Sécurité en Tunisie (septembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Après les événements de Bizerte et de Sidi Bouzid, j'envisage d'annuler un voyage à Tunis et à Tozeur . Quelqu'un peut-il me dire si quelle est la situation ds ces 2 villes (sept 2012) et si les touristes peuvent y venir en toute sécurité. J'aimerais aussi savoir si les hommes peuvent porter short et Tshirt. Avec mes remerciements. Richard Vienot . richard.vienot@free.fr
BA Baklawist ·
y aucun soucis de sécurité, la Tunisie a accueilli cette année près de 5 millions de touristes, qui ont passé de très bonnes vacances. ce qui s'est passé à Bizerte et Sidi Bouzid sont des actes isolés. les hommes (et les femmes) peuvent s'habiller tout à fait normalement y compris les bikinis sur les plages Bonnes vacances
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour

Vous n'avez rien à craindre : le Sud Tunisien est très calme

Nous allons très régulièrement dans les gouvernorats de Tozeur, Kébili, et Tataouine avec notre propre voiture, je puis vous affirmer que vous ne risquez rien

Venez-vous en individuel ? et pour combien de temps ?
kol wahed shitana fi jibou ;-)
NA Naltaa Veteran ·
au niveau tenue vestimentaire : T shirt aucun probléme short ça dépend du lieu ; en ville il est préférable d'avoir un bermuda ou pantalon
kol wahed shitana fi jibou ;-)
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour, Comme mentionné plus haut, ces cas sont des cas isolés... Si vous avez suivi les évènements en Tunisie, vous aurez peut-être remarqué que les problèmes sont toujours au même endroits (ou presque). Le sud tunisien est un endroit sécuritaire pour les touristes (Tozeur, Kébili, Douz, Matmata, etc.. jusqu'à Djerba) Les zones touristiques ne sont également pas des endroits à problème:) N'ayez pas peur et vous verrez, vous passerez de magnifique vacance:)

Pour la tenue vestimentaire, gardez quelque chose de convenable pour un pays musulman (je m'explique pour ceux et celles qui aime bien faire des histoires avec rien :) ):

La femme: ne montrez pas vos parties intimes(!) donc pas de jupe ou short ultra court, de veste semi-transparente ou ultra décolté... un peu de jugement et 95% des gens s'habillent de façon décente:):):):)

L'homme: pas vraiment de règle à suivre mais c'est vrai qu'un short court en ville c'est pas le top:)

Si possible, garder les maillots/bikini pour la plage et c'est pas mal tout:)

Bon séjour en Tunisie:)
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
YO Yopla85 ·
ce week end je suis revenue de 3 semaines en Tunisie : 10 jours dans le nord (Byzerte, Tunis, Nabeul et Hammamet) et 10 jours dans le sud (Djerba, Tatouine et Tozeur). Aucun probleme pour ma part, aucune différence avec les années précédentes. Les nans en bikini/string sur la plage, en short/débardeur en pleine ville, les hommes idem. les tunisiens sont comme d'habitude, ils n'ont fait aucune remarque. Allez-y, n'annulez pas vos vacances, et vous verrez par vous-même que tout est normal, vous passerez de bonnes vacances.🙂

Similar discussions

You might also like