Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour je souhaite partir en Thaïlande pour 3 a 4 mois. C'est mon premier voyage à l'étranger et je pars en solo.

Est ce qu'on pourrait me certifier que les bungalows ou autres guesthouses sont bien protégés lors de notre absence car je me vois pas trimbalé mon gros sac de voyage partout, par contre je pense que je me baladerais à chaque fois avec tous mes papiers et mon argent liquide. J'ai peur que tout ça brise un peu ma liberté surtout que je pars la bas pour la rechercher, d'ailleurs je trouve trop embêtant de devoir se trimbaler toute sa banque sur soi...

Merci de vos réponses
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
il vaut mieux confier son argent à la réception dans une enveloppe, il ne faut jamais laisser son passeport et sa carte bleu ou une trace de sa signature ensemble...C'est une règle generale...en Thai comme ailleurs ...Le pire, etant de laisser des choses à vue dans la chambre !...
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour l'argent l'idéal c'est les traveller's chèques, et pour les papiers passeport etc... à la réception avec les traveller's . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vivlavie Globetrotter ·
Comme Roger a dit, ne met pas tout tes oeufs dans le même panier, une photocopie du passeport est très utile, pour ce qui est des guest houses elles sont généralement sécuritaire.....
S.D
ME MengWan Globetrotter ·
Ben moi, en Thaïlande, je confiais toujours tout à ma femme, spécialement les sous ...

D'autres mettent leur oseille dans la gueule d'un croco (c'est pas des blagues !)

Je ne suis pas sûr laquelle des deux solutions est la plus sûre ... 😉

Bon, comme ma femme est prise et que les crocos sont encombrants, un coffre d'hôtel, çà le fait très bien.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME Meidje Regular ·
Merci pour vos réponses

Je pense du coup que le mieux est d'avoir une CB et de l'argent liquide que je ne lacherais pas ainsi que des photocopies de mes papiers sur moi et je laisserai à la rigueur les papiers officiels à la guest ainsi que des travelers cheques. Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour poser cette question mais en parlant de travellers cheques, puis je m'en procurer dans n'importe quelle banque ?

En tout cas j'irais jamais mettre mon portefeuille dans la gueule du crococ :) faut vraiment être fou lol
TH Thuan Globetrotter ·
En tout cas j'irais jamais mettre mon portefeuille dans la gueule du crococ :) faut vraiment être fou lol

tu as raison, 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Matcruz Regular ·
ainsi que des photocopies de mes papiers sur moi

Slt, un scan de tout ça stocké dans ta boite mail, ça peut être pas mal aussi dans certains cas (pluie, eau, vent...🙂)

++
SU Sunhae Veteran ·
Ce message n'a rien a voir avec la discussion du forum a laquelle vous avez participe. Simplement, je voulais vous dire que je trouve le matou que vous avez mis en avatar absolument craquant. Je suis une amoureuse folle des chats et je voudrais savoir si il est d'une race particuliere ?

Sun
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Mes excuses aupres des intervenants de cette discussion pour mon intrusion totalement hors sujet (mon precedent post). J'ai fait une erreur de manip, et ce message aurait du etre fait en prive des le depart.

Bonne discussion a tous.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
TR Tristan71 ·
... du coup que le mieux est d'avoir une CB et de l'argent liquide que je ne lacherais pas

perso je fais comme ça pourquoi prendre des travellers? y a des atm tous les 10 mètres 😛
LE Ledrix Veteran ·
Une formule que je trouve pas mal parce qu'elle permet d'avoir l'esprit tranquille (même s'il ya des atm tous les dix mètres😛) c'est de prendre des traveller's cheques. L'esprit tranquille car ils sont assurés contre une éventuelle perte ou un vol et sont alors remplacés très rapidement. (genre 48h max)

Ensuite tu peux prendre ta carte visa pour compléter tes dépenses. (sans oublier d'emporter le N° de tél approprié pour faire opposition en cas de perte ou de vol)

Bref, c'est une formule qui a fait ses preuves (avec mois au moins) car elle est assez flexible. Tu te fixes un budget que tu prends en travellers et ensuite tu complètes si besoin avec ta carte visa. Encore une fois le gros avantage, c'est que tu élimines toute peur quant à une éventuelle perte ou vol de ton argent😉

Bref ensuite chacun voit midi à sa porte. Mais bon, il y en a qui ont du écourter leur séjour à cause justement du vol de tout leur liquide.

