Sécurité en Ethiopie
by Savigny
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis déjà allée en Ethiopie et j'ai très envie d'y retourner. Si quelqu'un a voyagé là bas en avril ou mai j'aimerais qu'il me donne des infos sur ce ce que l'on vit réelement sur place concernant la sécurité.
Pour ceux qui n'y sont jamais allés: c'est un pays superbe à tous points de vue: les gens, les paysages, les coutumes.
Salut Savigny,
Alors "fan de l'Ethiopie" ?
Bienvenue au club. 😉
En matière de sécurité, il n'y a, à l'heure actuelle, aucun problème.
Le seul endroit déconseillé est la dépression du Danakil qui, de toutes façons, est à peu près inaccessible jusqu'à fin août (au mieux) pour des raisons climatiques.
Inutile d'entreprendre ce qui est une véritable expédition (fatigante et chère) pour se trouver coincé à l'entrée par des pistes inpraticables ou empêché d'entrer par les autorités pour les mêmes raisons. 😕
Pour le reste du pays...vas-y.
Au fait, quand envisages tu ce voyage ?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. 😊
Si tu ne connais pas le Sud de la vallée de l'Omo, mon petit site pourra t'en donner une idée : home.tele2.fr/ethiopie
@+
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
Merci, tu confirmes ce que j'espérais. Donc, si tout va comme je le souhaite, ce sera le Sud en août/septembre.
J'ai vu sur ta page que nous avons le même prestataire de services sur place.
Sais-tu comment (et si) on peut aller chez les Kara et y passer un peu de temps:quelques jours? je te poserai sans doute d'autres questions.
Cordialement,
Salut savigny,
A priori pas de problème pour aller chez les Kara.
Si tu n'y connais personne, il te proposeront probablement un garde armé pour veiller sur tes affaires. Tu as intérêt à accepter car c'est une assurance tranquilité. 😉
Je serai dans le Sud, à Turmi en septembre, si tu y es dans les mêmes dates, fais le moi savoir. On pourra toujours prendre un pot ensemble.
@+
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
hello
on y a passe 5 semaines en fevrier-mars, au moment ou le conflit etait en pleine actualite, et pendant les kidnappings. je confirme, il n y a absolment aucun probleme. les gens a addis abeba avaient a peine entendu parler du conflit en somalie, et pour les kidnapping on etait present lors de la reunion des chefs de tribus suite au kidnapping. il se trouve que ce n etaient pas des touristes, mais du personnel d ambassade, leur trajet etait connu a l avance. donc pour des voyageurs il n y a aucun probleme. en tout cas bon voyage c est un pays tellement attachant ! quelques photos et videos pour te metter en bouche avant de partir : www.trip-harmonic.com je comprends que tu y retournes pour nous aussi 5 semaines c etait trop court
gaelle TRIP HARMONIC Voyage et reportages www.trip-harmonic.com
on y a passe 5 semaines en fevrier-mars, au moment ou le conflit etait en pleine actualite, et pendant les kidnappings. je confirme, il n y a absolment aucun probleme. les gens a addis abeba avaient a peine entendu parler du conflit en somalie, et pour les kidnapping on etait present lors de la reunion des chefs de tribus suite au kidnapping. il se trouve que ce n etaient pas des touristes, mais du personnel d ambassade, leur trajet etait connu a l avance. donc pour des voyageurs il n y a aucun probleme. en tout cas bon voyage c est un pays tellement attachant ! quelques photos et videos pour te metter en bouche avant de partir : www.trip-harmonic.com je comprends que tu y retournes pour nous aussi 5 semaines c etait trop court
gaelle TRIP HARMONIC Voyage et reportages www.trip-harmonic.com
Trip Harmonic
Rencontres musicales & Tour du monde
www.trip-harmonic.com
Log in first, then come back to this page.







