Sécurité en Thaïlande et en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour à tous,

Sur une question du Forum klk' 1 demande un avocat à cause d'une personne qui a servi de mûle. Une question, un mûle c'est qu'il était consentent ?

Ma question en fait, est ce que des gens mettent de la drogue dans vos sacs pour passer de la drogue sans qu'on le sache ? Je sais que ma question est bizarre et vous allez me dire que je regarde trop de film, mais je suis un peu tête en l'air et devoir surveiller mes sacs toutes les 30 secondes perso ça me fait chier...

Donc y 'a t'il de gros risque ?🙁🙁 J'ai déjà voyagé donc je connais un peu les rudiement de sécurité mais c'est la première fois en THAILANDE ET INDONESIE. Autant que je garde de bon souvenir.

Merci à tous ceux qui répondront.
Carpe Diem !!!!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui oui il etait d'ailleurs tres CON-sentant

pour les sacs, c'est pour ca qu'a roissy ils demandent toujours au checkin si on est la derniere personne a avoir toucher nos bagages

ne prendre aucun bien dont on ne connait pas le provenance ou la contenance est une regle elementaire de securite
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR, tu regardes effectivement trop de film!!!

une mule sait tres bien ce qu'elle fait!!! mais la c'est quelqu'un qui sait cru dans MR Nice😄😏😏!!!

ton post devrait s'appeller Insecurité, appel Sarko il va s'en occuper de tes affaires!!!!🤪🙂

aller part et profite de ton voyage!!! personne ne va s'amuser a mettre quoique ce soit dans ton sac, a la limites ça serait l'inverse😛!!!!

A+ et merci ça m'a bien fait marrer!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!! 🙂

Oui, bien sur, il faut faire très attention à ses bagages car une personne peut te glisser quelque chose dedans et faire récupérer le bagage à ton aéroport de retour, mais où le risque est le pire c'est de prendre un paquet ou autre chose de la part d'une tièrce personne et de passer la douane avec!!! MDR LOL😉

Il faut suivre les règles élémentaires mais ne pas en faire une psychose non plus!!!!! 🙂😄😏😉😛

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut faire très attention a ne pas avaler des capsules de cocaine a l'insu de son plein gré, on peut tous se faire piéger un jour 😉

Je crois que personne n'a lu le lien posté par JeromeBKK 😕 http://www.thaivisa.com/forum/index.php?showtopic=156809&st=0
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Ma question en fait, est ce que des gens mettent de la drogue dans vos sacs pour passer de la drogue sans qu'on le sache ? Je sais que ma question est bizarre et vous allez me dire que je regarde trop de film, mais je suis un peu tête en l'air et devoir surveiller mes sacs toutes les 30 secondes perso ça me fait chier...

Tu as raison il faut faire attention, mais le pire c'est dans les restos ils te servent un bon plat et sans que tu le saches il y a des nouilles en plastique avec de la drogue dedans, ensuite ils te suivent pour récupérer leur biens, faut faire très attention aussi à ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR, PTDR meme, y a des posts ce soir!!! j'avais raison, le mec c'est fait délire midnight express en croiyant etre Mr Nice!!!

merci Boumba, je rigole encore plus!!!

et les autres arretté la parano, faut etre completement con pour prendre un colis a quelqu'un, et personne ne va vous glisser des truks dans vos poches!!!

quelqu'un qui passe une frontiere avec ça sur lui le sait tres bien!!!!

sauf qu'on a plus l'habitude d'entendre un colombien ou un africain c'est fait serrer à CDG!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
c'est pour ca

faut penser a aller faire une grosse commission avant de prendre l'avion 😄
DV Dvina Regular ·
Ok OK je me suis fais eu !!!! merci à tous pour les infos.😏😏😏

Ciao
Carpe Diem !!!!
FU FunkyFrog Regular ·
Moi j'ai croisé plusieurs fois des types qui avaient eu des problèmes... A Bali et en Thailande justement.

Rien a voir avec le coup de la mule à l'aéroport. On leur avait "juste" planqué de la drogue dans leur chambre...

