Voici la page sécurité de la cellule de veille du Ministère des Affaires Étrangères http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/bolivie_12214/index.html
La situation sécuritaire en Bolivie se dégrade (risques de prise d’otages aux conséquences éventuellement tragiques). Les premières victimes sont les touristes étrangers. Par ailleurs, des troubles sociaux peuvent survenir à tout moment, prenant la forme de manifestations et de blocages de routes. Eviter en particulier de s’approcher d’un barrage tenu par des individus visiblement hostiles.
(...) En raison de l’assasinat par arme à feu de deux touristes aux abords du Lac Titicaca, il est recommandé aux voyageurs de prendre toutes les mesures de précaution qui s’imposent et en particulier d’éviter les transports en mini bus ou en taxi dans cette région. Il convient donc de privilégier les compagnies de bus régulières et de voyager si possible en groupe.
Qu'en pensez-vous? Est-ce exagéré, réaliste, minimisé (??) ? Merci :) J'ai prévu de voyager seul en aout-septembre dans ces lointaines contrées...











