Sécurité dans la vallée du café en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je dois me rendre prochainement en Colombie car mon frère va se marier. Le mariage se déroule à Bogota et pour ça pas de soucis je ne m'inquiète pas. Nous devons aller par après dans la vallée du café, et louer une jeep. Je m'inquiète beaucoup car apparemment cela se situe dans une zone déconseillée ?

Je n'ai jamais voyagé en Amérique du Sud, et je n'ose plus trop poser des questions à mon frère et à sa future femme, de peur de les vexer. Pourriez-vous me dire exactement ce qu'il en est ? Est-ce fort touristique ? Quels sont les risques ?

Merci d'avance pour votre aide
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il semble que la sécurité se soit très nettement améliorée en Colombie, et les résidents locaux savent on l'on peut aller sans risques, ne vous en faites pas si c'est risqué ils vous avertiront.
HA Halfmooneyes ·
Pas de soucis dans cette region, c'est touristique et la police est partout... s'il y a des risques les locaux vous le diront!
halfmooneyes
LU Luzia ·
Bonjour je suis actuellement à Bogota. j'ai prévu de me rendre dans qq jours à Bahia Solano. Y a-t-il des pb de sécurité ? Merci
HA Halfmooneyes ·
Je ne sais pas du tout je ne connais pas cette region mais je peux te dire que je n'ai pas eu de probleme en Colombie, ce qui n'est pas le cas en Equateur, je viens de me faire menacer au couteau en pleine rue touristique a Quito alors je te dirais quand meme de faire gaffe. Bon voyage!
halfmooneyes
FA Faouine ·
Bonjour a tous,

Si ca peut vous rassurer : Il y a deux ans j'ai voyage en Colombie pendant 1 mois toute seule. J'avais 20 ans... A aucun moment je ne me suis sentie en insecurite! si ca vous interesse http://laurencolombie.uniterre.com

Les regles a respecter sont les memes que dans toute l'Amerique du Sud: pour payer quelque chose on ne sort de sa poche que de la petite monnaie, le reste se trouvant bien a l'abri a un autre endroit, pas de bijoux ou autre "signe de richesse" clinquant, on ne pose jamais son sac a terre que ce soit pour retirer des sous, attendre un bus, etc... Dans les bus justement, si en ville, garder la fenetre fermee (si ouverte, mettre le sac a ses pieds); toujours demander aux gens autour de soi la situation de la ou on est et de la ou on se rend (mais perso, je n'ai jamais eu besoin de demander, on me le disait avant meme que j'ai ouvert la bouche!). Les colombiens sont au courant, reste a savoir si vous parlez un petit peu espagnol... tout effort fait dans ce sens sera apprecie!

Voila, tout ca cest valable partout. Pour la Colombie en particulier par contre, ne pas accepter de la nourriture (bonbon ou autre) de n'importe qui, j'ai entendu pas mal d'histoire (entre autre, de la bouche de l'ambassadeur de France a Bogota lui meme) de gens qui s'etait reveilles depouilles de leur argent, passeport, etc.

Honnetement, la seule chose qui me soit arrivee en Amerique Latine cest de me faire voler mon appareil photo, sans que je m'en rende compte dans un bus de nuit, et c'etait en Equateur...

Je terminerais en disant que les zones les plus risquees sont celles situees a la frontiere, pas de problemes majeurs en zone cafetiere qui est - soit dit en passant - sublime. Vous ne regretterez pas votre voyage ! (d'autant plus que vous realiserez le decalage entre ce que l'on nous raconte en france et ce qui se passe sur place...)

(pour ceux qui pensent a traverser la frontiere pour se rendre en Equateur, pas de probleme non plus en fait, il faut juste se debrouiller pour faire ca de jour, quitte a partir tres tot le matin. La region traversee est magnifique, l'un de mes meilleurs souvenirs, ce serait dommage de s'en priver... A ne pas manquer : el sanctuario de Las Lajas, a Ipiales!)

enjoy :)
Fouine tropicale
TR Tramp33 Regular ·
Bonjour,

j'ai passé Noël dans la région en 2010. Il y a pas de problème de sécurité dans la région ! Il y a des policiers et des contrôles de partout. Je me suis jamais senti en insécurité ! La région déconseillé en Colombie et l'Ouest du Pays (et encore pas toute... ). Le tourisme en Colombie et en plein Boum ! Ils ont battu leur record de tourisme l'année dernière. Juste à faire attention le soir, du genre, se promener dans une rue étroite à 4h du matin etc. Ne pas avoir des billets d'argent plein les poches. Comme partout c'est du bon sens. 😉

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !

You might also like