En ce qui concerne ta question sur les banques je n'en sais rien, mais beaucoup en proposent. (attention au délais d'obtention). Le mieux c'est que tu leurs téléphones...Sinon il y a par ex des succursales american express; en tous cas sur Paris. (pour les autres sociétés de traveller, je ne les connais que de nom : thomas cook, etc.)

Sinon tu peux utiliser la fonction "rechercher" du forum car sujet maintes fois évoqué.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Grâve erreur....😏😏😏 Il a bien dit "je confiais...." 😉

Ben moi, en Thaïlande, je confiais toujours tout à ma femme, spécialement les sous ...
@+ Thibaut
Grâve erreur....😏😏😏 Il a bien dit "je confiais...." 😉

Non non, pas d'erreur !

Je ne suis plus voyageur depuis ... 7 ans (et demi).

Plus d'hôtel et de truc du genre, plus de devises/travelers, plus de CB, j'habite chez la patronne !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
🙂 Gigolo va ! 😛

plus de CB, j'habite chez la patronne !
@+ Thibaut
LI Lili013 Veteran ·
Gigolo va !

nous parodie pas Flipflop
🙂 Gigolo va ! 😛

plus de CB, j'habite chez la patronne !

Enfin, heureusement que l'on a ma retraite ...

Si j'étais gigolo, avec le physique que j'ai maintenant, je crèverais la dalle !
NO Noe Veteran ·
Alors : photocopie des papiers officiels (carte d'identité + passeport + billet retour + numéros des travelers + numéros d'urgence pour faire opposition sur la carte si elle est volée - avec numéro de la carte pas ceux de derrière -) Papiers a séparer des documents bien sur. (+copie chez soit si on perd tout en revenant)

Travellers pour la valeur d'un billet d'avion retour et d'une semaine de budget (en cas de pépin). Pour changer les travellers il faut que la banque soit ouverte (week-end + fêtes = oubliez). Si on bouge beaucoup on peut perdre beaucoup de temps a la banque.

La visa est remplacée en 48h donc ne pas oublier les coordonnées et le numéro.

S'envoyer personnellement via internet une copie des docs sur sa propre messagerie (voir 2 messageries car des fois hotmail par exemple plante dans certains cybercafés = une adresse gmail en + avec les mêmes docs n'est pas superflue je crois).

Pour le passeport et la CB : on ne peut pas les prendre en allant sur la plage depuis un bungalow.

Donc trouver une cachette ou faire confiance a la guest. 😉😉😉 (pas pour la cb bien sur)

Tout ça plutôt pour des voyages longs et root mais ça ne coute rien si vous avez peur... 😉😉😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BA Barbot Globetrotter ·
Travellers pour la valeur d'un billet d'avion retour et d'une semaine de budget (en cas de pépin). Pour changer les travellers il faut que la banque soit ouverte (week-end + fêtes = oubliez). Si on bouge beaucoup on peut perdre beaucoup de temps a la banque.

Pas la peine d'aller dans une banque pour changer les traveller's ?? dans n'importe quel bureau de change c'est suffisant pour changer ses traveller's même le dimanche ou week-end . C'est ce que je fais toujours .

S'envoyer personnellement via internet une copie des docs sur sa propre messagerie (voir 2 messageries car des fois hotmail par exemple plante dans certains cybercafés = une adresse gmail en + avec les mêmes docs n'est pas superflue je crois).

Oui c'est la meilleure solution .

Un parcours de combattant et pratiquement impossible en 48 heures pour la visa, par contre des traveller's chèques oui en 48 heures ou que l'on soit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'ai eu cette mésaventure il y a quelques années: J'ai fait très fort: j'ai oublié ma carte VISA dans un ATM à l'aéroprt de Bangkok en arrivant. C'est bête mais en Belgique, la carte ressort avant l'argent tandis qu'en Thaïlande, on a d'abord l'argent et la carte sort après. Bref, j'ai été distrait et j'ai laissé ma carte dans l'appareil. Parfois, ça sonne mais là je n'ai rien remarqué. Je m'en suis rendu compte une fois arrivé à l'hôtel. Comme j'étais crevé, je n'y suis pas retourné et j'ai préféré téléphoner à Card Stop pour faire opposition. 48h plus tard, ma nouvelle carte VISA m'était livrée par courrier express à mon hôtel.

