Sécurité en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
salut à tous !😉 je vais faire un sejour de 3 semaines en Allemagne cet été mais j'ai entendu que certaines provinces etaient un peu "craignos", que les gens étaient assez racistes... Je voulais savoir si c'était des clichés ou si il valait vraiment mieux éviter certains coins.😕 Par rapport à l'accent aussi, est ce que certaines régions ont un accent trés marqué ? Merci de vos réponses ... A bientôt !
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Les idées préconçues sur l'Allemagne me sidèrent à chaque fois. Je vais te faire une réponse générale, toutes les questions en une fois: pas plus qu'en France! L'accent Bavarois n'est pas plus marqué que le Provençal ou le Parisien. Les Allemands ne sont pas plus racistes que les Français (en tout cas, je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit dans ce sens...)

Si tu n'y vas pas en conquérant, tu ne seras pas mal acceuilli... mais je crois que c'est vrai partout.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
BA Baboulette Regular ·
Tout à fait d'accord avec le camarade qui vient de répondre Je trouve l'accent bavarois assez "gratiné" Bon séjour en allemagne elisabeth
Baboulette
ED Edelparis ·
OK, 😉 merci de m'avoir répondu aussi vite. Je pense que je vais aller du côté de Erfurt, en Hesse. A +

"Quelle est la grande action qui ne soit pas un extrême au moment où on l'entreprend ? C'est quand elle est accomplie qu'elle semble possible aux êtres du commun."
PE Peinture ·
Et mon cher Edel, On t'as jamais dit que "Edel" vient de la langue germanique? peinture
peinture
PE Peinture ·
Cher Edel, tes idées font pleurer. Nous avons tous eu un grand père qui a fait 14-18, il y a eu la II. guerre mondial, c'est sûr. As tu jamais penser combien de millions d'Allemands sont morts, toute l'Allemagne a été détruite, tous les intellectuels se sont enfouis ou ont été achetés par les E.U., y compris ceux du type de W. von Braun, a qui on a demandé de continuer à construire sa bombe atomique pour les States. Crois tu encore que les guerres sont dû à des différences de "mentalités? Regarde plutôt qui décroche les guerres, aigise les différences à son profit économique ou de pouvoir: certains politiciens, imperialistes, missionaires ... des malades... et le troupeau suit. . Les Allemands ne sont pas différents de Français, les Israeliens ne sont pas différents des Arabes, et les peuples d'Afrique... et tous les autres que l'on mène au champs de bataille tambour battant et pour des causes nobles. Penser qu'on est les bons et les autres les mauvais: c'est bête et c'est l'origine du racisme. Il faudrait de temps en temps regarder au-dessus des cloisons de ton jardin. peinture
peinture
ED Edelparis ·
j'ai l'impression que tu insinue que je ne serais pas "ouverte" et que j'aurais peur de "l'autre" 🙁. Sache que c'est totalement faux !!! Justement, je suis déja allée en Allemagne et j'en garde un très bon souvenir 🙂. Et quand je parle des racistes, je ne les assimile pas à la population allemande ! Au contraire, pour moi, il faut les éviter quelque soit le pays où l'on se trouve; car il y en a bien sûr autant en Allemagne qu'en France, en Espagne, en Angleterre, en Tunisie, en Chine ... partout quoi ! 😕 A +

Quelle est la grande action qui ne soit pas un extreme au moment où on l'entreprend ? C'est quand elle est accomplie qu'elle semble possible aux êtres du commun.
LC Lc02 Regular ·
a titre indicatif, je connais particulierement bien berlin et munster et ces villes sont tres sures. je n'ai en tout cas jamais eu de probleme, meme le soir. et mon jugement n'est pas fausse parce que habitant a geneve ou il ne se passe jamais rien, j'ai tendance a me mefier un peu des grandes ville. a mon avis, les villes allemandes sont vraiment tres sures, il faut avoir de la malchance pour s'attirer de reels ennuis.

Similar discussions

You might also like