Et là c'était pas un film.
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
TA Takaten Regular ·
INDONESIE Drogue : 20 ans de prison pour une Australienne Une Australienne de 27 ans a été condamnée à Bali à vingt ans de prison pour trafic de drogue. Schapelle Corby et son interprète (AP)

ne esthéticienne australienne de 27 ans a été condamnée vendredi 27 mai à Bali à vingt ans de prison pour trafic de drogue. Le président du tribunal, Linton Sirait, a déclaré qu'il est "judiciairement et de façon convaincante établi que (l'accusée) a commis un crime". Schapelle Corby a fondu en larmes à l'énoncé de la sentence, tombant dans les bras de son interprète et de ses avocats. "Cela va aller, cela va aller", a dit la jeune femme en étreignant ses parents, afin de les rassurer. Elle encourait la peine de mort après avoir été arrêtée l'an passé à l'aéroport de Bali avec 4, 1 kilogrammes de cannabis dans son sac de voyage. La jeune Australienne a toujours clamé son innocence, affirmant que la drogue avait été placée à son insu dans son sac. Son cas et son procès ont passionné l'Australie et le verdict a été donné en direct sur les télévisions australiennes.

Plusieurs condamnations à mort

Cette condamnation devrait entraîner de nombreuses réactions irritées de la part des Australiens, une bonne partie de l'opinion publique étant persuadée de l'innocence de l'esthéticienne. Le Premier ministre australien John Howard avait appelé vendredi ses concitoyens à accepter le verdict, quel qu'il soit, tout en reconnaissant "être ému" par le cas de Schapelle Corby. L'Indonésie, le plus grand pays musulman du monde, réprime avec sévérité la consommation et le trafic de stupéfiants. Des trafiquants ont été condamnés à mort et exécutés. Deux Thaïlandais reconnus coupables de trafic de drogue ont ainsi été fusillés en octobre 2004 et un Indien, condamné pour trafic d'héroïne, a été exécuté en août 2004 malgré des appels internationaux à la clémence.

Cette jeune fille retournait en Australie. Pour qui a déjà mis les pieds en Australie, il existe des villes cotières où la consommation d'herbe est quasi-légale, la police ferme les yeux. Après tout c'est un pays de surfeurs... Quel bénéfice allait-elle faire de la revente de 4Kg de ce produit, très bon marché chez elle? Et risquer une vie en prison? Quelqu'un a évidemment "planté" l'herbe dans son sac. Il existe des réseaux d'employés d'aéroport qui savent arrondire leurs fins de mois. Faire plastifier son sac est une protection élémentaire.
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
AY Aykel Regular ·
Salut, Le seul truc de ce genre dont j'ai entendu parler se passe souvent entre le port de Tanger au Maroc et Algésiras en Espagne. Les types te planquent le "matos" sous le pare-choc (selon la destination de la marchandise et selon vos plaques d'immatriculation) et le recuperent dès ton premier arret à la station service ou une fois arriver "au pays"... Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il faut surtout faire attention à ses bagages à Paris car là les flics y planquent des explosifs; et ça c'est pas du cinéma. 😉
@+ Thibaut
DE Dennis Globetrotter ·
......et dans tout ces cas là, S. Corby, Michael Blanc, etc......c'est des méchants qui ont glissé de la drogue dans leurs affaires.......ouh les vilains......et à l'insu de leur plein gré.............c'est moche.......
YA Yama Veteran ·
mais, Dennis, ça peut trés bien arriver ! le monde est plein de gens mal intentionnés ! je me souviens, par exemple qu'un jour ma copine( ex, je me demande d'ailleurs encore pourquoi ) avait trouvé une boite de préservatifs entamée dans ma poche.Et bien, elle n'a jamais voulu croire que c'était un acte de malveillance délibéré d'un inconnu.C'est dingue, non ?
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
DE Dennis Globetrotter ·
.......ah, toi aussi ?............doit y avoir une mafia des capotes...............et pis ca tombe toujours sur les mêmes la drogue dans les bagages, moi ca fait bien 20 ans que j'attends que quelqu'un me fourre 10 kg de dope dans le sac....je fouille à chaque départ, mais rien.........c'est comme le loto en fait, toujours des promesses et en attendant, ben ca me coute cher.............
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ah l'erreur d'amateur ... !! 😏
tu ne lui as pas explique l'origine de la capote avec les poilus qui l'ont invente pour recouvrir le canon du fusil ?
AK Akyrion Veteran ·
Ha les "fantasmes" ! si tu voyages "normalement" dans ces 2 pays, il ne t'arrivera rien.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
YA Yama Veteran ·
Fusil ? Enzo, je n'ai jamais, encore, eut de réclamations, mais "fusil" ? quand meme...... Par contre, tous les bidasses connaisent le truc de la capote, pour boucher le canon de l'arme, afin que la boue n'y...pénètre pas 😎 Mais nos glorieux"poilus", n'ont rien inventé, à ce niveau là.Au moyen-age on utilisait déjà des préservatifs en.....membane d'intestin de mouton !
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)

Similar discussions

You might also like