Sécurité du matériel électronique en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Voilà, je savais pas trop comment titrer cette discussion. C'est peut-être une question un peu bête et futile, surtout quand on est en vacances on devrait pas se soucier encore de se genre de chose et déconnecter. Mais je parts pour un mois en Thailande, avec deux sac à dos et je vais pas mal voyager dans tout le pays. Dans le premier sac à dos, les vêtements et tous le reste. Dans le deuxième, uniquement mon matériel électronique. C'est à dire appareil photo et surtout mon outil de travail principal, auquel je tiens comme à la prunelle des mes yeux, mon laptop, un Macbook pro 15" et un contrôleur MIDI de 30cm/30cm qui va me permettre de continuer à faire, créer ma musique en vacances via mon laptop et mes programmes de musique.

Je me demandais quels conseils, les choses à ne pas faire, à éviter pour rentrer à la maison avec mon laptop dans le même état que quand je suis partis et surtout éviter de me le faire voler aussi.

Les coffres dans les chambres d'hôtel sont-ils assez grand pour y glisser un 15" et s'absenter de la chambre en toute sécurité, vaut-il mieux laisser en dépôt dans un sac à la réception... tous ce genre de détails qui pourrait m'aider à ramener mon ordi entier à la maison.

Merci d'avance pour vos conseils, partage de vos mauvaises ou bonne expériences.

Grég.
LO Loan2005 Regular ·
Je pars en avril ... j'amène mon Canon 7D et mon dell. Du moment qu'il n'y ai pas 30 ou 40 degrés différence entre un endroit et un autre, le matériel ne risque rien ... Pour les vols, et bien c'est partout pareil ! Je ne me suis jamais rien fait volé en vacances dans d'autres pays, mais en France oui 🙁 Moi à ta place je ne quitterais pas mon appareil et mon portable, sinon tu peux les planquer sous le lit, ou le donner à l'accueil de l'hôtel.

UN coffre c'est un peu petit pour un portable. 😉
JA Jay66fr Regular ·
Salut,

Et pourquoi pas ne pas laisser ton laptop à la maison l'espace d'un mois et partir avec seulement ton appareil photo ? En voyage, je préfère éviter de partir avec un ordinateur vu que je passe déjà beaucoup de temps dessus en temps normal en France. Sans laptop, pas de crainte de l'abîmer, le perdre ou se le faire voler et en plus, ça permet de s'ouvrir sur l'extérieur : j'ai vu de belles choses et fait des rencontres enrichissantes en voyage, choses que je n'aurais jamais pu faire si j'avais mon laptop avec moi qui m'aurait incité à rester à l'hôtel à surfer, discuter sur Skype ou je ne sais quelle autre activité que je peux faire quand je suis en France.
GR Gregouze Regular ·
tout à fait d'accord, j'y ai pensé et pour l'instant je pense c'est ce que je vais faire. Les connections internet, skype, mail etc.. ne sont pas vraiment mon souci, je n'en abuse pas, surtout en vacances et au cas ou j'ai un Iphone qui fait tous ça tout aussi bien, plus petit et qui se range dans ma poche très facilement...

Mais mon laptop me sert musicalement parlant, c'est mon instrument.. et la Thaïlande est un endroit propice à l'inspiration 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
sinon tu peux les planquer sous le lit,

très bon moyen pour que il se volatisé .🤪🤪. le salaire de une femme de chambre ne dépasse pas les 200 euros par mois ...... tu ne crois pas que elle seras tentée ??

puis tu va a la direction monsieur le directeur mon portable a disparu de la chambre😕😕 .. a oui ? mais pourquoi pas ne pas l'avoir laisser dans notre coffre ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HO HohYao Veteran ·
Si l'un de tes bagages peut être fermé avec un cadenas, tu peux tjs enfermer les choses plus précieuses dedans 😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like