Sécurité pour femme seule en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour voyageurs, voyageuses,

Je me prépare pour mon voyage, le plus lointain pour moi, l'Argentine, un pays qui m'a tjs attirée. Je vais d'abord faire 4 semaines de stage à Buenos Aires, puis j'aurais 3 semaines de vacances pour me ballader. Seulement voilà, je stresse un peu! J'entend de ci de là (souvent des gens n'ayant jamais été) que la sécurité pour une femme seule n'est pas guarantie. Pensez vous, voyageurs avisés, qu'il y aient des risques à se ballader seule avec un gros sac à dos? Je n'ai vraiment pas envie(et pas les moyens!!) de faire un circuit tout organisé pour touristes! Je préfère aller à l'aventure, dormir en auberge de jeunesse histoire de rencontrer d'autres voyageurs avec qui faire un bout de chemin. Pensez vous cela possible?

Je compte être sur la route du 14 juillet au 8 aout, si vous cherchez aussi des compagnons de route, on pourrais se contacter. Karen
Karen
MA Matavenga Regular ·
Pfffff! AUCUN probleme! Il y a des milliers de filles qui voyage seuls a travers toutes l'amé du sud alors crois moi que pour l'argentine ce n'est vraiment aucun probleme! L'argentine est un pays relativement sur, je ne peux bien sur te promettre qu'il ne t'arrivera rien, mais pour moi c'est aussi risqué que de partir quelque part en europe, voire moins. Tu rencontrera une foule d'autres voyageurs et peut etre qu'au final tu ne sera jamais vraiment toute seule!

Bon voyage a toi!
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
VA ValéSeb ·
Salut Karen,

pour répondre à tes craintes, on peut te dire qu'il y a autant de "risque" en Argentine qu'ici à Nantes.... Tu vois, pas vraiment de quoi avoir peur. Tu ne risques absolument rien et de plus, à cette période tu rencontreras bcp d'autres voyageurs avec qui, pourquoi pas, tu pourras faire un bout de chemin !! Ciao Val & Séb
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Karen, Je viens de passer 4 semaines seule en Argentine. Je suis allée dans des coins paumés, j'ai pris les bus de nuit, je suis arrivée dans les villes parfois à la nuit tombée, j'ai laissé mon sac dans des consignes, je suis même passée par le Paraguay 😇 ... Mon sac et moi sommes rentrés tout à fait entiers 🙂. Il suffit juste, comme partout, de faire un peu attention.

J'ai également rencontré d'autres filles qui voyageaient seules.

Il y a toujours moyen de faire un bout de chemin avec d'autres voyageurs, sauf si tu veux sortir un peu des sentiers battus, et aller dans des endroits moins touristiques ... Là, tu rencontreras peu de voyageurs, et tu risques de te trouver seule quelquefois.
V13
VI Vine ·
Allez.. je vais en rajouter une couche ! NON ya aucun probleme... J'ai 21 ans, je fais 1m60 et je reviens de 6 mois seule en amerique latine (perou, Bolivie, Chili, Argentine) et je n'ai eu AUCUN problème... La plupart des coins sont bcp bcp moins dangereux que Paris, ya tjs quelques coins qui sont moyens... mais 1. en discutant un peu avec les autres voyageurs ou les gens du coin, tu les repères tout de suite 2. la plupart du temps ya tjs quelquun pour faire lange gardien ! les sud americains sont tres tres protecteurs et, nombre de fois ou l'on m'a invité à diner dans une famille, et ou a la fin, ils m'ont raccompagné jusqu'à la porte de mon hotel, refusant de partir avant d'être sur de me voir rentrer saine et sauve ! ce qui ne veut pas dire que je ne me suis pas balader toute seule dans les rues, y compris la nuit... alors un conseil, fi toi a ton instinct... ya des fois ou ya quelqu'un ou un lieu que l'on sent pas, cherche pas les embrouilles et pars... mais honnetement à 99% des fois tu fais des rencontres géniales !! et si tu cherches un hotel sympa sur buenos aires, moi j'en connais un... c'est une auberge de jeunesse donc coté déco c pa le grand luxe mais léquipe de jeunes qui acceuille est tres sympa et ya tjs une douzaine de nationalité différentes qui s'y cotoit ! alors profite bien !!!!
"un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter
MO Morganou ·
oulala mes doutes sont envolés!!! je pars seule en argentine, le 14 juin direction buenos aires pour la coupe du monde et ensuite un périple sac sur le dos découvrir le pays... ptêt on peut se croiser... Mo
Mo&Je www.sionpartait.com
SW Swati ·
salut! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à stresser! moi aussi je pars seule en argentine, du 26 juin au 17 juillet. Je me suis un peu renseignée, j'ai ren contré des argentins en france qui m'ont vraiment rassurée: si les gars sont tres dragueurs, c'esty toujours dans le respect de la femme (qui compte plus en argentine qu'en france visiblement). Il y a peu de risques à voyager seule, à part dans certains quartier (un seul en fait) de buenos aires, mais on m'a garanti que les argentins liaent tres facilement contact, et qu'ils aidaient volontier les voyageurs (notamment pour trouver des points de chute sur ton passage.). En gros, c'est comme la france mais en plus hospitalier, mais si les hommes te regardent, ne t'en offusque pas, il parait que c'est normal! courage...

Similar discussions

You might also like