Sécurité, hébergement, validation itinéraire pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je me permets de venir ici pour quelques petites questions.

Je n'ai jamais été en Afrique du Sud. J'ai pris ici et là, dans les fils, quelques informations, parfois contradictoires... ou datées.

Si j'ai bien compris, le Cap est vraiment à faire. Fin Mai / Début Juin nous pensions donc faire 7-8 jours au Cap (en louant voiture pour aller autour). Puis 2-3 jours à Johannesbourg.

* Ma question se porte sur l'aspect sécuritaire. J'ai lu de tout et de rien à ce sujet. J'aime bien les vacances "détente", me ballader dans les rues dans le centre-ville, etc. Y a t'il danger au Cap ? J'ai "cru" comprendre que le Cap est plus sûr que Johannesbourg...

* Peut t'on faire les choses "par soi même" (hors township...) ? Ou faut-il mieux passer par des agences ?

* Pour l'hébergement, peut t'on loger en AirBnB de façon sécuritaire ?

Je vous remercie, bonne journée.
AT Atila Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, le Cap est vraiment à faire

Ça dépend de ce qu'on aime.

Fin Mai / Début Juin nous pensions donc faire 7-8 jours au Cap

Ce n'est pas la meilleure saison. Températures fraîches et saison humide.

en louant voiture pour aller autour).

Dedans aussi...

me ballader dans les rues dans le centre-ville, etc.

Ce n'est pas une ville à l'européenne. Les centres d'intérêts sont dispersés et tiennent plus des paysages ou de l'histoire que de la promenade urbaine.

Y a t'il danger au Cap ?

Oui et non. Il existe des lieux ok en journée et des lieux qui ne le sont pas. Le loueur sera le plus à même de donner les renseignements les plus pertinents. Généralement les lieux touristiques sont tout à fait fréquentables aux heures de bureaux.

Peut t'on faire les choses "par soi même" (hors township...) ?

Oui . Pas besoin de passer par une agence pour visiter Cape Town.
BA Babast73 ·
Merci. Et la précision météo est importante... du coup je préfère changer de destination, le soleil étant ma priorité du moment ^^ Bonne journée.

Similar discussions

You might also like