Sécurité à la frontière Vénézuela-Colombie en 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis présentement à Sanare et je désire me rendre en Colombie, avec deux amis, en décembre. On irait jusqu'à San Cristóbal, puis jusqu'à San Antonio del Táchira. De là, on traverserait à Cúcuta, en Colombie. On aimerait savoir si la frontière est sécuritaire à cet endroit. Quelqu'un pourrait nous renseigner? Merci,

Stéphane Pageau
SL Sleer ·
salut, pour y être passé en 2005, je n'ai eu aucun problème même pour obtenir le visa. Je trouvai que c'était un bon endroit pour commencer l'aventure en colombie.
PE Pepere ·
j'y suis passé en janvier, pas de soucis, c'est sans doute le passage le + sur entre les deux pays.
JO JohnnyLebrun ·
Merci pour vos réponses, elles me seront bien utiles!

Stéphane Pageau
WI WiFi ·
Salut, pour ton infos, nous avons des amis qui ont passé la frontière de Cucuta en moto le mois dernier sans difficultés, et nous avons fait la frontière au nord Colombie-Vénézuela ( Maicao) en Bus Toyota nov.07 sans aucune difficultés. Donc oublie le danger! François www.fraval.ch

😉
François et Valérie www.fraval.ch
JO JohnnyLebrun ·
Merci!!
JE Jeanluc972 ·
salut l'ami, , , pour te rendre en colombie en bus il n ya pas de probleme, , , en passant par san cristobal et san antonio, , , , , c'est cool, , , , surtout n'oublie pas d'estampiller ton passport a la sortie du venezuela a la DIEX puis l'entrée en colombie a la DAS por ne pas avoir de probleme si tu oublie d'estampiller tu risque des emmerdes + amende

sinon ce qui est chiant c'est le retour vers le venezuela, , , , , pleins de controles anti drogue a san antonio jusqu'a barinas, , , , , parfois abus de pouvoir des agents GUARDA NACIONAL ( de vrai cons ) en plus il te pique ton frique en inventant une soit disant infraction, , , , , ATTENTION planque ton frique lorsque la police arrete le bus pour les controles d'identités, , , ATTENTION AUX MILITAIRES VENEZUELIENS QUI TE CONTROLENT CE SONT DES VOLEURS, , , , , surtout aux poste de control ALCABALAS qui arretent les bus et fouillent de fond en comble les bagages et les passagers, , , , sur simple presentation de ton passeport etranger la fouille sera plus minutieuse, , , , on se mefie des europeens qui viennent de colombie, , ils pensent toujours que tu as de la coke, , , , interrogatoire musclé, , , intimidation, , , pression psychologique, , , extorsion d'argent

UN CONSEIL POUR LE RETOUR COLOMBIE-VENEZUELA PREND L'AVION

j'ai eu de mauvaises experience pour le retour, , , , je connais tres bien c'est endroits, , , , les controles anti drogue sont assez eprouvants

j'ai ete controlé pour le retour a la frontiere de san antonio ( frontiere ) ensuite a la sortie de la ville ( peage ) puis a capacho, , , , san christobal, , , barinas, , , acarigua, , , , san carlos, , , , tinaquillo ..............un vrai film pays en dictature

bon courage et prudence, , , , meme quand t'es reglo ils font chier
voyageur du monde
CA Cambiacaras Veteran ·
Je ne connais pas la frontière du côté de Cucuta, en revanche je peux parler de celle des Llanos (Puerto Ayacucho - Puerto Careño) et de celle de la Guajira (Maicao), qui a aussi une sale réputation... Dans les deux cas les Venezueliens ont été pénibles c'est vrai. A la sortie de Puerto Ayacucho ils nous ont mis un tampon sur le passeport daté du lendemain, alors que nous voulions sortir le jour même. Bilan impossible de sortir... Une tentative de corruption de soldat (dont je ne suis pas fier...) n'y a rien fait. Pour dire que non les soldats vénézueliens ne sont pas forcément sensibles à l'argent ! Faites donc attention à la date de sortie qu'on vous met sur le passeport.

Pour rerentrer au Venezuela par la frontière de Maicao, 3 barrages côté vénézuelien, plus un autre mobile à l'entrée de Maracaibo (qui nous a valu 2h de bouchons). Fouilles intégrales des bagages à chaque fois, mais aucune pression. Simple formalité, alors qu'on m'avait prévenu que ce serait très éprouvant... C'est peut-être une question de chance, ou bien de comportement, il faut y aller détendu, ne pas faire la gueule à la deuxième ou troisième fouille, même si ils vous font tout vider jusqu'à la dernière chaussette sale... Après tout ca doit autant faire chier le pauvre soldat de mettre le nez dans votre linge sale que ca vous chier de tout deballer...

