Sécurité au Kazakhstan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

Je prévois de partir en septembre prochain pour faire un trek de trois semaines au Kazakhstan. Je voyagerai seul en autonomie complète et dormirais en tente.

Est ce qu'il y a des problèmes de sécurité ou des régions à éviter pour quelqu'un qui voyage seul et dans ces conditions ? J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il pouvais y avoir des risques d'attentats terroriste... est ce une réalité ou des actes rares et isolés?

Merci d'avance
AU Aurélie002 ·
Salut,

Nous sommes restés un mois au kazakhstan l'été passé sauf que nous nous déplacions en voiture. Une fois que tu sors des grosses villes c'est très simple de faire du camping sauvage. Nous étions en voiture et n'avions pas de problème de réserve de nourriture ni d'eau. Mais une fois pendant 4 jours nous n'avons pas vu de villages. Les grandes villes on évitait et dans les villages ils étaient plutôt curieux de voir des touristes dans leur pays. Je pense qu'il n'y a aucun risque d "attentats terroristes" comme tu dis. Ils sont très peu voilés, ils boivent de l'alcool, et dans les grandes villes il y a pas mal de russes. Hésite-pas si tu as des questions[:)]

Aurélie
Aurélie
JR Jrm69 Regular ·
Merci pour ta réponse... encore une fois le site de l'ambassade de France est llarmiste pour pas grand chose. Je suis parti deux fois en Mongolie et une fois au Kirghizistan est ce que tu connais une region qui changerai au niveau payage et ou l'eau peut etre trouvé facilement?

Merci
AU Aurélie002 ·
Oui, l'ambassade Suisse l'est beaucoup moins. Je ne suis jamais allée au Kirghizstan ni en Mongolie. Mais je connais le paysage Kazakh. Sur toute la partie est, centre et nord beaucoup de steppes. C'est très sec, peu de personnes y vivent, quelques arbustes. A mon avis, impossible de faire un trekk là-bas. A moins que tu suives les rails de chemins de fer car tous les 10 km y a un cabanon avec un monsieur dedans et il y a toujours de l'eau avec lui (quelques personnes ont fait ça!). Sinon au sud c'est marécageux à certains endroits et très montagneux vers la frontière du Kirghizstan.

Je t'ai mis une photo prise dans le sud-est vers la frontière du Kirghizstan à 2heures en voiture d'Almaty.

Après si tu veux faire un trekk un peu plus organisé à Almaty il y a des agences qui font ça...

Voilà, hésite pas si t'as des questions :)

Aurélie
Aurélie

You might also like