les guides) à éviter et managua.. et encore...j'y ai passé juste la première nuit et suis partie le lendemain matin et pour le retour j'ai évité managua en prenant un hôtel à masaya à 15 dollars et un taxi à 30 dollars alors que l'hotel à managua que j'avais trouvé coûtait 40 dollars et le taxi entre 15 et 20 .... et à mon sens le costa rica est encore plus sur...il faut pas tjs écouter les "on dit que"...
PO Pozocolorado Regular ·
A mon avis et pour y avoir voyagé il y a quelques mois :

Costa Rica : 100% safe Nica : un tout petit moins. Managua est pas très rassurant. Mais bon...
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Barou,

Je me permets de vous contacter car je me pose la même question concernant la sécurité au Costaz Rica - Je ma déplace seule, utilise les transports en commun ( ai également posé la question concernant la sécurité des bagages dans les bus) - Malgré mes investigations, je n'ai pas encore eu de réponse. Merci de m'informer si vous avez des infos; de mon côté, je ferai de même- Je serai au CR du 09/04 au 09/05/2010. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
DO Dombea Regular ·
Hola !

L'Amérique Centrale ne craint pas plus que n'importe quelle région du globe (à condition qu'elle ne soit pas en guerre !) et la sécurité dépend souvent de sa propre attitude... Bon, il y a toujours le bon vieux "mauvais endroit... mauvais moment" mais c'est valable de partout dans le monde. Nous avons fait un voyage au Mexique et en AC pendant 6 mois l'hiver dernier et avons adoré le Nicaragua. En fait, c'est notre pays préféré dans la région avec El Salvador. Notre aventure est décrite sur notre blog si tu veux savoir à quoi t'attendre... Bon voyage.

DomBea
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
MU Mulukuku ·
Salut, je crois que tu as bien compris la situation ne pas frequenter d'endroits du type bouge a des heures avancées de la nuit ceci dit juste faire un peu attention dans les endroits assez peuplés dans des files d'attentes a cause de quelques pickpockets dans les endroits comme les marchés cela est valable pour les deux pays que tu compte visiter. fait gaffe aussi si tu doit changer des devises vas plutot dans une banque que dans la rue chez les "coyotes" ou tu risques de te faire arnaquer.Pour information je reside 2 mois en france et 3 mois entre le Costa Rica et le Nicaragua. Mais pour te rassurer il y a des endroits en France que je ne frequente pas car je risquerai au minimum de me faire bruler la voiture.

Bon voyage et bonne chance

Similar discussions

You might also like