Sécurité dans la région d'Alanya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
petites questions :

La région d'Alanya est-elle a risque (attentats)? Que y faire comme excursion (tjs sans risque LOL)?

Connaissez vous l'hotel Saphir ?
PO Polinou ·
des risques, il y en a partout, pas plus ni moins à Alanya qu'ailleurs. Les kurdes en veulent à leurs compatriotes à cause des touristes, c'est une guerre qui dure depuis des années, et chaque année une bombe explose en Turquie, ce n'est pas la même chose que ce qui s'est passé à Londres il y a quelques jours. Si on ne veux pas jouer dans la même cour que les fanatiques, il faut leur résister et je pense que ce n'est pas en évitant d'aller en Turquie que la guerre s'arrêtera entre eux. Au contraire, en démontrant que les touristes aiment ce pays, peut être comprendront ils un jour que ça ne sert à rien. De toutes façons comme je l'ai dit dans une autre discussion, les bombes peuvent venir de partout, tous les pays ont une guerre intérieure et commune. Les guerres de religion ont existé de tous temps et il faut subir. Maintenant à nous de prêter attention à ce que nous faisons, et je pense qu'il ne faut pas rentrer dans une discussion politique avec eux, nous sommes là pour profiter de leur beau pays, de nos vacances et de bons moments qui feront de beaux souvenirs. La Turquie est le n°1 des voyages pour cette année, aussi bien en France, qu'en Belgique, en Russie, en Allemagne et en Italie. Imaginez vous si tous les touristes annulaient leurs vacances, ce serait désastreux pour ce peuple, et ruineraient tous leurs espoirs. Alors allons en Turquie et profitons de ce merveilleux peuple et de ce spendide pays, ils nous attendent d'ailleurs pour continuer à vivre dignement. Pour ce qui est de la ville d'Alanya, je ne la connais pas beaucoup mais la région est magnifique, de toutes façons toute la riviera turque est superbe. bonnes vacances.
PI Pinacolada Regular ·
Bonjour Il nest pas question pour nous d annuler notre voyage mais nous comprenons ceux qui l ont fait Comme je l ai également expliqué dans un autre post privé il y ades problèmes partout meme lorsque nous étions en REP DOM il y avait eu des émeutes qui avaient fait de nombreux morts Pour ma part j ai découvert la Turquie au début des années 70, j ai aimé le pays et son peuple et j y ai travaillé Meme si le pays a changé on ne le ressent pas dans les zones touristiques et je pense qu il n est pas plus risqué d aller là que d aller en Egypte L avenir seul nous dira qui avait raison A plus
LA Laurent67000 ·
merci de vos réponse, personnelement je suis entierement d'accord avec vous, mais ca fait toujours du bien de se faire conforter dans ces opinions.

Je connais pas du tout la turquie, il parait que la région de Alanya est tres belle, je crois que je ne vais pas etre décu...

La location de voiture c'est un bon moyen de découvrir cette région ? est-ce cher ?

Similar discussions

You might also like