Il est vrai cependant que nous n'avions pas choisi un bus mais un taxi colectivo à Maicao, moins de monde à contrôler et en plus les chauffeurs, vénézueliens, connaissent bien les postes frontières. Je ne sais pas s'il existe le même type de transport depuis Cucuta mais ca vaut peut être le coup de regarder.

Nicolas.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CY Cyrilluss ·
salut à toi je me permets de m'introduire dans cette discussion car le sujet m'intéresse. Je vais au Venezuela puis en Colombie fin novembre 2008 pour 4 semaines. Je souhaite atterrir a Caracas pour aller a Los Roques et de la partir par bateau en longent la cote jusque la Colombie (Cartagena). Ce trajet est il possible? et par la voie terrestre, la frontière du nord est elle un itinéraire sympa? quels sont les endroits à ne pas manquer sur la cote entre Caracas et Cartagèna? et par quels moyens de transports? merci de me donner un maximum d'info car je n'ai jamais eu d'expérience en Amerique latine.
cyrilluss@hotmail.com
CY Cyrilluss ·
salut à toi je me permets de m'introduire dans cette discussion car le sujet m'intéresse. Je vais au Venezuela puis en Colombie fin novembre 2008 pour 4 semaines. Je souhaite atterrir a Caracas pour aller a Los Roques et de la partir par bateau en longent la cote jusque la Colombie (Cartagena). Ce trajet est il possible? et par la voie terrestre, la frontière du nord est elle un itinéraire sympa? quels sont les endroits à ne pas manquer sur la cote entre Caracas et Cartagèna? et par quels moyens de transports? merci de me donner un maximum d'info car je n'ai jamais eu d'expérience en Amerique latine.
cyrilluss@hotmail.com
CY Cyrilluss ·
cyrilluss@hotmail.com
WI WiFi ·
Bonjour Pour votre info, nous avons surtout longe la cote de la colombie puis apres la frontiere de venezuela descendu au sud donc nou sommes pas alles a caracas. les moyens de transports nous ne pouvons rien vous dire, car nous sommes en route avec notre propre vehicule. par contre ne manquez pas la ville de cartagena - pour moi une des plus belle vieille ville au monde. voila pour les infos que nous pouvons vous dire ah oui le colombiens super sympa par contre un peu moins les venezueliens amicalement Valerie et Francois www.fraval.ch
François et Valérie www.fraval.ch
JE Jeanluc972 ·
salut l ami, , , je suis actuellement en colombie a bucaramanga,

pour repondre a ta question, , , , , longer la cote par bateau pour cartagena je

te deconseille si tu es un plaisancier prive, , , , beaucoup de pirates, , , , par

contre je ne suis pas sure qu il existe une ligne maritime touristique pour cartagena au depart de los roques

pour ce qui est de la voie terrestre la seule frontiere adapte pour aller a cartagena est celle de Maracaibo-Maicao, , , , , de maicao il ya des bus confortables pour cartagena ( environ 25 euros ) soit 70 000 pesos

je te recommande beaucoup de prudence a cartegena, , il ya pleins de pandillas ( delinquants ) qui n hesite pas a detrousser les touristes dernierment la police a pu arreter une bonne trentaine, , , , un conseil reste dans les zones touristiques, , , , refuse de te faire guider par des gens qui ne sont pas guide, , , , cartagena est une belle destination, , , , tout depend de ce que tu recherche comme tourisme

si tu recherche quelque chose de precis, , , avec plaisir je t oriente😉
voyageur du monde
CA Carlottamada ·
Bonjour, Nous sommes actuellement a Caracas, nous partons pour Merida demain et ensuite nous aimerions rejoindre Bogota en bus en passans par Cucuta. Est ce que quelqu un aurait passé la frontiere a cette endroit récemment ? Merci pour votre reponse charlotte et Jeanne
charlotte
EL Elcanadiense Veteran ·
Passe cette frontière de jour seulement. Ne change pas d'argent là. Ne sort pas d'argent là. Ne laisse pas jamais...mais jamais tes bagages au sol.

Passe la frontière prend un bus et dégage.

Tu change ton argent avant d'arriver si tu peux ou après mais pas à la frontière. Tu as toujours possibilité de t'arranger avec des $US alors ne traîne pas à Cucuta. Prend l'air assuré qui sait ou il vas et qui sait ce qu'il veut car les pigeons y laissent des plumes à coup sur.

Après ça ira.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/

Similar discussions

You might also like