@+ Thibaut
Avouez que ma méthode était plus pratique !

Je ne risquais (et ne risque toujours) pas d'oublier ma femme, alors que la carte ...

NB:Moi j'ai eu une période "parapluie" (il y a fort longtemps), du temps où j'aimais flâner dans les jardins publics pour lire. J'en oubliais un par mois ...
Je reconnais, quoique, quand on veut ... 😉

Avouez que ma méthode était plus pratique ! Je ne risquais (et ne risque toujours) pas d'oublier ma femme, alors que la carte ...
@+ Thibaut
TH Thaisun ·
je me suis posé la même question que toi lors de mon premier voyage. maintenant plus de problème car je vis ici mais tu as une autre solution: ouvrir un compte puisque tu restes plusieurs mois. c'est ce que j'ai fait et plus de problème de liquidité - tu as des distrib à tous les coins de rues. pour mon cas j'ai ouvert à la KASIKORN BANK - les moins chiants - et tu demandes la "débit card" qui te coute 100 baths mais qui permet les retraits partout et les paiements dans de nombreux magasins. @+ 😏
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande
LE Ledrix Veteran ·
>>>Travellers pour la valeur d'un billet d'avion retour et d'une semaine de budget (en cas de pépin). Pour changer les travellers il faut que la banque soit ouverte (week-end + fêtes = oubliez). Si on bouge beaucoup on peut perdre beaucoup de temps a la banque.

Entièrement d'accord avec Barbot, c'est un constat 😛 : on peut changer des travellers dans n'importe quel bureau de change ayant pignon sur rue. N'ai jamais eu aucun problème de change avec les travellers.😎
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thuan Globetrotter ·
Je ne risquais (et ne risque toujours) pas d'oublier ma femme, alors que la carte ...

très noble, , , , , , , , , Pas mal font le contraire, , , , , 😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Noe Veteran ·
Sauf que hors des villes touristiques (ou on ne reste pas forcement longtemps), il est difficile de trouver des guichets de change. OK sur BKK, Pataya, Phuket, Chiang Mai, Ko Chang la grande... mais sur Korat, Mae Sariang, Tat, Tratt ou Ayutaya (pas vu ??)...etc... Bon courage pour trouver.😉😉😉 (en plus ils ne sont pas dans les guides (pas vu en tout cas...😛😛😛)

Meme chose en pire au Laos et Cambodge : il est meme parfoit difficile de trouver les banques...😉😉😉

Maintenant je pense qu'un minimum est de prendre le billet + une semaine de vie en travellers. Après, si vous prenez plus faites bien attention a ne pas perdre vos numéros et donc => envoie d'une ou 2 copies du bordereau avec les numéros par internet impératif je crois.
ME Meidje Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je crois bien que je prendrai peu d'argent liquide déjà, et surement pas mal de chèques de voyages, la carte bleue surement avec moi ( d'ailleurs c'est une CB VISA Electron SENSEA, si on peut m'affirmer qu'elle fonctionnera en Thaïlande ), mais que pour les recours extreme pour ce mode de paiement.

Ensuite un petit dossier de photocopîes de mes papiers d'identités (carte d'identité, passeport, visa ), billet d'avion, numéro de mes chèques de voyage, assurance, ainsi que les coordonnées de ma banque en cas de perte ou de vol de ma CB, chèques de voyage. Tout ça en 2 fois, dont un dossier sur moi en permanence et un autre ici en France chez un proche.

Un petit scan de toutes ces photocopies que j'enverrai sur 2 boîtes mail différentes.

Je pense que je ferai confiance à chaque personne qui gère les différentes guesthouses par lesquelles je passerai, pour y laisser mes papiers d'identités originaux sauf ma carte d'identité ainsi que mes cheques de voyage.

