Sécurité et Guadeloupe? (février 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, ma famille et moi devons partir pour la Guadeloupe à la fin mars 2009. Les dernières nouvelles disent que les manifestations ont tourné à l'émeute et qu'une personne a été tuée. Je pense vraiment annuler mon voyage. Croyez-vous qu'il soit sécuritaire de s'y rendre et croyez-vous que le conflit sera réglé à la fin mars? Je ne voudrais surtout pas mettre mes enfants en danger.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a déjà des posts sur le sujet. Vous y trouverez des infos.
GI GilesB Globetrotter ·
Dans la mesure où il y a eu un mort, je crois que cela va se résoudre plus rapidement que prévu... 😕
DA Daphne42 ·
bonjour,

voilà bien 5 semaines que chaque semaine je me dis que c'est bientôt la fin...

donc maintenant, je ne m'avance sur plus rien...

😕
Daphné, et ses 3 gnomes
PO PommeCanelle Regular ·
Salut comme tous, nous sommes scotchés à RFO on attend le discours de Nicolas .

J'ai qqn de malade à la maison, on ne peut même pas sortir de chez nous, ni les médecins se déplacer questions provisions, on vit sur les stocks de conserves

Les hélicos survolent la zone

Hier soir encore, des tirs de fusils ont retenti vers grand baie nous nous endormons dans la plus totale inquiétude

je suis très inquiète
Life too short , enjoy it
Bonjour,

De tout coeur avec vous en ces heures difficiles. J'espère très fort que cette violence va vite s'arrêter.

Amitiés
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, A mon avis la situation va se rétablir rapidement, les revendications ont été satisfaites. Dommage que les casseurs ai profité de la situation pour brûler et piller les magasins, ce qui donne un mauvaise image de ce beau département. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GI GilesB Globetrotter ·
Dommage aussi qu'ils aient coupé de beaux palmiers royaux pour faire des barrages routiers...
Bonjour,

J'aimerai avoir ton optimisme mais vu d'ici les revendications n'ont pas été satisfaites du tout.

Peut-être que cette toute première étape (c'est perçu comme cela) suffira à décider de cesser les mouvements. Mais, j'ai un doute. J'espère grandement me tromper. En Martinique, on le saura cette après-midi avec la conférence de presse du C5F.

Amitiés
MO Moglee44 ·
Finalement, mon agente de voyage a rappelé hier, le grossiste n'envoit plus de touristes en Guadeloupe. Nous visiterons donc la Guadeloupe une autre année!!!

Similar discussions

You might also like