Sécurité dans les bivouacs en montagne au Kazakhstan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour je ne suis pas parano mais quelqu un a t il des infos sur les possibilites de camper en montagne (a l est ) d'almaty et un peu plus au nord en toute securite pour 2 filles. j ai lu dans 2 bouquins qu il n etait pas de bonne augure de camper seuls vu les risques encore present de brigandage si on n a pas de guide.ce ne serait pas le cas entre almaty et la kirguisie où il y a plus de passage.(ce sera le 1er pays des 6 mois prevu...) qu en pensez vous? leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
S7 S79 ·
je sais pas trop, mais nous ( mecs) on y va au mois d'aout, et d'apres le LP, cette region est relativement sur (contrairement au bord de la mer caspienne)... par contre un guide c'est apparement seulement 15€/jrs
PH Philbo ·
Salut,

Je viens de faire l itineraire entre Almaty et le Kirguizstan par Kegen. C est superbe, pas trop dur, mais un bon conseil. Rends ton campement invisible car les risques ne sont pas inexistants loin s en faut. pour ma part j ai toujours trouve de superbes endroits tres isoles a a peine 10 a 20 metres de la route. Attention a l eau sur une partie du trajet. Ca vaut vraiment le coup tellement c est superbe surtout apres le passage tres aise de la frontiere et sur la route d Yssyk Kol.
FO Foineleti Regular ·
merci pour ces infos toutes fraiches, je serais vigilante pour les bivouac et l eau bonne continuation leti
celui qui n' a plus de reves est vieux

Similar discussions

You might also like