Sécurité, formalités, et immanquables à Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je pars en Australie avec un ami en janvier 2015. En chemin, nous faisons une escale à Dubai et nous avons choisi de rester 3 jours sur place, pour visiter et découvrir un peu cette ville.

Concernant les formalités, j'ai pu lire qu'avec le tampon sur le passeport à l'aéroport, on pouvait séjourner 30 jours sans problème. L'info est-elle toujours valable?

Niveau sécurité, Dubai a l'air d'être une ville très sécurisée, mais je m'interroge plutot sur le fait d'être une femme, si cela ne pose aucun problème (je suis du genre peau très claire et cheveux très blonds!), sachant bien sur que je vais éviter de porter des mini-jupes !

Pour le logement, je suis une adepte du couchsurfing, mais mon ami n'est pas très motivé. J'ai regardé des hotels à prix abordable (50-60€ pour 2), mais il y avait pas mal de commentaires sur la propreté qui laisse à désirer et la présence de cafards... Quelqu'un aurait-il un bon plan, une bonne adresse ? Et quel quartier privilégier pour se loger ? Et sachant que je viens avec un ami (qui n'est pas mon copain, et encore moins mon mari), cela risque t-il de poser problème pour réserver ensemble une chambre double?

Et enfin, pour un très court séjour dans cette ville, selon vous, quels sont les immanquables, les choses à voir absolument lorsqu'on vient à Dubai ?

Merci d'avance pour vos tuyaux :)

Claire
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

si vous êtes ressortissants français, il n'y a pas de démarche préalable (visa). Le tampon sur le passeport à l'aéroport fait office de visa pendant 30 jours. Et le tout est gratuit. La seule chose à éviter, c'est d'avoir un tampon israelien sur son passeport.

Dubai est très sûre, propre, et absolument aucun problème pour une femme. Souvenez-vous que 90% de la population est étrangère. Habillez-vous de façon normale mais non-choquante (un peu de bon sens suffit, comme vous l'avez dit). Évitez absolument d'être en état d'ivresse sur la voie publique (là aussi, on s'en doute...)

Pour réserver un hôtel si vous n'êtes pas mariés, cela devrait passer; si vous étiez de nationalités différentes, ce serait sans doute plus compliqué. Et si vous portez une mini-jupe, cela risque de provoquez des soupçons, si infondés soient-ils. En gros, ayez l'air d'être mariés, en touristes.

le quartier historique de Deira propose beaucoup d'hôtels pas chers, et raisonnablement propres en géneral. Dans ce quartier vous trouverez vieux souks, magasins et restaurants 'locaux" (en fait, plutôt pakistano-indiano-afghano-... asiatiques). Sinon, ne ratez pas le Dubai mall et le spectacle de fontaines le soir.

Bon voyage,
CA Carassou Veteran ·
Bonsoir Claire,

Moi aussi j'avais fait un stop sur mon retour asiatique. J'avais beaucoup cherché d'hôtels convenables en lisant les commentaires et j'étais arrivée à l'Ibis all Riga à proximité d'une station de métro. J'ai vérifié le prix actuel est d'environ 65 euros pour 2personnes par nuit sans le petit déj .Réservation sur leur site pour bénéficier de tarifs encore plus intéressants. Hôtel sans piscine mais confortable d'un hôtel 2 étoiles chez nous , ménage tous les jours. Je n 'ai pas aperçu le moindre insecte rampant. Il y a à proximité des restaurants dont la golden fork pour petit déj et autres repas. Comme c'est une administration française il ne doit pas y avoir de pb pour un couple non marié(il faudrait leur poser la questipn avant de réserver

A la mi décembre il faisait frisquet le matin et le soir aussi j'avais mis un pantalon et une sorte de châle en laine sur les épaules ..;ce sera sans doute une température comme celle là que vous aurez.

Le métro n "est pas cher pour vous déplacer et 3 jours sont suffisants pour le minimum dont la Tour Burj khalifa (a réserver impérativement pour être sure d'y monter : choisir un horaire vers 17h pour voir à la fin la multitude des lumières du soir et en bas la fontaine lumineuse active toutes les demi heures ) Je confirme un passeport à l'entrée pour un visa gratuit et pas de pb pour une femme occidentale qui visite Bon voyage Carassou
CL Claire1234 Regular ·
Super merci pour votre réponse et vos conseils. Je vais jeter un coup d’œil aux hotels dans le quartier de Deira.
CL Claire1234 Regular ·
Bonsoir et merci également pour vos conseils! J'avais effectivement entendu parler de la tour Burj Khalifa et de sa vue assez exceptionnelle.

Quand y êtes-vous allée ?
CA Carassou Veteran ·
J'y suis allée le 12 décembre 2011...la vue de la haut est impressionnante. Carassou
EL Eliades ·
J'y suis allée le 12 décembre 2011...la vue de la haut est impressionnante. Carassou

Bonjour Carassou, Je fais une escale à Dubai le 16 janvier 2015 de 14 H et j'aimerai en profiter pour voir la tour Burj Khalifa. Peux tu me dire si c'est possible en arrivant par le vol de 19H25 à Dubai et repartant le lendemain à 9H40. Je suis en train de chercher un hôtel pas trop loin de l'aéroport. Merci pour ta réponse
Le voyage est un retour vers l'essentiel. (proverbe tibétain)
CA Carassou Veteran ·
Bonsoir Eliane, Voici le site de réservation à la tour Burj Khalifa : w.w.w.burjkhalifa.ae L'ouverture est du dimanche au mercredi de 10h à 22h jeudi au samedi de 10h à 24h la réservation est indispensable. Ces heures d'ouverture correspondent aux heures d'ouvertures du mall où il faut rentrer

Si ton avion n 'a pas de retard le vendredi 16 janvier en t'organisant bien tu pourrais réserver vers 23 h. Un taxi serait sans doute le mieux pour ne pas perdre ton temps qui sera compté!!! Je n ai pas d'adresse spéciale pour un hôtel à proximité de l'aéroport...cela doit exister. Cordialement Carassou
EL Eliades ·
Merci Françoise pour tes conseils. J'ai déjà réservé à l'hôtel Arabian Park Hotel. Cordialement Eliane
Le voyage est un retour vers l'essentiel. (proverbe tibétain)

Similar discussions

You might also like