Sécurité en camping-car en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour a tous !!! nous comptons faire un circuit en camping car en nouvelle zelande et nous voudrions savoir pour ceux qui l ont deja fait si il peut y avoir des problemes de cambriolages dans les vehicules ou bien en regle generale cela ne pose pas de soucis !! merci d avance !!!
FA Falco Regular ·
Salut, Perso, nous avons fait environ 2 semaines en camping car "sauvage" dans l'ile sud ... et nous avons eu aucun probleme. Sauf avec la "police municipale" (ou équivalent: gardien d'un parking extérieur plutot), qui nous a dit que cela est interdit (à Wanaka). La NZ est le pays où il y a le taux de criminalité les plus bas au monde je crois... Donc, no problemo!!! A+
KE Kejajack Regular ·
merci pour votre reponse !!! 15 jours c est a peu pres le temps que nous allons rester dans l ile sud et je me demandais combien de budget d essence faut il compter en gros !!! merci d avance !!
FA Falco Regular ·
Salut, Si mes souvenirs sont bons, l'été dernier le diesel était à environ 0.70 Euros/litre. Donc, je dirai qu'avec la consommation moyenne d'un camping car (14 litres/100 km), il faut compter environ 300 - 350 Euros pour faire le tour de l'ile sud. Par contre, ne pas hésiter à faire le plein régulierement car dans certains coins, les station service ne sont pas si nombreuses que ca... A+
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur l'ile Sud, la criminalite est tres faible. Mais sur l'ile Nord, plus on approche d'Auckland et plus il y a de vols.
AL Alf52 Regular ·
salut ci joint un extrait d'un post que j'ai envoyé en 2005, suite à un voyage de 3 semaines en NZ (nord et sud) (http://voyageforum.com/v.f?post=334178)

qq chiffres : env. 3500 km ; 500 $ de gasoil ; 500 $ de courses pour la bouffe (et les couches...) - coût de la vie relativement proche de la france

on n'a rencontré aucun problème d'insécurité pendant ces 3 semaines. tu trouveras d'autres infos sur le post en référence ci-dessus
K9 K974 Regular ·
on a loué un mois un cc en NZ, aucun problème dans le sud... c'est à rotorua dans le nord qu'on nous a dit de faire attention on a dormi dans des coins bien sympas en sauvage, mais les enfants demandaient svt les campings🙂 pour avoir des copains . On a bcp aimé et on y retournerait avec plaisir mais un mois, cela a été trop court finalement😛

Karine
partout en voyage avec les enfants

Similar discussions

You might also like