Sécurité à Madagascar?
by Flo56
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous, je pars ds qques jours a mada ds le nord, il parait qu'il faut être méfiant, il y aurait des vol a l'arrache et que cela pourrait être dangeureux si l'onveut résister...., est-ce a ce point ou faut-il être prudent comme partout et pas plus a mada qu'ailleurs, merci de vos renseignement, ceci dit cela ne m'empêchera pas de partir mais il y a tjrs des gens pour mettre la pression...
flo
je ne sais pas qui colporte ce genre d histoire et dans quel interet j y ai passer un mois (antalaha, diego, ambilobe, ananalava, majunga) pas eu de pbs
mais comme dab pas de signes exterieur de trop de fric un comportement poli respectueux etre mefiant sans parano
madagascar c est pas plus dangeureux que l europe !!!
on peux se faire fauche son portable a bordeaux(moi) et sa carte beu a paris (un pot) et aussi son appareil photo a tana !!
mais bon cote insecurite je comprends pas cette idee que certaines personnes colportent a plaisir
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
comme partout pas mefiant cela gache le voyage mais logique !!! et tout ce passe bien... Comme partout
ce qui est sur c est qu en partant avec l idée de ce faire dépouiller ... et bien on ce fait dépouiller a paris bangkok new york tana ou pédezouille les gavoches. Certaines personne sont ouvert aux autres comme une huitre la veille du réveillon; il est certain que cette personnes risque de rencontrer des problèmes
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
je ne sais pas qui colporte ce genre d histoire et dans quel interet
il ne fait que juste rapporter les faits qui sont écrits dans la presse locale, donc il a des raisons d'être inquiet.
Maintenant il ne faut pas céder à la psychose, des problémes comme celà il y en a partout ds le monde
il ne fait que juste rapporter les faits qui sont écrits dans la presse locale, donc il a des raisons d'être inquiet.
Maintenant il ne faut pas céder à la psychose, des problémes comme celà il y en a partout ds le monde
JUstement kamiko, tu n'as que suivre les "faits divers" à l'échelle d'un pays grand comme la France et le Bénélux réunis pour t'apercevoir que les étrangers ne sont pratiquement JAMAIS touchés (http://www.lexpressmada.com/index.php?p=Faits%20divers), que le nombre de faits divers de toute nature est bien inférieur à ceux qui arrivent en une seule journée dans un département tranquille comme la Drôme.
Il faut être évidement prudent comme partout ailleurs, personnellement je ne me suis JAMAIS senti en insécurité y compris la nuit à Tana, je ne nie pas qu'il y a eu des vols mais d'en arriver à des rumeurs comme ceux que j'entends depuis des années ça commence à m'agacer sérieusement.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
tout a fait raccord avec toi !!
dans ma region il y a des vazaha qui rentrent d un voyage de 15 jours a mada en tour operator et qui sont meme pas sorti le soir qui colportent ce genre d info pour se faire un peu mousser c est comme prendre un 4X4 pour aller a tulear ou tamatave pour prendre des photos d "aventure"
remarque qu il y a plein de gens en 4X4 en ville ici!!!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
C'est aussi l'impression que j'ai, ça doit être très valorisant d'avoir affronté des dangers même imaginaires
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
tout a fait raccord avec toi !!
dans ma region il y a des vazaha qui rentrent d un voyage de 15 jours a mada en tour operator et qui sont meme pas sorti le soir qui colportent ce genre d info pour se faire un peu mousser c est comme prendre un 4X4 pour aller a tulear ou tamatave pour prendre des photos d "aventure"
remarque qu il y a plein de gens en 4X4 en ville ici!!!
Tu sais il y a d'un côté la famine dans le sud par exemple, des conditions de vie inhumaines d'une grande partie de la population sans espoir que ça change et de l'autre coté un développement touristique de plus en plus friqué (4X4 avec chauffeur), étalage de richesses, fréquentation exclusive de lieux inaccessibles aux habitants, exploitation par le tourisme sexuel, etc. Moi je dois me promener avec chaque groupe à travers le pays et je suis responsable du bon déroulement et de la satisfacion de mes clients, peut être je suis inconcient, naïf, mais je ne me sentais jamais menacé. Peut être que l'ambiance sur cette île que nous aimons tant change et je ne suis pas assez présent pour m'en apercevoir, de toute façon je suis persuadé que le tourisme n'apporte pas un développement équitable ni harmonieux. Demain je vais partir en répérage en Inde et j'attendrais avec impatience de retrouver Mada en avril.
Tu sais il y a d'un côté la famine dans le sud par exemple, des conditions de vie inhumaines d'une grande partie de la population sans espoir que ça change et de l'autre coté un développement touristique de plus en plus friqué (4X4 avec chauffeur), étalage de richesses, fréquentation exclusive de lieux inaccessibles aux habitants, exploitation par le tourisme sexuel, etc. Moi je dois me promener avec chaque groupe à travers le pays et je suis responsable du bon déroulement et de la satisfacion de mes clients, peut être je suis inconcient, naïf, mais je ne me sentais jamais menacé. Peut être que l'ambiance sur cette île que nous aimons tant change et je ne suis pas assez présent pour m'en apercevoir, de toute façon je suis persuadé que le tourisme n'apporte pas un développement équitable ni harmonieux. Demain je vais partir en répérage en Inde et j'attendrais avec impatience de retrouver Mada en avril.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
oui c est sur voir le cambodge vietnam st domaingue
le petrole non plus ne profite guere a la population cameroun nigeria angola cote d ivoire indonesie etc...
je crois qu a mada les gens qui pensent que les exploitations minieres de petrole et autre minerai rare (fort dauphin) sont soit des naifs soit des menteurs
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Log in first, then come back to this page.







