Sécurité en Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
A quel point est la sécurité dans tout le pays et dans KL ? Comparé à l'Euorpe ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sécurité en Malaise ?

Pas de malaise en Malaisie [;)]
PA Panatoo Regular ·
j'ai vu que le taux d'homicides pour 100 000 habitants est à 2.4 http://www.statistiques-mondiales.com/malaisie.htm donc beaucoup moins secure que l'Europe
MO Mohamma2 Veteran ·
Pourquoi tu poses la question si tu as la réponse?? La Malaisie c'est pépère... Tu as des problèmes sociaux comme partout (drogue, délinquance), mais franchement, pour avoir des ennuis... faudrait vraiment pas avoir de bol...
PA Panatoo Regular ·
et la nuit c'est pépére aussi ? et KL il y a des quartiers à éviter ?
MO Mohamma2 Veteran ·
Ah, tu pars pour vivre là-bas alors? En tant que touriste, pas de risques majeurs à part bien sûr les vols (auquel il faudrait faire particulièrement attention selon certains --> http://www.virtualtourist.com/travel/Asia/Malaysia/Wilayah_Persekutuan/Kuala_Lumpur-1282074/Warnings_or_Dangers-Kuala_Lumpur-Theft_Pickpocketing-BR-1.html ... ) et surtout les types qui te proposent de venir chez eux pour ensuite essayer de te convaincre de jouer aux cartes et de te plumer!!! Faire bien attention aux types qui pourraient t'aborder dans la rue, te prétendre qu'un membre de leur famille veut, oh hasard, se rendre dans ton pays natal, et t'inviter à venir le rencontrer!! J'ai failli me faire avoir (bon, je ne suis pas bien malin non plus[:P])... Sinon, le centre est sillonné par la police la nuit... je le sais pour y avoir traîné seul et abordé par les boys in blue qui se préoccupaient de ma sécurité... ils me conseillèrent de me trouver bien vite un abri pour la nuit... Pour le reste, il y a des quartiers qui connaissent des gros problèmes sociaux (drogues, prostitution...), mais je n'y ai jamais été de nuit... en journée seulement... Mais personne sur ce forum ne devrait te dire que la Malaisie est une destination à risques!
PA Panatoo Regular ·
donc l'europe = moins de risques ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'Europe n'est pas encore un pays [:P]. Il reste une grande diversité à tous le niveaux entre les pays européens, encore plus depuis l'élargissement récent de la CE. La sécurité en Europe, ça ne veut rien dire. Rien de commun par exemple entre la criminalité d'une petite ville de province et celle de certains quartiers des grands villes. KL est une grande ville, il y a donc certaines précautions de bon sens à prendre, mais parmi les grandes villes mondiales, KL est loin d'être la plus dangereuse. Rien à voir par exemple avec Sao Paulo, Lagos ou la Nouvelle-Orléans.
LY Lyance Regular ·
salut panatoo

Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète sur la sécurité. Pour être allée à KL et une partie de la Malaisie en 2008 je n'ai eu aucun problème. Il n'y a pas plus de risque à KL Bangkok Londres Paris ou autres, mais tout dépends ce que tu recherches si tu aimes les quartiers chauds alors la je ne peux te renseigner. Sinon pas plus de problèmes que chez nous.

You might also like