Par contre je garderai toujours sur moi ma CB, mon liquide et le dossier de photocopies ainsi que ma carte d'identité originale ( à la rigueur un chèque de voyage dans la chaussette, au cas où je perds tout ça lol )

Reste plus qu'à trouver comment se baigner maintenant, quelle galère de partir si loin seul sans rien connaître :) ça va être hard je le sens

Merci encore. :)
😉 Pour te baigner, tu as le choix entre une boite tuperwhere ou l'achat dans un magasin de sport d'une ceinture impermé😏able...🤪😏😏
Roger
NO Noe Veteran ·
Tu rigole mais ça existe les boites étanches pour mettre les papiers dedans accroches au maillot....😉😉😉

Franchement extreme je pense.😉😉😉
NO Noe Veteran ·
Utilisation de la carte : perso, je n'ai jamais paye avec. Je retire a l'ATM ou a la BQ avant de payer (faut prévoir un peu avec un "bas" de 5000b mais bon).😉😉😉 up to you...

Donc pour moi en arrivant dans des guests un peu cheap 4 éléments a sécuriser : les travellers, la carte, le liquide et le passeport. Et faire le même check en partant 😉😉😉.
🙂 bonjour noe!

Oui, je sais que celà existe ...mais j'ai oublié le nom !...peut etre utile lorsque tu fais des trecks un peu sportif en période de mousson...En gros, chaque fois que tu prends le risque de mouiller tes documents (passeport ETC...), une photo qui se décolle sur on passeport, celà peut prendre des proportions...comme une épine dans le pied !...😉

A+
Roger
PH Phisteki ·
Bonsoir J'ai passé 4 mois en Thaïlande cette année. J'ai ouvert un compte sur lequel j'ai versé l'argent que j'avais apporté pour mes 4 mois. On m'a délivré une carte de retrait qui me permettait également de payer dans certains magasins. C'est très facile.
ME Meidje Regular ·
Bonjour,

J'avoue avoir déjà penser à l'ouverture d'un compte en THailande, mais d'après pas mal de recherches y a pas mal de refus, ça me ferait assez peur de prendre tout en liquide et qu'on me refuse l'ouverture d'un compte :)

Je pense vraiment prendre max chèques de voyage que je changerai au fur et à mesure, peu de liquide, et la CB pour les galères avec ce qu'il faut dans le compte pour un billet simple retour et de quoi vivre . SI on me vole ma carte bancaire y aura pas non plus max argent dans le compte donc pas non plus de quoi me gacher mon voyage, mon liquide idem j'en aurais peu, et les chèques voyages me seront rechangés très rapidement en cas de perte ou de vol.

On verra bien, toute manière tout peut arriver à n'importe quel moment, autant limiter les risques au maximum :), maintenant c'est surtout niveau santé que ce voyage m'inquiète mais ce n'est pas le sujet donc merci encore à tous d'avoir répondu à mon sujet, je suis un peu plus rassuré de ce coté grâce à vos réponses.

Merci :)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui en effet ouvrir un compte c'est le mieux, pour cela aller à la Kasikornbank simple et rapide, juste présenter ton passeport, donner l'adresse de ton hôtel et 20 minutes après tu auras ton N° de compte, ton carnet bancaire, et ta carte ATM avec ton N° de code secret que tu pourras choisir toi même si tu le désires, et opérationnel de suite dans tout les distributeurs ATM . 😉

Voir ICI pour témoignages . 😉
PH Phisteki ·
Bonjour Tu t'inquiètes au niveau santé. La Thaïlande n'est pas la brousse. J'ai eu, par 2 fois, quelques petits soucis de santé. Je me suis rendue à l'hôpital de Koh Chang où je résidais (super hôpital, accueil cahleureux, soit dit entre nous), j'ai rencontré un médecin parlant anglais, j'ai fait faire les examens sur place, j'ai payé, j'ai demandé une facture en anglais et me suis faut rembourser à mon retour. En cas de gros pépin, je ne peux pas témoigner. D'autres pourront peut-être le faire. Mais la peur n'évite pas le danger.....
Sans oublier: appareil photo, caméscope, GSM, lecteur MP3, ... qui ont tendance à disparaître rapidement...

Donc pour moi en arrivant dans des guests un peu cheap 4 éléments a sécuriser : les travellers, la carte, le liquide et le passeport. Et faire le même check en partant 😉😉😉.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like